www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Présentation bacs de Scarlett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des 10% me donne déjà de quoi démarrer. Pour les paramètres de départ (test bandelette): KH et GH au max, PH 7,2.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire des essais avec de petits volumes dans un verre Wink
Par ex 10ml d'eau osmosee + 90ml d'eau du robinet (10%) , bien melanger , laisse reposer ~ 10mn, melanger de nouveau puis tester .
Si a 10% ca ne convient pas essaye 15 ou 20% de la meme facon; d'une maniere generale il ne vaut mieux pas depasser les 40% d'eau osmosee sinon tu risques d'appauvrir l'eau en mineraux .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'approche expérimentale, je vais tenter ça...

Vu que je n'ai parlé d'eux que dans un autre sujet: les bébés corys paleatus se portent toujours bien, je les ai vus passer tout à l'heure. C'est fou ce qu'ils ont changé en quelques jours: plus du tout les espèces de tétards aliens des débuts, de vrais beaux petits modèles réduits des adultes. Je pense avoir pris la bonne décision en les mettant dans un bac où ils ont tout ce qui leur faut à manger.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ce changement si rapide des bb corys!! Signe qu'ils se plaisent dans le communautaire. Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je reviens un peu sur ma joie d'hier: ce matin, j'ai aperçu un autre petit cory. Plus petit que mes trois rescapés, ça ne pouvait pas être l'un d'eux; mais aussi de bien plus belle forme, mieux nourri, déjà d'allure "mini-cory tout comme les grands". Du coup, je ne sais pas du tout si les deux vus hier étaient bien deux de mes rescapés ou d'autres nés dans ce bac, ni si mes rescapés sont encore en vie; en revanche, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a de la repro de paleatus dans ce bac, et ça, ça me fait bien plaisir. Si ce petit monde continue à bien grossir, je tenterai d'en faire estiver dehors. Et si un jour je suis envahie de repros de corys paleatus, je vous fais signe... Laughing
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 bébés corys de belle taille maintenant, qui nagent partout comme les grands. Plus au moins deux autres, un petit et un minuscule, aperçus vraiment par hasard, bien cachés dans le mulm. Il y a de la vie là-dedans! Very Happy et des bébés guppys, bien sûr... une femelle molly ronde comme une balle depuis pas mal de temps, mais pas de petits en vue.

Le mini-pond 45l par contre ne tourne pas terrible terrible. L'inverse de ce que j'avais pensé: les néons bleus ont l'air de se plaire, par contre les corys pandas restent planqués, voire prostrés... emplacement du bac trop passant pour eux, je pense. J'envisage de les acclimater dans le souparium avec les corys paleatus et le reste. Les néons bleus rejoindront sûrement d'autres néons bleus chez quelqu'un d'autre sous peu, et je pourrai songer à une autre pop plus adaptée à ce petit bac. Mini-fish et/ou crevettes?

Les crevettes du 15l sont toujours 5, RAS. Le combattant vit sa vie, un peu trop bien d'ailleurs: la cabomba est toute déplumée, je crois qu'il s'en est un peu servi pour faire des nids de bulles, ou alors ça n'a rien à voir et la cabomba ne se plaît plus, tout simplement...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'exorcise peu à peu mon deuil de poissons rouges après la perte de mes deux télescopes. Suite à une panne de chauffage (merci le fournisseur de gaz dont nous tairons le nom mais qui commence par but et qui finit par agaz...), mon betta est passé de la pièce la plus chaude de la maison, au point qu'il n'avait pas de chauffage dans son bac, à une véritable glacière. Au bout de trois jours de "c'est le dernier jour, demain ça ira", je n'y ai plus cru et j'ai acheté un bac d'une forme très particulière, qui m'avait tapé dans l'oeil sur lbc. Plus facile de déménager un poisson d'un bac dans un autre, que de déménager un bac.



