www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

le 200L de barometrebois (changement de population)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 3:31 pm    Sujet du message: le 200L de barometrebois (changement de population) Répondre en citant

Je suis allé chercher l'aquarium juwel 200 litres aujourd'hui par contre l'ancien propriétaire n'a pas voulu ramener les poissons en animalerie je les ai donc garder avec 50 l d'eau qui il y avait dedans avant et complétée avec de l'eau dur et un adoucisseur d'eau. Il y avait trois néons et cinq je ne peux pas vous dire le nom je prendrai une photo pour vous montrer. malheureusement un déjà n'a pas survécu au trajet.

Pour l'instant on ne voit rien car en remettant de l'eau le fond a été remué.

Maintenant que dois je faire avec mes trois poissons rouges qui sont dans leur aquarium à côté est-ce que je peux les mettre dedans directement ou il faut attendre que le cycle se fasse ?

Il y'a également une pompe de ce style ( voir photo ) mais je n'arrive pas a ala faire fonctionner. Ça n'aspire rien et donc rien ne ressort.
Je ne suis pas à l'aise !



En gros nous sommes un peu perdus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avais-tu bien amorcé ce filtre, en lui purgeant tout l'air qu'il contient? Tant qu'il y a de l'air, il ne va pas fonctionner.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait fonctionner hier mais quand je me suis rendu compte qu'il y avait une petite fuite j'ai changé les joints et là impossible de remettre en route. C J'ai même aspiré à fond avec la bouche.
Sinon il y a beaucoup de poussière dans l'aquarium enfin l'eau est trouble cela est du au transport d'hier il a fallu presque 14 heures pour qu'il devienne bien à peu près clair. Mais si on regarde bien il ne l'est pas totalement, je voulais vous demander si je dois nettoyer la pompe interne car je l'ai fait fonctionner quand on ne voyait rien dans l'aquarium.
Je précise que j'ai une pompe interne et une pompe externe donc il y en a deux.
Et bien sur que dois je faire pour mes poissons rouges qui attendent qu'une chose c'est de rejoindre Grand Bassin.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as brassé le sable c'est normal que l'eau soit trouble, les vitres sont peut etre sale egalement?

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres pour introduire tes poissons rouges dedans tout de suite car il y avait d'autres poissons dedans peut etre porteur de germes qui pourraient amener une maladie, peut être les introduire et suivre de près l'état de santé de ceux ci.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspect trouble devrait s'éclaircir rapidement,et il est positif que l'aqua ait encore été en eau et cyclé, mais j'attendrais quelques jours encore avant d'introduire tes PR.
Surtout,si tu pouvais nous donner l'espèce,ou nous faire une photo,des poissons que tu as été obligé de récupérer en même temps,ça aiderait à mieux gérer l'ensemble.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur il reste 3 rascasses. J'en ai retrouvé 2 morts et aucune trace des néons. Il yen avait trois. Quel abruti ce vendeur je lui ai dit que c'était pas cool bref...

Faudrait il que je mette de l'eau du bac où mes PR sont pour l'instant ?

Je prends tous les conseils : comment remettre le sable au fond qui a bougé?
Faut il nettoyer un peu la pompe des impureté d'hier ?
On se pose tellement de questions avec ma femme.



Regarder le dépôt qu'il y'a sur les racines. Il ne ma même pas dit qu'elle plante il y avait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des rascasses, tu es sûr? mais ce sont des poissons marins,alors que les néons sont des poissons d'eau douce, avec un ph difficilement compatible avec celui des PR Shocked
A mon idée,les survivants auraient de meilleures chances,même si faibles, si tu les emmenais toi même dans un mag d'aquario ou un club
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles
- et de toute façon ils n'ont rien à faire avec des PR.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remettre le sable de niveau j'utilise un pinceau de cuisine, en faisant de même sur les racines cela devrait les nettoyer en partie, sinon extrais les et fais les bouillir. Les plantes sont des anubias d'après ce que l'on voit.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine le problème c'est le vendeur il m'a vendu les poissons avec l'aquarium.
Pourquoi carré des imbéciles ils auraient pu les ramener , au lieu de cela il m'a dit que si je ne les prenais pas qu'il allait les jeter dans les WC.
Si c'est un poisson d'eau de mer dans ce cas là je pense que je vais les rapporter en animalerie aujourd'hui même.

