www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quels poissons pour un 40l

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 2:16 pm    Sujet du message: quels poissons pour un 40l Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

je viens d'acquérir un 40l pour me faire la main meme si justement mes mains me démangent de déjà aller vers du plus gros (mais je dois acclimater mon mari lol il est pas signe du poisson pour rien!!!!si je lui pose un 120 d'un coup il va me faire une réaction mdr!!)

j'aimerais savoir deux choses : des poissons rouges issu d'un sauvetage y on séjourné , l'un a fait la maladie des point blanc j'ai acheté un produit qui dit de traiter l'ensemble sans vider ni poisson malade ni les autres ni déco . je voudrais renouveller traitement une fois vide des pr (ils partent dans leur nouvelle maison aujourd'hui .
Combien de temps dois je attendre avant de mettre des poissons d'eau douce ? Faut il tout vider eau gravier plante déco ou retraiter suffira?

De plus je voudrais mettre 4guppys 4 platys et 2 colisas ou killie .
Cela vous semble t il trop et l'ensemble est il compatible , puis je les mettre ensemble en même temps ou les introduire peu à peu .

Sinon je tenterais bien 2femelles betta faisable ou j'oubli?
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emma!

Tout d'abord un grand bravo pour le sauvetage des PR qui ont eu beaucoup de chance de tomber sur toi comme acheteuse de leur bac!! Smile

Pour assainir le bac, il est normalement suffisant de le laisser fonctionner tel quel pendant un mois, donc à vide, en effectuant un petit changement d'eau hebdomadaire et alimentant un peu de temps en temps pour polluer et conserver ainsi une colonie de bactéries importante.

Les poissons que tu as choisis sont très jolis, mais toute cette petite troupe dans un 40l sera un peu à l'étroit, surtout si tu as pensé prendre un mâle et trois femelles pour les ovovivipares. Ils se reproduisent vite et vont bientôt remplir ton aqua de leur descendance surtout si le bac comporte de nombreuses cachettes...
Les gouramis sont nains, chuna? Le minimum serait une cinquantaine de litres, à moins que tu plantes énormément, améliorant ainsi la qualité de leur eau et procurant un plus grand bien-être à ces poissons plutôt timides.

Bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait après prise des mesures c'est un 50l!!! youpi j'ai gagné 10l

Concernant les gouramis oui je prendrais des nains vu la taille du bac.

si le nombre de poissons que j'ai indiqué est trop, de combien je devrais réduire à votre avis ?
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu vas devoir choisir une de ces espèces seulement,sinon ils vont se gêner l'un l'autre...
J'éviterais les platys ,qui, sauf peut-être les platys perroquet, hiérarchisent fortement leur groupe, avec gros risque de mise à l'écart des plus faibles dans un petit espace.
Les guppys sont plus pacifiques, mais tu vas vite te retrouver débordée par les naissances si tu prends les deux sexes,sauf à savoir où placer les alevins. Si l'aqua est bien planté,tu peux par contre te risquer à un groupe de quelques mâles ou femelles.
Deux femelles betta,c'est possible si elles ont été élevées ensemble et sont habituées l'une à l'autre, sinon c'est plus risqué.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mercibeaucoup c'est super d'echanger ici!!!

un bac bien planté équivaut à combien de plante pour un 50l?
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend lesquelles tu prends...
Tu peux garnir tout le fond et une partie du milieu.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com