www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Petit question de cohabitation! et de Litrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Framona
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 1:51 pm    Sujet du message: Petit question de cohabitation! et de Litrage Répondre en citant

Voila bonjour à tous, je suis nouveau et je viens vers vous car j'ai une petite question.

Bon je vais déjà présenter mon aquarium et tout ce qui s'y passe.

Donc pour le moment j'ai deux petits rouges (1ans et demi) dans un aquarium de 50L, je sais que ce n'est pas bien grand pour eux :/ J'essayais donc pour le moment de faire le plus attention possible à eux et à la qualité de l'eau. Aujourd'hui je n'ai pas de soucis de ce coté la je fais des tests d'eau toutes les 2 semaines.
L'aquarium est bien sur filtrer et je change souvent l'eau Smile

Comme je veux offrir la belle vie à mes poissons, je vais m'acheter sous peu un aquarium de 150L minimum.

Et voila qu'en apprenant cela une connaissance m'annonce quelle va me donner 2 ancitrus car les siens on fait plein de bébé et quelle ne sait pas quoi en faire.

Or après des recherches je vois bien que cela est compliqué de faire cohabiter poisson rouges et ancitrus, en tout cas pas très conseillée.

Donc première question, en étant honnête que penser vous de la cohabitation poisson rouge et ancitrus?

Ensuite, je vois bien que le problème de ma connaissance est qu'elle ne peut pas garder ces bébés ancitrus et qu'il lui faut donc les donner si il n'auront pas de tout assez de place la ou ils sont pour le moment et ne tiendront pas longtemps sans doute :/

Donc si vous avez bien suivis, il me resteras un aquarium de 50L vide, penser vous que cela est suffisant pour accueillir 2 ancitrus seul! Je veux dire par la qu'il n'y aura que eux dans l'aquarium Smile

Merci de votre réponse, les poissons vous remercient.
Framona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Framona et sois le bienvenu! Smile

Tout d'abord répondre à ta première question sur la cohabitation entre PR et ancistrus; Je l'eviterais car les habitudes nocturnes de l'ancistrus pourraient perturber la tranquillité des PR, en plus rivalité au niveau de la recherche de la nourriture car les PR étant de grands fouisseurs, dérangeraient sans nul doute à l'ancistrus qui pourrait montrer des signes quelque peu agressifs envers eux.
J'ai un ancistrus mâle avec des guppys, nourri principalement de pastilles la nuit quand le bac est éteint, mais cela ne l'empêche pas de chasser quelquefois quelques guppys recherchant des restes au sol pendant la journée.
En plus les PR ne sont bien qu'entre eux...
Marine pourrait te conseiller encore davantage car elle en fait l'élevage chez elle.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Framona,

Si c'était à moi que cela arrivait, je préfèrerais mettre les deux bébés ancistrus dans le 50l, et les PR comme prévu dans le 150, plutôt que de tenter la cohabitation. Cela laisserait le temps, soit de trouver de nouveaux maîtres aux ancistrus, soit de leur trouver un bac plus grand.

Ils sont grands comment les petiots?
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis... les ancistrus sont très attachants,mais ils n'ont pas le même tempérament que les PR, et de plus ce sont eux aussi de grands pollueurs.
Tu pourras garder tes deux ancistrus quelques temps dans le 50 l: c'est un peu juste,mais ils ne se battront pas puisqu'élevés ensemble depuis le début,surtout si tu plantes correctement et leur mets deux cachettes (bout de racine de mopani,demi-noix de coco...)
Ceci dit, préviens ton amie qu'une fois qu'un couple d'ancistrus a commencé à pondre,il continue, et fréquemment...Peut-être pourrait-elle trouver des amateurs dans un club d'aquario près de chez elle?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Framona
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses rapides et surtout très honnêtes :p (ce qui je dois dire ne semble pas être facile a trouver sur les forums d'aquariophilie)
Du coup voila j'ai convaincu mon amie de garder quelques temps ces ancitrus pour leur trouver un autre endroit ou aller.

Mes poissons rouges vont donc profiter tranquillement de leur 150L pour eux deux (et des escargots :p).

Scarlett je ne sais pas si tu demandais pour les PR mais ce sont un télescope et un voile de chine de 7cm environ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com