De toute façon il faut que j'achète des joints pour la pompe UV JBL.
Damien le problème c'est qu'il y a une sorte de terreau dans l'aquarium sous le sable et qui s'est soulevé et dès qu'on touche le fond on ne voit plus rien.

Je vous remets une photo. Est-ce que les anubias ont besoin de lumière enfin je veux dire est-ce qu'ils produisent de l'oxygène le jour et du CO2 la nuit?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1445687910.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1445688003.jpg

Notre objectif est d'accueillir le mieux possible nos poissons rouges et qu'ils se sentent a l'aise dans ce grand bac de 200 l.

[edit]Correctif important ce ne sont pas des rascasses mais des rasboras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à UV ne sert à rien donc ne perd pas ton temps avec lui.
Le bac donne l'impression d'avoir été laissé à l'abandon, à ta place je le reprendrais à zéro Confused
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a pas été laissé à l'abandon on a juste laissé un peu d'eau et ça a tout remué sur le trajet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux-ci ou d'autres?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasbora_arlequin
C'est plus compréhensible que les rascasses,comme mélange, mais de toute manière aucune des deux espèces n'est faite pour vivre avec des PR: ceux-ci aiment l'eau assez dure, un peu basique et plutôt froide,alors que pour les poissons dont tu as involontairement hérité,c'est le contraire.

L'aqua en lui même a l'air bien,mais le substrat risque de causer problème si tu le laisses: les PR aiment fouiller le sol et vont le faire continuellement remonter, à moins que tu n'ajoutes dessus une couche de gravier (3 mm de diamètre,idéalement) vraiment épaisse.

Les anubias sont des plantes résistantes,à pousse lente,qui conviennent bien aux PR,combinées à quelques plantes à pousse rapide (cfr post-its de la rubrique végétation)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des arlequins...Marine a raison, j'en ai eu chez moi pour ensuite les mettre dans un plus grand aqua à mon travail. Ils aiment une eau plus acide et vivre en groupe.

Le bac est beau et parait bien filtré pour des PR. Par contre l'eau doit contenir de l'eau osmosée, s'il y avait des néons et des rasboras arlequins. Cela ne convient pas aux PR.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici les dernières nouvelles. Nous avons mis l'aquarium en eau mais après avoir lu tous les commentaires sur internet nous avons décidé d'offrir à nos poissons le meilleur. C'est pourquoi notre voisin qui a un bassin a accueilli nos 3 PR. Comme il ne fait pas trop froid encore il les a acclimaté petit à petit et aujourd'hui ils sont bien, heureux enfin ils ont l'air, avec quelques autres congénères dont certains ont 7 a 8 ans.

Notre aquarium compte toujours les 3 rasboras et bien sur ils auront bientôt de nouveaux amis car nous attendons que le bac soit cyclé.

Le forum est réservé au PR ? J'espère qu'on pourra toujours converser sur la vie de nos poissons. L'aquariophilie est devenue une vrai passion aujourd'hui.
J'ai acheté les tests en goutte JBL pour mesurer Kh Gh Ph No2 No3 et ammonium.

Je vais peut être rechercher une deuxième bac pour faire un autre continent par rapport à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rasboras sont beaux j'espère qu'ils vont survivre. J'ai quand même 30 de nitrate. Si je ne dis pas de bêtise ça va se transformer en nitrite et mortel pour le poisson.
Y'a t il un produit à mettre pour faire descendre les nitrates ? Bien sur je préfère faire faire la nature mais quand il n'y a pas le choix c'est différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com