www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Sol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Sol Répondre en citant

Le sol de mon aquarium est en quartz assez fin, mais je trouve que ce n'est pas très facile à nettoyer Evil or Very Mad

Je crois qu'il est possible de mettre du sable ; Est-ce-que certain(e)s d'entre vous l'on fait ou vaut-il mieux garder le quartz ??

Merci à l'avance de vos suggestions Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas censée le retourner de fond en comble, mais juste aspirer un peu en surface:ce qui se dépose et est enfoui par les mélanoïdes sert d'engrais pour les plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre du sable dans un aquarium avec des poissons rouges, parce que s'ils en avalent, ils peuvent se blesser. Est-ce vrai?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'ils passent leur temps à sucer le sol pour trouver des trésors...Perso, je ne leur mets que du gravier non coupant de granulométrie 3-4 mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Florence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy

Alors je reste avec mon quartz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour nettoyer le sol, une cloche d'aspiration est assez pratique, elle permet surtout de ne pas sucer la moitié de ton substrat par inadvertance...
bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

les mélanoides font du bon boulot aussi!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces escargots fouillent le sol.
quand on dit sable, on parle souvent de sable de Loire, qui est très bien, mais ta quartzite, s'il n'est pas trop grosse ni coupante, pas de souci!
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Florence
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça Stéphanie, je pensais à du sable de Loire, car j'avais vu dans un bouquin sur les poissons rouges que c'était bien... maintenant, tout le monde à l'air de plutôt me le déconseiller, alors je préfère suivre l'avis de personnes plus expérimentées que moi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent comme sol, autant pour les plantes que pour les poissons;;;
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas qui te le déconseillerait, c'est le sol/sable le plus utilisé en aquariophilie !
il est naturel & non dangereux pour les poissons.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com