www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des petits nouveaux.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 9:25 pm    Sujet du message: Des petits nouveaux. Répondre en citant

Voici les petits bonhommes qui sont apparus ce soir dans le 240 l :





Ils sont minuscules : 4/5 millimètres :



Que faire ????????????

Pour le moment, j'en vois deux.

Il ne me manquait plus que ça ! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait bien que c'est ça :

http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=188

Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce sont des physes.
Rassure toi ils ne vont pas rester longtemps à seulement 2, tellement ça prolifère.

C'est un excellent nettoyeur des plantes, mais gare à l'envahissement (à ce moment il faut réguler, donc petit rappel, pour réguler, un piège à escargot se fait avec une rondelle de courgette, on la met la journée, et idéalement on la prélève le soir 2h après extinction de la lumière.

Quand les PR deviennent assez grands, ils régulent très bien la population tout seuls. Rolling Eyes
Revenir en haut
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune raison qu'ils prolifèrent au point que tu ne voies plus tes poissons! Ils vont se nourrir de déchets, s'il n'y a pas trop de déchets ils arrêtent de se reproduire d'eux-mêmes. Laisse-les vivre et basta! Mes plus grosses physes mesurent moins d'un cm, c'ets pas des monstres non plus. Wink

En plus tachetées comme ça je les trouve super jolies...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me remonter le moral Scarlett.
Je suis toute chamboulée avec ça !

Y m'faut pas grand chose hein ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment, vraiment à un moment tu trouves que tu as trop de physes, et que l'idée de les tuer te répugne (je comprends, je n'ai jamais pu tuer un escargot non plus; quand je fais un changement d'eau, ce qui me prend le plus de temps, c'est de les repêcher dans le seau...), tu les pêches et tu les mets dans le "dé à coudre" avec des plantes, ça sera super joli. Quelques feuilles mortes dans le fond, et ils auront à manger pour des mois. Tu ne fais rien, à part remettre de l'eau quand le niveau baisse.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou10 a écrit:
Y m'faut pas grand chose hein ! Smile


Tu m'aurais vue le matin où j'ai découvert que ces bêtes-là ne restaient pas à la taille "quelques millimètres"... un machin brun foncé-noir qui montait le long de la vitre, dans les 1cm, c'était le matin au réveil... "AAAAAAhhhhh! une sangsue!!!!!!!! Ah, non, un escargot en fait. C'est bon, vous pouvez annuler le GIGN..." Je me suis sentie un petit peu bête sur ce coup-là...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour en apprendre davantage sur les différentes espèces d'escargots,c'est ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=33

Evitez les planorbes avec des PR, mais un neritina et une poignée de mélanoïdes peuvent être très utiles .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com