www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tache blanche sur la queue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Tache blanche sur la queue Répondre en citant

Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
Bac provisoire de 65l, rempli a moitié environ 30l, en attendant la fin de cyclage d'un 240l.
ø Présence d'un couvercle ?
Oui, intégral.

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ?
Filtre interne 400l/h)

ø Présence d'un éclairage ? Oui, j'ai positionné le bac sous un néon du plan de travail de la cuisine, pour éviter que les plantes ne dépérissent.

Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?
Aucune idée!
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : quelques cailloux que j'avais fait bouillir.
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ? 4 brins d'egeria et 3 d'elodées.
ø Présence d'un décor artificiel : Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? Samedi 21.05
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium : je change 10l d'eau tous les 2 jours, en aspirant les saletés au sol.
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?
Oyi
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
1 comète et 1shubunkin.

Depuis hier soir j'ai vu sur la queue du comète, une sorte de tache blanche ; je ne sais pas de quoi il s'agit.Ca ne semble pas être des points blancs (pas aussi régulier et délimité je pense). En même temps la paroi du contenant plastique ne me laisse pas très bien voir, de plus sa queue est blanche donc je n'arrive pas bien a determiner ce que c'est...
Je l'ai vu sauter plusieurs fois hors de l'eau, quand elle nage a contre-courant, aurait-elle pu se faire mal ?
Niveau comportement elle reste très vive, mange bien et ne reste pas prostrée dans un coin...
Qu'est ce que vous en pensez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Pourquoi ne remplis-tu pas tout ton bac? Ça leur ferait plus de volume d'eau.
Dans si peu d'eau, deux poissons pollueurs, je passerais à un changement quotidien de 10l puisque ce bac n'est pas à cycler. Tu t'organises pour avoir toujours de l'eau déchlorée à l'avance.
Essaie également d'orienter la sortie du filtre en surface pour apporter plus d'oxygène.
Si tu les vois piper en surface ou rester trop longtemps immobile au sol, il faudra faire un changement d'eau de 50% pour éviter une trop haute concentration de substances toxiques pour eux.
Pour les soins de la queue, sans photo, c'est difficile à déterminer. Pour l'instant, fais-lui un badigeon local comme l'explique Sanchan:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983

Surveille l'évolution et les paramètres.
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je vais compléter leur bac, ça sera mieux pour eux. Le filtre est déjà orienté pour oxygéner l'eau, il affleure a la surface mais la comète adore nager dans le courant qu'il produit et sauter Laughing
Du coup si bac rempli, je change toujours 10l, mais tous les jours c'est ça?
Je vais tenter de faire une photo.
Et entamer le badigeon ce soir, merci en tout cas Carino !
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est un comète sauteur que tu as!!
Vu les problèmes de santé qui viennent d'apparaître et malgré une augmentation de volume, je changerais 10l/jour en aspirant les résidus du sol tous les deux jours afin de garder une eau propre.
Bon courage pour le badigeon!!
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais pas si c'est courant, j'ai déjà lu quelque part que les PR aimaient sauter (enfin surtout pour manger).
Ok je faire comme tu dis pour l'eau,
Pour le badigeon ça va ça c'est pas trop mal passé, enfin je suis un peu maladroite et mal assurée mais j'ai quand même réussi à en mettre où il faut ouf Surprised
Merci en tout cas, j'espère que ça va s'arranger, pour l'instant rien a signaler pour le shububu...
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le badigeon, ce sont les premières fois qui coûtent, après si on a tout préparé d'avance, on est plus sûr de soi.
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Alors j'ai fait le changement d'eau ce matin, puis complété le bac avec plus d'eau, en effet, ils ont apprécié!
Le badigeon est il sensé faire partir les taches si c'est bénin?
Je les vois toujours, le poisson semble en forme et mange bien, et l'autre n'a toujours rien.
Si ça ne part pas au bout de 4 jours, que faire ?
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ça n'évolue pas de manière négative et que tu n'as pas confirmation du diagnostif (photo par exemple), le simple badigeon et une bonne hygiène de l'eau sont les meilleures solutions.
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de photographier mais on n'y voit rien Confused
L'autre n'a pas de taches mais j'ai remarqué ce soir qu'il lui manque une nageoire (l'une de la deuxième paire du dessous) !!! J'ai paniqué...j'ai appelé l'animalerie, le vendeur m'a dit qu'ils ont pu se bagarrer et que la nageoire a pu être mangée Shocked Et du coup c'est vrai que je vois le comète poursuivre le shubunkin et donner des coups de nez sous lui (a l'endroit des nageoires);de l'agressivité entre poissons ???
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comportement assez fréquent dans plusieurs cas :
- contenant trop petit
- situation de stress
- un des poissons qui est en méforme alors qu'il était le dominant avant
- parade nuptiale trop impulsive (ou réaction de la femelle à cette parade)

Le 240L est pret dans combien de temps ?
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Le 240L sera théoriquement prêt le 6 juin, soit un mois après mise en eau (le 6 mai).
J'ai pas été très assidue au niveau des nitrites, j'ai testé de manière irrégulière...donc je sais pas trop où ça en est...
Ils sont pas trop jeunes pour une parade nuptiale??
Est-il judicieux de mettre du bleu de methylene ou de l'aloe vers pour le stress ?
Bref. Faudrait attendre encore une semaine avant de les transvaser dans le grand bain...a moins que 0 nitrites et surveillance quotidienne ?
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai franchement pas été assez attentive, le shubunkin a également la nageoire dorsale ouverte, juste au début de celle-ci Crying or Very sad
...je suis dégoûtée...
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les paramètres de l'eau ne sont pas bons...
Il n'y a pas de nitrites, par contre pas mal de nitrates (entre 25-50)
Le GH est >21d, le KH entre 15-20 et PH entre 8 et 8,4...
Le test de mon eau de conduite avait donné la même chose, avec du chlore en plus, l'eau est-elle inadaptée?
**
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop tot, 3 semaines c'est la phase critique, donc surtout bien attendre le 6 juin. En attendant tu peux essayer de mettre de l'aloe vera en effet, et si tu as possibilité de séparer les deux totos via une cloison faite maison (morceau de verre synthétique par exemple) n'hésite pas.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2016 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un badigeon ne peut pas nuire.
Le fait que les nitrates soient bien présents est un signe en faveur du fait que le pic de nitrites serait déjà passé, mais effectivement,un mois serait un délai plus prudent que 3 semaines tout juste, sauf cas d'urgence (bagarres suivies,par exemple).
Quand tu les transvaseras, mets les à 24h d'intervalle,en commençant par le moins remuant, et nourris peu la première semaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: