www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon activité zen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 2:38 pm    Sujet du message: Mon activité zen Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai commencé par des petits bassins extérieurs et maintenant, le virus ayant pris une plus grande ampleur difficile à contrôler, je dois avoir plus de bacs que de bassins. Wink

Les PR sont mes poissons préférés, leur comportement m'ont séduit à vie, et depuis longtemps: à 13 ans, cela fait bientôt 50 ans, je m'achetais un 50l et deux petits japonais...Aucune idée!! Ils étaient tout de même plus résistants qu'actuellement et ont duré quelques années... Embarassed

Mais on éprouve tout de même l'envie de connaître d'autres espèces, d'où l'origine de la multiplication de bacs et un mari qui s'y est habitué malgré tout...Il a dû s'y résigner, cette fièvre étant trop forte!!

Mes bacs sont très simples, regardant uniquement le bien-être de ses habitants, l'esthétique étant secondaire; je pense qu'il n'y a rien de plus beau qu'un bac à l'eau cristalline et très planté. Si j'étais poisson, c'est ce que je préférerais...Alors on y va:

Les deux bacs de ma chambre sont
celui des mollys, pleins de vie, et l'autre avec un gourami perlé (un don) et un ancistrus femelle qui s'ignorent totalement, l'un au milieu et en surface, l'autre au sol.

En haut, au grenier mansardé:

Un couple de gouramis perlé de ma fille (mes deux enfants ont deux bacs chacun, cela se contagie...):
Où sont-ils? derrière les racines, ils sont timides, on ne les voit que quand le bac est éteint...

Des corys:
Tout le sol (sable de silice) est pour eux où ils démontrent une intense activité

Un autre gourami, un mâle qui est aussi un don/sauvetage car d'où il était, deux mâles, déjà malades, sont morts.


J'oubliais le bac des red cherrys.


Enfin,mes vieux endler's, dans l'attente du poubellarium, au moins, ils sont au chaud, près d'un radiateur. C'est la pièce la plus chaude de la maison.

Carlos...et je vais terminer par mon petit prince, Filou, qui se trouve sur la table de la cuisine; il mérite bien son nom et quelquefois, il ne lui manque plus que la parole...


Voilà, on a fait le tour! C'est une activité bien gratifiante qui fait oublier les petits soucis quotidiens.

Merci de vos moments d'attention et de m'avoir lue! Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes bacs sont variés et superbes, quel plaisir de voir toutes ces plantes, ce sont des 4 étoiles pour tes poissons Cool
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" l'esthétique étant secondaire", mais looooool! Tu cherches à me déprimer là? Tes bacs sont magnifiques, et tes photos aussi!

J'adore les gouramis, j'aimerais beaucoup en reprendre. J'ai eu un couple de colisa lalia, très beaux; le mâle est mort subitement, du jour au lendemain, je n'ai jamais su ce qui s'était passé; ses couleurs étaient magnifiques, et il "bullait" comme un fou pour sa belle (sans que celle-ci semble s'y intéresser, il est vrai). La femelle une fois seule a développé des ulcères sur sa peau, je n'ai pas réussi à la soigner... les plaies étaient propres et en bonne voie de cicatrisation, mais elle refusait de s'alimenter. Sad

Un grand bac avec des gouramis perlés... je l'aurai un jour, je l'aurai!
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui te remercie de nous faire partager ces merveilleuses photos.

Tes aquariums, comme le dit Scarlett, sont MA GNI FI QUES ...

Je craque devant Filou. Quelle merveille.

Et alors je suis épatée par la végétation.

