|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Aoû 13, 2016 11:59 am Sujet du message: argile verte dans un aquarium |
|
|
Je ne me souviens pas si le sujet a été abordé mais ça m'intéresserait de faire le point et d'avoir des retours pour ceux qui utilise de l'argile verte dans leur aquarium...
d'après ce que j'ai lu, pour certains, la saupoudrer, filtre arrêté, et attendre la stabilisation est le graal, pour d'autres, l'enfouir de manière solide dans le sol à distance des plantes est beaucoup plus efficace (création de boulettes d'engrais éventuellement)
que faire, que choisir ? pour quel usage?
merci  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Lun Aoû 15, 2016 9:54 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai commandé en verseur, je compte en mettre en saupoudrage sur mon sol avant de mettre le sable, juste pour voir....
sur Maboutiqueonaturel
http://www.maboutiqueonaturel.com/listing_produits.php?produit_id=&mots=montmorillonite+poudre&x=34&y=14
Ce sont des produits Bio et super vite expédiés!
au pire, je me ferai un masque de beauté si ça ne sert pas!!!!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
|
|
 |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Lun Aoû 15, 2016 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vava, j'ai aussi lu des choses intéressantes sur l'argile, apparemment rien de te pour avoir une eau cristalline, mais attention à la formation d'une couche imperméable qui favoriserait l'apparition de poches de gaz...bon je me souviens plus des détails, mais à utiliser parcimonieusement dans tous les cas je pense...Si d'autres ont des avis la dessus ça m'intéresse aussi ! _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 16, 2016 8:27 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est pour ça que j'aurais voulu un avis et des retours de personnes ayant utilisées l'argile....au départ je compte juste en saupoudrer à quelques endroits à peine, à peine ...avant de mettre mon sable...  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
|
|
 |
calbo Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2016 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je sais c est qu en bassin le dosage est de 10gr/m3 une fois par semaine  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2016 8:35 am Sujet du message: |
|
|
j'ai saupoudré mon argile sur mon sol, bien mélangé et mis mon sable par dessus....on verra bien par la suite....je compte pas en mettre beaucoup du moins au démarrage du bac....  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.