www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Présentation bacs de Scarlett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belles bêtes...la néoténie est quelque chose d'assez intéressant scientifiquement,je trouve.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par trouver ça résolument repoussant comme bestiole, surtout les roses. Et puis à force d'en voir, de me renseigner, de lire, je me suis dit "ah oui, tiens, pourquoi pas, mais alors surtout pas des roses bonbons!" Un an plus tard, donc... Rolling Eyes
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quoi d'autres comme couleurs ? Le rose bonbon est il la couleur naturelle ?
Revenir en haut
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le rose bonbon est l'axo "domestique" le plus courant. La couleur "sauvage" (mais on en trouve d'élevage aussi), c'est brun, plus ou moins foncé, plus ou moins tacheté. Après il y a aussi les albinos, les gold, les marrons-tellement-foncé-qu'à-force-ça-fait-noir (c'est un comme ça que je voudrais, pour l'appeler Krokmou...). Et apparemment, de nouvelles couleurs font leur apparition: gris plus ou moins clair, gris bleuté, "copper"... et vu la passion qui anime certains éleveurs, je pense qu'on n'a pas fini d'en voir apparaître de nouvelles.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krokmou, comme dans Dragons 1, 2, les séries, les hors-série... ça a été le premier grand dessin animé regardé par notre fils et il est resté très attaché aux personnages - et j'avoue que moi aussi je suis fan. Wink
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux, un récap des différentes couleurs: http://www.axolotl-passion.net/pages/axolotl/les-couleurs-des-axolotls.html
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys


Dernière édition par Scarlett le Mer Juil 27, 2016 3:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux nouvelles chouchouttes! Deux femelles bettas. L'une, la plus belle de l'animalerie, beau bébé, dans le 45l pour elle toute seule. L'autre, petite maigrichonne, mais elle m'a fait de l'oeil, dans un 8l, au moins le temps que je la remplume, après on verra. La première est d'ores et déjà baptisée "la Boudeuse", en raison de sa moue très prononcé. Je pense que la deuxième sera "la Curieuse", car elle m'observe en permanence. A moins que je ne trouve un autre nom de bateau, car je sais que la Boudeuse en est un, mais comme je suis nulle en histoire maritime, je sèche un peu (à part la Nina, la Pinta et la Santa Maria... "Nina" peut-être, ça lui irait bien!)

En tout cas je suis toute contente. j'espère qu'elles vont bien s'acclimater.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roooo bienvenue à tes deux nouveaux locataires....

on veut des photos de miss qui boude et de la curieuse non baptisée! Laughing
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2016 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici déjà la Boudeuse, à qui je pense qu'il va falloir que je trouve un nom moins "mignon", du genre Devastator ou Terminator... Une seconde après cette photo, elle mettait un énooooorme coup de boule à ce malheureux planorbe.

_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore la Boudeuse:


et la Curieuse (toute floue, mais on voit quand même qu'elle est bleutée, contrairement à la Boudeuse):

_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mwais... la Curieuse était devenue un peu amorphe, elle ne touchait pas aux paillettes... en plus il y avait des filamenteuses. J'ai peut-être eu tort de la redéménager si vite, mais je n'ai tellement pas l'habitude d'avoir des poissons dans de si petits bacs... je l'ai transférée dans la même pièce mais dans 25l. Il s'y trouvait des red cherrys, j'en ai repêché beaucoup, tout en faisant exprès d'en laisser quelques-unes, je pense que manger de la crevette ne pourrait faire que du bien à ma jolie betta bleue.
L'autre pète le feu dans sa suite royale de 45l. Smile

Le petit 8l va être en grande partie vidé, il y avait trop épais de sol de toute manière. Ensuite j'y mettrai les crevettes.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evite les paillettes , les bettas sont fragiles cote digestif Confused , donne de preference du vivant (bon, pas evident) ou du congele (daphnies, artemias) .
Si tu dois donner de la nourriture seche, des granules, en attendant rehydrate les paillettes avant de les donner Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les réhydrate avant de donner, et je donne aussi du vivant - mais comme en général en animalerie ils donnent des paillettes, c'est souvent par ça que je commence quand arrivent de nouveaux poissons, histoire de ne pas trop leur changer leurs habitudes. Smile
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 381

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouveauté, et des projets pour cet hiver.

M. et Mme betta cohabitent depuis tout à l'heure dans le 45l très fourni en planques; Madame a changé de couleur dès qu'elle a vu Monsieur: rayures verticales sur le corps et nageoires toutes déployées virant au rouge! Monsieur n'a pas l'air follement intéressé... mais au moins ils ne se battent pas, c'est déjà ça.

Sauvetage de deux crevettes Red Cherry magnifiques qui se trouvaient dans le bac des axos: pas la moindre idée de comment elles sont arrivées là! ^^ Mais elles étaient vraiment trop belles pour que je les laisse en casse-croûte aux deux gloutons. Lesquels gloutons devraient prochainement rejoindre un 240l, je croise les doigts pour qu'il ne m'échappe pas celui-là. Pleins de guppys avec les axos qui n'ont pas encore compris que ça se mangeait, ou qui manquent de place pour chasser convenablement.

4 corys paleatus rentrés d'estive, avec quelques guppys dans un bac en plastique temporaire. Et un passager clandestin que je n'arrive pas encore à identifier: bébé PR? bébé tanche ou carpe? Sans doute arrivé dans le poub avec des plantes flottantes achetées à la jardinerie. Je tâcherai de le photographier quand ces poissons quitteront le bac temporaire pour rejoindre leur résidence définitive. Il est taille grosse femelle guppy pour l'instant, marron peut-être très légèrement orangé sur les nageoires, difficile à dire pour l'instant.

Les danios et sewellias qui partagent le bac des PR vont toujours bien.

Les tanichthys sont encore dehors et se portent bien.

Les RC ont fait plein de bébés.

Plutôt contente! Smile
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com