Je suis en ce moment en train de me pencher sur la question, et bien quand je vois tes bacs, je me dis que j'ai encore du souci à me faire. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou, pour la végétation aussi il faut être patiente... à moins que tu ne chopes le virus aussi, et que tu ne démarres un autre bac après celui de tes PR (un p'tit betta peut-être? ^^), ça ne sert à rien que tu blindes ton bac de plantes, pour être après obligée d'en jeter au compost parce qu'elles prennent trop de place! Laughing

Mais je te comprends, moi aussi je pourrais passer mon temps à acheter des plantes... le choix est tellement limité en boutique, quand on voit ce qui existe sur internet, raaaaah...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos appréciations qui me vont droit au coeur! Comme tout ceux qui aiment leurs bestioles, on essaie de leur apporter le plus grand bien-être possible.
Pour moi, ils sont simples Scarlett, car l'élément le plus important sont les plantes disposées sans un ordre bien précis. Là où il y a de la place, je mets une plante. Je suis loin de l'aquascaping...Et les plantes sont toutes les mêmes. J'ai une réserve d'hygrophila qui me sert à remplir un vide et les anubias barteri, déjà bien grandes, me donnent la possibilité d'en remettre sur une pierre volcanique ou une petite racine.
Scarlett a raison quand elle mentionne la patience pour les plantes, car elles se reproduisent et on s'en sert ensuite pour un autre bac.
Moi aussi, je rêve d'un grand bac de gourami perlé, j'attends la réalisation de ce projet...Pour l'instant, les miens grandissent séparément. J'aimerais essayer d'avoir de la descendance, c'est ce qui me séduit le plus, la naissance d'alevins et leur évolution vers l'âge adulte.
Le poisson colisa lalia semble plus délicat, j'ai un collègue de travail qui essaye d'en garder, mais ils meurent tous, aussi bien mâle que femelle. C'est son poisson préféré d'où cette insistance.
Le betta est un poisson extraordinaire, d'une grande personnalité également.

J'aimerais faire du low tech un jour, mais voilà, je récupère toujours des poissons à droite et à gauche et les bacs sont trop habités. C'est aussi un autre projet!! Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du partage Carino, ça fait plaisir de voir tes bacs ainsi en pleine forme.

Pourquoi ne mets tu pas la femelle gourami avec le mâle ? ils ne s'entendent pas ?

J'aime beaucoup le bac ouvert aux corydoras, il dégage une personnalité intéressante je trouve.

Ton chat ne va pas boire dans ces bacs ouverts et pas trop d'évaporation vu la canicule espagnole ?

Et en plus de ces quelques bacs tu as les bassins, très beaux aussi, à voir dans la rubrique bassin : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4813
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Le mâle provenait d'un milieu pas du tout sain, je lui faisais la quarantaine dans ce bac, pensant le réunir ensuite avec la femelle, mais voilà, excès de prudence sans doute, je crains une contagion. La femelle est beaucoup plus grande que lui et j'ai pu observer qu'elle a de la personnalité, je crains une situation de stress pour lui. Alors, je suis indécise et attends d'avoir un bac plus grand pour réunir tous les gouramis.
Le bac aux corys n'est pas ouvert, j'aimerais bien pour avoir plus de plantes émergées, mais comme tu dis, évaporation et surtout protection féline!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les femelles labyrinthidés ont un très gros caractère !

Une connaissance a vu sa femelle gourami tuer l'un des deux mâles du bac en quelques secondes, il n'a pas eu le temps d'intervenir...


Donc tu as raison de faire preuve de prudence Rolling Eyes
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y en a qui ont un sacré caractère!! Au travail, on a un 240l avec quelques scalaires et une femelle de gourami perlé encore petite, surtout par rapport à la taille des scalaires. Il faut voir comment elle les poursuit au moment des repas!! Elle fait imposer sa loi. On l'avait séparée d'une autre femelle car elles n'arrêtaient pas de se "chamailler"...

Mon mâle a été affaibli à cause d'une mauvaise maintenance et ma dame est en pleine forme, d'une vitalité extraordinaire,et vu ce que j'ai pu observer à mon travail, je craindrais le pire pour lui.
Il est très bien pour l'instant où il est, un petit père tranquille, ayant comme seuls compagnons des escargots.

Merci pour tes observations qui confirment mon bon choix!! Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com