www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Présentation bacs de Scarlett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà pas mal d'escargots dans tous mes bacs, et le futur bac des tétraodons en est infesté. Je ne sais pas combien de centaines de petits escargots il peut y avoir là-dedans. Il sont minimum trois par centimètre carré (bébés planorbes). Par contre j'ai un souci de paramètres là-dedans, trop de nitrates/-trites, donc je vais patienter un peu pour introduire de nouveaux poissons. J'ai ajouté de nouvelles plantes en trempette hier, et je vais faire des changements d'eau jusqu'à ce que ça s'arrange. On a manqué de soleil ces derniers temps, les plantes n'ont pas dû bien "pomper".
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grmf, ça ne s'arrange pas les -trates et les -trites dans le futur bac à tétraodons... il va falloir faire du très gros changement d'eau. Peut-être que même si les escargots ne polluent pas beaucoup, quand ils sont très très nombreux, c'est assez pour déséquilibrer l'eau d'un petit bac?

Côté végétation c'est plutôt joli, même si pas assez dense à mon gré. Mais sans poissons, ça manque d'animation! je piaffe, je piaffe! et l'autre vendeur de 240l que je n'arrive pas à aller voir (cadeau du matin hier: un pneu crevé sur la voiture... raaaaah, je vais finir par le rater ce bac!)

edit: il est raté d'office le nouveau bac, Monsieur a dit non... GRMF!!!
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,les escargots polluent aussi: ils digèrent ce qu'ils mangent comme tout le monde,donc s'il y a beaucoup d'escargots, pollution assurée.
Quels sont les taux de nitrites et nitrates?

Vraiment dommage pour le grand bac...en même temps, il faut bien composer avec son entourage immédiat. Rolling Eyes
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage! Espérons que tu puisses en retrouver un autre semblable sous peu...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que tu puisses négocier le bac contre autre chose qui lui ferait vraiment plaisir?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, son veto est d'origine financière, et il n'a pas tort. Je me "vengerai" sur un bac plus grand, plus cher et plus neuf, plus tard.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo de loin du bac de Baymax ;0)


_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, n'ont qu'à bien se tenir les tipoittons ! Very Happy
Impressionnant ton Arthur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baymax est un combattant, il était fait pour s'entendre avec un roi-guerrier. Optimus, à voir...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2016 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'en arrive une bien bonne dans le 15l de mes crevettes. D'abord: elles sont 7, alors que j'en ai mis 5. Bon, j'ai eu de la repro que je n'ai même pas vu passer... Ensuite: elles changent de couleur. Mais pas tout le temps. Je vous explique: souvent, quand je vais me coucher le soir, je vais les voir et j'allume brièvement leur lumière pour les observer, les compter, etc... le reste de la journée, elles n'ont que la lumière de la fenêtre. A la lumière des LED, elles sont transparentes-gris-bleutées. Au début j'ai cru que je voyais là une ou deux crevettes malades, en fin de vie, sur le point de muer... que sais-je! Il est rare que j'en voies plus de deux ou trois à la fois. Mais à la longue, j'ai dû me rendre à l'évidence: toutes, la nuit venue, perdent leurs couleurs... qui reviennent au bout d'une ou deux minutes de lumière. C'est impressionnant, la vitesse à laquelle elles rougeoient une fois la lumière allumée.

Je ne savais pas que ça faisait ça, les red cherry... et je ne peux m'empêcher de me demander si TOUTES les crevettes font ça. Il va falloir que j'aille réveiller la nuit d'autres espèces de crevettes pour vérifier. Ce qui me rappelle ce sketch de je ne sais plus quel humoriste qui disait de Cousteau "Ca fait 40 ans qu'il fait chier les mérous avec une lampe de poche pour savoir s'ils dorment la nuit!"
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 96l ne sera définitivement pas un bac à PR, c'est trop petit, je ne m'y fais pas. J'ai voulu y mettre mes danios mais impossible de les pêcher: trop vifs, trop d'obstacles... ça attendra le grand chambardement de l'estive. En attendant il y a quelques jeunes guppys.



Un peu torp de naja, les plantes au fond risquent de manquer de lumière, j'en retirerai dans quelques jours - quand je serai sûre qu'il n'y a pas des oeufs de paleatus dessus!

Le bac du betta, juste à côté, se porte fort bien. J'ai peut-être même un peu trop d'émergées pour le peu de pollution générée par le poisson, ma misère fait des feuilles toutes pâles. Pas grave, je préfère trop que pas assez. Sous cet angle, on voit le bac du betta, et derrière, les émergées panachées sont celles du 96l.



Le 45l "mini-pond", où j'ai relâché quelques guppys aussi il y a quelques jours (et où des bébés corys paleatus ont fait leur apparition...), commence à bien pousser aussi, et cela ne fera qu'aller en s'améliorant maintenant qu'il y a des poissons.


_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous tenir ainsi au courant de l'évolution, d'autant que les bacs avec plantes émergées ne sont pas tellement fréquents.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ et moi qui ne sais pas faire autrement...
Je piaffe d'impatience pour lancer mes poubellariums, justement parce que cela va me changer de plantes! J'ai hâte de voir ce qui marche et ne marche pas par chez moi.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment joli!! Tu n'as pas d'algues, ça se voit que les plantes poussent bien.
Si tes poubellariums vont ressembler à tes bacs si bien plantés, ils promettent d'être également interessants! Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquage: passée innocemment dans ma jardinerie tout à l'heure pour leur demander s'ils pouvaient commander des gastromyzons, j'ai constaté qu'ils en avaient en stock... Depuis tout à l'heure, il y a donc deux "gaskrômeugnons" dans le 96l non chauffé, légèrement brassé, en compagnie de quelques guppys issus de repros dans le souparium.

Plus qu'à attendre qu'il s'enhardissent un peu, il paraît que ça peut prendre du temps, parce que là, je m'estime heureuse quand j'en vois un.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com