C'est un peu plus grand que ce qu'il avait avant, env. 30l, et dans mon bureau très bien chauffé + lumière plus directe que ce qu'il avait avant.
Sol déjà "vivant" récupéré d'un ancien bac encore en eau, plantes: vallis, élodée, clado, bouture d'hygrophilla toutes rabougries mais j'espère un beau bosquet un jour, et mousses (une filée par un contact, trouvée dans une mare en forêt, et une ramassée dehors chez moi, acclimatée dans un pot de confiture pendant un mois, a priori elle pousse donc hop! dans le bac).
Trempettes: misère et pothos. Elodées et lentilles en flottantes.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bac,je l'ai acheté pour presque rien à un particulier, aucune idée de sa marque . Je pense qu'ils l'ont bradé parce qu'il devait avoir un couvercle en verre à l'origine (les "coins" supérieurs)
Ah et sinon donc, le bac d'origine de Baymax est vide, du coup... 25l nets, je dirais. Je ne sais pas quoi y mettre, je n'ai vraiment plus envie de me séparer de Baymax, maintenant qu'il est dans mon bureau.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

25 l, je ne vois pas grand chose d'autre qu'un bac de réserve à plantes ,ou quelques crevettes faciles.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta pièce est chauffée, une dizaine de microrasbora galaxy pourrait être un autre choix. Ils aiment une eau plutôt basique et sont de jolis petits poissons. Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouve très jolis, mais je pense qu'il faudrait que je change le bac de place pour eux. En effet, leurs belles couleurs ne se révèlent que sous une bonne lumière, or là, le bac est en milieu de place loin de toute prise électrique, donc il n'a que la lumière des fenêtres. Et je pense que les trois quarts du temps, les galaxy paraitraient tout à fait quelconques...

Dans un premier temps je crois que je vais laisser se développer un peu de micro-bestioles là-dedans, ça me permettra d'aller à la pêche pour nourrir les poissons.

Il pourrait peut-être y avoir un couple d'aphyosemion australe aussi, ou un mâle seul, je connais très mal mais à première vue, ce serait assez compatible petits volumes et maintenance low-tech. Je crois qu'ils sont sauteurs, mais j'ai un couvercle, c'est juste qu'en général je n'en mets pas car c'est plus pratique pour mettre les plantes en trempette. Au pire ça se découpe et ça se troue comme on veut, dans une plaque de plastoc translucide.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, sans éclairage, difficile à voir la beauté des galaxy. Hier, j'en ai vu dans une animalerie, mélangés avec des red cherrys, sans éclairage et on avait peine à distinguer de quelle espece il s'agissait.

Que vas-tu cultiver comme petites bestioles/garde à manger?

Les aphyosemion australe sont appelés ici queue de lyre, peu de chance d'en garder à cause des hautes températures en été et je n'en ai jamais vu en animalerie, mais ce serait aussi une autre possibilité et ils sont en plus très beaux!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que pour l'instant j'ai des ostracodes; ils viennent de mon mini-bassin extérieur et ils s'éclatent dans le bac des crevettes, j'en ai prélevé un peu avec un gobelet pour mettre dans le "bac à bouffe" (impossible à pêcher à l'épuisette, c'est tellement petit que ça passe entre les mailles du filet!). S'il y a des ostracodes, il y a aussi sûrement des infusoires et tout un tas de trucs trop petits pour être vus à l'oeil nu.

Il faudrait que j'aille à la pêche dans des flaques en forêt pour espérer ramener des aselles, des hydres, des gammares... tout un tas de trucs que je ne connais guère, à vrai dire. Avec un peu de chance j'en aurai dans le jardin quand je lancerai mes poubellariums.

Jamais vu d'aphyosemions en animalerie ici non plus, mais apparemment ça peut se commander par correspondance...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches des aphyosemions, et comme ça ne se trouve pas en animalerie (et de toutes manières les animaleries... bip bip)

=> KCF

le killie club de France t'orientera vers des membres près de chez toi, passionnés de killies et tu auras de belles souches pour pas cher.
Tu peux aussi commander sur un site amateur de quelqu'un appartenant au KCF (j'en connais un de très bien - http://www.killispratique.net/ (très bien pour ses fiches aussi) -, mais je ne suis pas pour l'envoi de vivant par voie postale, en cas de grève ou d'erreur les animaux peuvent mourir durant le transport, ça n'est vraiment pas éthique...)

A savoir que le KCF est souvent présent dans les bourses d'aquariophilie, donc n'hésite pas à aller voir s'il y en a une près de chez toi.

http://www.killiclubdefrance.org/


Les aphyosemions louessense sont vraiment superbes et très sympas niveau caractère.

Par contre j'ai eu des soucis avec des fundulopanchax qui sont plus gros que les aphyosemions.
donc ne pas négliger le caractère du killie, ça change vraiment du tout au tout, même si ça se ressemble comme deux gouttes d'eau !
Revenir en haut
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils pratique! je lorgne déjà du côté du site du KCF depuis pas mal de temps, histoire de me documenter un peu, il est clair que je me rapprocherai d'eux si je dois sauter le pas.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com