www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Sortes de fils blancs sur les plantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à faire joli niveau plante Smile Tu pourras rebouturer pour les multiplier (corymbosa par exemple tu coupes 10 en tête et tu enfiches simplement dans le sable).

Pour les escargots :
pas de planorbes, les PR pouvant les gober et se retrouver avec un planorbe de coincé...
les physes se multiplient trop vite.
L'idéal est de prendre une vingtaine de mélanoides (souvent des magasins comme Jardiland en donnent, à voir avec les vendeurs). Tu peux mettre les escargots dès maintenant, les mélanoides ne sont pas sensibles aux nitrites.

Je te déconseille l'helena (escargot carnivore) qui attaque surtout les mélanoides et n'est pas efficace dans un aquarium, sauf pour décimer les mélanoides (les seuls que l'on souhaite conserver)... Neritina est bien, mais se nourrit exclusivement d'algues, donc il faut en avoir dans le bac avant d'en importer un, de plus si tu tombes sur une femelle tu vas avoir des oeufs très dur partout sur les vitres au ras du sol, très difficile à faire partir...
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!
Niveau fils blancs ça va mieux ici, il y en a encore un peu par ci par la, mais ça prolifère moins j'ai l'impression.
Par contre, besoins de conseils pour les plantes.
J'ai une mousse de Java que j'ai accrochée a un petit caillou avec un élastique, mais des petits bouts se balladent dans l'aqua. Est-ce qu'il faut une plus grosse pierre et/ou un filet pour l'accrocher? Comment faites-vous avec vos mousses ?
Autre chose:mon hygrophila siamensis (décidément, toujours la même qui fait braire lol) noircit sur ses feuilles ; quand je frotte ça part un peu mais ça revient...les jeunes feuilles sont moins touchées. Et pareil pour les anubias, elles s' encrassent assez vite, même si je les frotte.
Que faire ?
D'ailleurs, puis-je nettoyer et tailler les feuilles pendant le cyclage ?
Merci d'avance, ca fait pas mal de questions je sais 😊
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tailler pendant le cyclage.

Pour les salissures sur les feuilles, c'est noir ou marron ? Si c'est marron c'est des algues brunes et ça s'enlève en passant le doigt dessus. Si c'est des algues noires, c'est des algues pinceaux, la technique n'est pas la même .

Pour la mousse de Java, c'est LE problème de cette plante, raison pour laquelle je l'ai arrêté rapidement et remplacé par de la taiwan moss .
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci . Non c'est brun plutôt, en effet quand je frotte ca part, mais ça revient, c'est du a quoi?
Je note pour la mousse, je vais voir ce que je peux faire avec celle que j'ai et puis par la suite je prendrai autre chose, merci.
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant : http://www.ivanov.ch/algues.htm

descend dans la page jusqu'à trouver le titre : Les algues siliceuses ou diatomées (sous cette photo :

)
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article ! Très intéressant !
En même temps ça fait un peu peur hein, quand on voit des aquas tout verts et tout glueux Aaaaaaah Shocked
Bon j'en suis pas encore là Laughing
Je vais continuer à frotter les feuilles noircies et attendre (en fait pour la siamensis, j'ai pas résisté, j'ai coupé les feuilles trop noires...j'ai vu qu'il y avait déjà de nouvelles feuilles alors...) ; si ce sont bel et bien des diatomées, elles devraient finir par s'en aller...
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmlh, il y a aussi des taches sur la vitre, et sur le gravier autour de la mousse de Java, qui semble un nid a saleté Sad sur celle-ci il y a de petites touffes d algues, et alors pour la nettoyer ????!!!!
J'ai presque envie de l'enlever...que faire?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la vitre, un coup de ouate et c'est bon.
Sur le sol, je ne toucherais pas.
Quand à la mousse de Java, tu peux la sortir et la rincer à l'eau "sale" (sortante) de ton aquarium
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,les plantes telles que les mousses,la cladophora etc retiennent plus facilement les saletés,mais comme elles ne racinent pas,il est facile de les sortir périodiquement pour les rincer.
Si les taches sur la vitre résistent au perlon,utilise une vieille carte à puce ou une raclette à vitres.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je viens vous donner des nouvelles du 100l, qui a mon goût va plutôt bien Very Happy
Je n observe quasi plus de fils blancs, a mon avis c'était bel et bien un défaut de plantation de mon hygrophila (beaucoup trop serré au départ). Depuis que j'ai replanté plus séparé ça a été mieux...
Il y a encore des diatomées sur les feuilles des plantes, mais celles qui étaient sur le gravier régressent: Il en reste juste a la limite gravier-eau, sur la vitre, facile a enlever et pas de croissance explosive lol
En plante j'ai ajouté un pied de cabomba et de l'egeria pour habiller le fond (pas de poster Razz )
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela a effectivement l'air de se régulariser,bonne nouvelle!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis contente, et Clara a l'air en forme aussi, même si elle est seule pour l'instant.
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vert! Joli bac qu'embellit Clara également!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino !
Oui elle flashe la Clara, avec ses belles écailles rouges, c'est la star de la maison (trop pratique pour occuper mon bébé de 7mois en plus je la pose devant l'aqua et elle gazouille lol)

J'espère qu'elle se sent bien oui, ça fait plaisir de la voir slalomer entre les feuilles Smile
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeeeelp !
J'ai encore besoin de vos sages conseils...quand je vois cette photo du 100L, et l'état dans lequel il se trouve maintenant...
La dernière photo ne montre plus d'algues, mais aujourd'hui c'est l'invasion !
Je tente de frotter régulièrement les feuilles mais ça revient toujours, au point que les tiges sont noires, et j'ai l'impression que les plantes poussent mal. Il y a dans le gravier des tâches ocres et vertes-bleues, ces dernières forment une espèce de tapis, j'en observe aussi sur les plantes maintenant, je me demande s'il ne s'agit pas de cyanophycées ?
J'ai changé le néon début du mois, mais pas vraiment d'amélioration...j'éclaire 10h par jour.
Que faire éclairer plus, black out ?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com