www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

traitement des vers intestinaux et branchiaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:03 pm    Sujet du message: traitement des vers intestinaux et branchiaux Répondre en citant

Pour les amateurs de produits doux(dont je suis Wink ), un article détaille les ingrédients rentrant dans la composition du preis coly:
www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=48.

D'autres vermifuges naturels: l'ail (tremper les aliments dans du jus d'ail avant de les distribuer,ou mélanger de l'ail à une pâtée de légumes) et le pépin de citron râpé(diluer un pépin râpé par litre d'eau).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je crais qu'un de mes poissons a des vers intestinaux mais je ne suis pas très sûre, comment reconaître la maladie et ou ont peut acheter ce presis coly?
je vu le site est c'est interessant.. Smile
mon oranda a des problemès de vesie natatoire, una partie de la journée flote le ventre dans l'aire, mais à l'heure de repas il se presipite comme les autres et mange bien... d'autre part je n'ai pas reusi à voir ses selles, ce matin j'ai bien regardé et il me semble qu'il saigne Rolling Eyes
merci pour votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je t'ai trouvé cette page qui explique bien les vers intestinaux

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=21, le préis coly se vent en magasin d'aquariophilie sur des site de VPC comme www.aquaristikshop.com ou au Poisson d'or a Mouscron .

La vessie natatoire st souvent due a une alimentation peu variée, que lui donnes tu??

Donne lui des légumes pochés--> (place ds un petit récipient d'eau une minutes au four a micro ondes) ( salade, comcombre, pois mais sans la peau, épinard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais bien surveiller mon oranda , car en regardant le site j'ai encore de doutes.. Rolling Eyes
je vais lui donner de l'ail écrasé et peut être des pépins de citrons râpés pour commencer à titre préventif, le temps d'acheter le produit.
Sinon comme nourriture je lui donne des sticks, des daphnies et des epinards congelés, je vais lui concocter un petite recette
je vous tiens au courant.
à+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne donne pas l'ail tout seul, il risque de ne pas apprécier....
faut le mélanger à autre chose et en donner chaque jour ...
ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon oranda, il va beaucoup mieux, je lui ai donné de l'ail selon vos conseils:
j'ai ecrasé une gousse, ajouté un peu d'eau et après j'ai laissé gonfler des pastilles pour poisson de fond dans cette preparation après je lui ai donné à la main la pastille et un peu de chair d'ail qui restait collée a la pastille.
Eh bien il a tout mangé et il a même redemandé Smile Smile
aujourd'hui il nage normalement et je vous remercie beaucoup car j'avais déjà perdu espoir, je pensais qu'il etait condamné a nager le ventre dans l'air Laughing
merci Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour toi et pour lui Smile
donne lui plusieurs fois par semaine des légumes pochés- 4-5 petits pois prélevés d'une boîte de surgelés, pochés au micro-ondes,décossés et écrasés,ça va encore vite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi du nori, coupé en petits bouts...
Contente que ça aille!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
est ce que ce problème de vessie natatoire affecte plus les Oranda que les autres poissons Question
mon oranda va mieux, je lui donne de l ail mais il continue quand même de temps en temps à se laisser aller le ventre en l'air... Crying or Very sad
a+ Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons rouges "communs" sont moins affectés par ces problèmes que les variétés sélectionnées , de par leur forme plus allongée.
L'ail a des propriétés antiseptiques ,bactéricides,vermifuges connues depuis l'Antiquité,mais pour éviter les problèmes de vessie natatoire,le mieux est de donner beaucoup de verdure à tes poissons (épinards,salade,courgette,concombre,petits pois sans la peau,carottes...légèrement blanchis et mixés ou hachés,seuls ou en mélange,avec ou sans ail,avec du nori,etc...tu as le choix! regarde aussi les recettes maison dans la rubrique nourriture),plusieurs fois par semaine,et d'éviter les paillettes qui peuvent gonfler dans le tube digestif. En alternance avec la verdure,les granulés sont plus digestes,ainsi que les artemias,daphnies etc...vendus en portions congelées.
N'oublie pas quelques plantes tendres comme des élodées , ce n'est pas plus cher que d'acheter une boîte de nourriture,et ils apprécieront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout varier et aussi faire plusieurs petits repas...
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème ...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com