www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

queue veinée et avec taches blanches transparentes aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexie121
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 8:10 pm    Sujet du message: queue veinée et avec taches blanches transparentes aussi Répondre en citant

bonjour j'aimerais vous faire part de mon inquiétude :sur la queue de mon PR
sont apparues des veines (depuis un moment ) et des taches blanches sont apparues; mis a part ça aucun problème (comportement normal) Smile Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
Peux-tu nous donner des informations supplementaires afin que l'on puisse t'aider au mieux .
Si tu as des photos n'hesite pas http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4872
Les taches blanches paraissent-elles cotonneuses ?
Dans un 1er temps fais un changement d'eau de 30% avec de l'eau reposee 24h (ou eventuellement avec du conditionneur) et tu peux prevoir un badigeon sur les taches et les veines apparentes http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983
alexie121
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alors j'ai un aquarium de 90 L pour 3 poissons rouges (ne vous inquiétez pas j'envisage beaucoup plus gros!!,filtre interne (biobox2) 650l par heure ,j'ai un chauffage, pour buller aucun souci Smile il y a un éclairage pas tout le temps allumé c'est une led lighting system la dernière plante que j'avais est morte à cause de mes poissons Wink pour nettoyer j'enlève les filtres je les nettoie j'enlève 50% de l'eau parfois plus je préfère être honnête Embarassed et je mets des produits pour chlore,sur le sol c 'est du sable le décor est une plante artificielle des petites pierres mon aquarium a un couvercle alors? Confused Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis combien de temps ton aqua est-il en route?

Si tes poissons sont des classiques,le chauffage n'est pas utile,tu peux le débrancher.

Comment procèdes tu pour nettoyer le filtre?
Quant aux changements d'eau,il vaut beaucoup mieux des changements fréquents (au minimum une fois par semaine ) d'environ un tiers,sinon cela bouleverse trop l'équilibre.
Achète des tests de nitrites et nitrates,ce serait bon de pouvoir les contrôler de temps en temps.

Remplace la plante artificielle ,qui n'apporte rien (à part à la rigueur servir de cachette,mais ils peuvent s'y érafler),par des plantes naturelles adaptées aux PR: vallisneria et cryptocorynes à planter,ainsi qu'un bouquet d'élodées à grignoter, anubias ou fougères de java à lier sur un galet ou une racine...

Quant aux points transparents sur les nageoires,pourrais-tu les décrire (taille,aspect...) ou mettre une photo?
alexie121
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est en route depuis un peu moins de 6 mois ce sont des poissons rouges, ne sont pas des tête de lion ou des double voile je pense que ce sont des comètes ou des communs Razz et merci pour les conseils je les prends tous et les taches sont disparues je vais y faire attention j’achète bientôt un test
merci
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu penses avoir des PR du groupe des classiques il te faut envisager un aquarium d'un minimum de 300l net soit bien 350l brut minimum avec une filtration de 6 a 10 fois le volume/h (filtre(s) externe(s) de preference) .
Sinon, tu peux envisager une relache en bassin, on arrive juste a la saison (jusqu'a fin aout/septembre selon la region) .

Pour l'instant , augmente la frequence des changements d'eau, je dirais bien 3 par semaine de 20% du fait de la surpopulation Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: