Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 6:20 pm Sujet du message: Conseils pour une pompe pour Bassin |
|
|
Bonjour ,
Il y a un an nous avons creusé un bassin. il doit faire environ 1000 L.
Je voudrais y mettre mes deux poissons rouges normaux.
J'ai vu une pompe et je voulais savoir si elle était bien pour mon bassin.
Je vous remercie !
[img:ab62309086]http://img2.leboncoin.fr/images/071/071bdfe797666c3aa1a91433b0a430d8a1257263.jpg[/img:ab62309086] _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le débit est assez faible pour un bassin de 1000 litres.
Le bon point est qu'il y a un transfo et donc sortie en 24V sur ce modèle, par contre il consomme beaucoup (43W/h) |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
Je n'avais pas pensé à regarder la consommation et comme une pompe tourne en permanence, c'est important en effet !
Il y a des pompes sans transfo ? il faut en rajouter un ?
Et pour le débit je pense que c'est important aussi, surtout qu'il est possible que le bassin fasse un peu plus que 1000 L. Je n'ai pas mesuré la quantité d'eau quand je l'ai rempli
En fait j'ai vu cette pompe sur le bon coin et le prix est intéressant, mais bon il vaut mieux que je parte avec un produit qui correspond aux besoins du bassin et des poissons !
Puis il y a le filtre avec.
Merci !  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fleur!
Je dois avoir un bassin d'un même volume que le tien (1200l net), il a trois filtres, deux qui brassent 4000l/h et un autre beaucoup plus petit (400l/h) qui me sert à oxygéner davantage l'eau en surface. En tout, ils consomment 55W, ils fonctionnent toute l'année, pas de problème de gel chez moi.
C'est bien de vouloir y installer tes deux PR classiques, ils vont y vivre comme des princes...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carino ,
Donc trois pompes-filtres à la place de une !
C'est quoi comme marque que tu as et où est-ce qu'on les trouve ? en jardinerie ?
Mais du coup elles consomment combien chacune ?
Oui ! pour les poissons ! mais tant que je n'ai pas trouvé un bon système de filtrage, ce n'est pas possible !
En plus les plantes que j'ai mise sont mortes et il faut que je renettoie les algues !-
Pour le gel, cela gène pour les pompes ?
Merci !  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les différents filtres de mes bassins, consommant 25W chacun, je n'utilise plus l'UV pour obtenir le bassin plus naturel. Le plus petit est d'aquarium, utilisé pour oxygéner l'eau. L'eau des bassins a la plupart du temps une température >23º et parvient à 30º à partir de juin.
http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/accessoires-et-filtres-de-bassin/filtre-pour-bassin/biopress-set-4000
http://www.animaleco.com/catalogue/aquariophilie/accessoires-et-filtres-de-bassin/accessoires-electriques-pour-bassin/pontec-ponduett-3000
http://s186.photobucket.com/user/matthewfaulkner/media/P1060578.jpg.html
http://www.aqua-store.fr/2299-3043-thickbox/eheim-filtre-pickup-160.jpg
Mon préféré, c'est le ponduett, de moindre puissance, mais qualité/prix incomparable et TRES facile entretien. Ce robuste filtre possède une grande surface de filtration, uniquement des éponges qui facilitent le travail de nettoyage.
Les bassins extérieurs ont tout de même besoin de moins de filtration qu'un aquarium, car les plantes poussent normalement mieux, les algues font toujours leur apparition même si tout de même assez contrôlés par nos grands voraces; tout ce milieu végétal contribue à dépurer l'eau.
J'ai trois pompes dans le 1500l, mais l'une ne sert pas à la filtration. Il suffirait simplement de renforcer celui que tu as déjà de Ubbink par un autre. Ubbink est une marque de qualité.
Si tu retires l'UV, il consommera moins.
Si tu vis dans une région froide en hiver, il faut retirer les filtres avant la période de gel. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Carino !
Je vais regarder ça dans les détails.
je suis allée voir ton post sur tes bassin ! ils sont vraiment beaux !
pour le froid, tu retires les filtres et tu laisse les pompes ? ou tu retires tout ?
Merci  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour tes questions concernant l'entretien des filtres en hiver, je te laisse ce lien qui va peut-être t'aider:
http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=bassin_entretien
Les miens fonctionnent toute l'année. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 19, 2016 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carino !
Je n'avais pas pensé à l'eau plus chaude qui reste dans le fond !
 _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
** Invité
|
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 19, 2016 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette observation!! Chez moi, tout est mis sur disjoncteur. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Dim Mar 20, 2016 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant de bassin, j'en bave ! Je fais le ménage dans mon bassin de 200L... A l'été dernier je n'arretai pas de completer en eau... je comprends mieux pourquoi ! je n'ai que 10 cm de hauteur d'eau, en dessous les joncs ont fait un entrelacs de racines de plus de 20cm d'épaisseur, inextricable... du coup je suis en train de tout défaire pour refaire le bassin... je ne mettrai que quelques joncs dans un panier cette fois ! Heureusement qu'il n'y avait pas de poissons dedans... (visiblement beaucoup de limnées n'ont pas résisté à l'hiver du fait de la très faible hauteur d'eau du coup...)  |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 20, 2016 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, mieux vaut les planter dans des paniers, tu auras plus facile à contrôler leur croissance et surtout leurs grandes racines.
Dommage pour tes escargots...
Vas-tu te servir du bassin pour une saison d'été pour certains de tes pensionnaires? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Les joncs sont toujours à haut risque, car ils font des racines très profondes, effectivement, et pompent l'eau à une vitesse folle. Ils peuvent assécher un point d'eau peu profond en deux temps trois mouvements. Perso, je les éviterais même complètement .
Loulou,tu trouveras quelques renseignements généraux ici:
http://www.aquajardin.net/conception.htm _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:532023649c="Carino"]Vas-tu te servir du bassin pour une saison d'été pour certains de tes pensionnaires?[/quote:532023649c]
Je ne pense pas, les chats rodent trop  |
|
|
 |
|