www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Contruction du nouveau bassin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la ! Courage pour les réparations!! Une fois que ce sera réglé tu auras bien avancé depuis le commencement!! Beau boulot!
Pour les aspects techniques je ne peux pas t'aider, il faut voir avec les avertis Wink
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dois attendre pour mettre les plantes? si oui combien de temps?

Non, tu peux les mettre directement (après avoir mis de l'eau toutefois :p )
Attention aux plantes invasives style joncs ou carex, à mettre en panier absolument.

Citation:
Je dois mettre des "bactéries" (j'ai du PurePond de chez évolution aqua et Bactogen de chez AquaticScience)? si oui quand?

Si tu en mets c'est au début, mais vu qu'un bassin reçoit des feuilles, des insectes, etc c'est encore moins obligatoire que dans un aquarium (et dans un aqua, déjà je ne le fais jamais, préférant mettre de l'eau sortante des aquariums pour ensemencer un peu).


Citation:
Quand dois-je brancher mon filtre (actuellement un filtre biologique à étage, mais je pensais fabriquer un multichambre)?

Dès le début si tu comptes filtrer, jamais si tu ne comptes pas filtrer (mais alors tu mets des plantes filtrantes).


Citation:
On m'a dit que faire pipi dans le bassin activait le cycle de l'azote, mythe ou réalité?

je ne connaissais pas cette préconisation, mais elle n'a aucune utilité.

Citation:

Quand puis-je transférer mes poissons?

dans un mois le temps que le cycle ne se forme.

Citation:
Faut il faire par étapes d'abord les petits puis les gros?

C'est toujours conseillé de faire ainsi à 2/3 jours de décalage, afin que les petits aient l'avantage du terrain.
Revenir en haut
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos!

J'ai mis quelques plantes (mais j'ai plus de pots, donc le reste sera pour Lundi!!!)

J'ai donc mis les bactéries PurePond pour le démarrage

Je compte filtrer avec une lagune entre le "petit bassin" actuel et le "grand bassin" que je viens de construire et réutiliser le filtre actuel pour garder la filtration biologique déja en place dans le "petit bassin". Du coup si je filtre le grand j'ai plus de filtre pour le petit, ça va être compliqué ...

Bien noté pour les petits poissons, par contre je sens que je vais m'amuser dans 1 mois à les attraper!!! Car ils viennent manger dans ma main, mais quand j'ai l'épuisette pour enlever les feuilles, tous le monde se cache!!!

Le bassin est maintenant en eau!
Affaire à suivre :

_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à planter le bassin!
6-7 GRANDS joncs massette adultes (presque 1m50), quelques plantes flottantes (laitues d'eau-jacinthe d'eau-Salvinia natans et phyllanthus fluitans) qui sont peu nombreuses pour le moment et des sous-marines (Elodée et une plante à grandes feuilles d'aquarium).

J'ai mis en place une pompe temporaire de 2700L/H sur la cascade en attendant de recevoir le filtre!

J'ai remarqué plein de petites bulles d'air sur les parois du bassin, que cela signifie-il? trop d'oxygénation ou au contraire une bonne oxygénation!



Je suis ravie de voir que mon bassin est a l'ombre de la haie du voisin pendant les heures très chaudes de la journée!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kkwet a écrit:
J'ai remarqué plein de petites bulles d'air sur les parois du bassin, que cela signifie-il? trop d'oxygénation ou au contraire une bonne oxygénation!


Tu trouveras réponse à ta question en lisant "pourquoi le champagne fait il des bulles dans le verre ?" http://www.pourquois.com/inclassables/pourquoi-champagne-fait-bulles-dans-verre-mais-pas-dans-bouteille.html Wink
Revenir en haut
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ma bache est juste "poussiéreuse"!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité pour monter un bassin!! Chez toi, c'est dit et fait!! Cool Il promet d'être très beau dans peu de temps!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino, c'etait prévu dans ma tête depuis LONGTEMPS!!!!
Mais avec l'arrivée de la grande carpe Koï pour mon anniversaire il a fallu accélérer le mouvement!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite modification à faire : acheter une voile d'ombrage, car l'eau est à 22° en surface bien qu'il soit au soleil que jusqu’à 14h

Vu que je garde le petit bassin pour faire une sorte de lagunage, j'ai peut-être intérêt à y laisser les plus petits PR communs pour éviter les moustiques, vous en pensez quoi?

Le système sera le suivant :
- Pompe dans le grand bassin qui alimente une cascade (pour pas "surcharger le filtre) et le filtre
- Du filtre l'eau va dans le petit bassin qui sera peuplé principalement de plantes filtrantes et qui servira de "nurcerie"
- une pompe dans le petit bassin qui ramène l'eau vers la cascade du grand bassin

Qu'en pensez vous?
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel volume pour le petit ?


Sinon pour le "fish spa", la seule chose à éviter si tu le fais est d'y aller avec des produits cosmétiques sur la peau. Si tu n'as aucun produit cosmétique, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit fait 2000L environ et le grand 5000L
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les volumes, aucun souci pour faire un bassin à PR et un bassin à mixte (par contre mets maxi 2 carpes et complète avec des PR plus gros).
Revenir en haut
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les locataires ont enfin investi les lieux!!

L'eau se stabilise bien et s'est éclaircie d'un coup cette semaine!




et ils continuent à me manger dans la main!!



J'ai eu 2 pertes un petit PR de 7cm qui après inspection avait une malformation à la bouche et une petit koï de 8cm (la jaune et noir sur la 3ème photo à droite) sans raison apparente, je l'ai trouvée au fond.

J'ai comme l'impression qu'ils sont TRÈS contents d'être là!!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends cela! Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet quel changement! Entre les plantes qui poussent bien et l'eau éclaircie, ton bassin est devenu très beau, et en plus embelli par ses habitants si dociles. Ce sont uniquement les kois qui viennent manger dans ta main?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com