|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AliceInwonderland Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 6:28 pm Sujet du message: Maladie des points blancs |
|
|
Bonjour,
Je débute complètement en aquariophilie. J'ai récupéré 2 PR qui servaient de déco à un mariage (oui, moi aussi, je n'ai pas une très haute opinion de ce genre de pratique...) que j'ai mis dans un 50l, il y a une semaine. On me les a donné dans des bocaux à peine plus grand des bocaux de confiture, je ne pouvais pas les laisser la dedans. J'ai mis de l'aqua quick start d'api, je surveille NH4 et NO2 et j'ai déjà fait 2 changements d'eau.
Je les embête pas mal entre un peu de déco que je rajoute, du nitratex que j'ai rajouté dans le filtre (eau du robinet à 50 mg/l de nitrate). Et depuis hier soir, ils sont apathiques, ils se réveillent pour manger, ils sont alors un peu plus vifs qu'avant, et puis, ils retournent dormir au fond (l'un dans la déco, l'autre derrière une plante).
Après recherche sur internet, j'ai observé des points blancs, surtout dans la queue, comme des grains de sel
[url]https://www.dropbox.com/sh/wp2t0jg7uxq5a42/AABxyUdGaPM9lf7gakD7l_Toa?dl=0[/url]
j'essaie d'insérer une image, mais je ne sais pas comment ça marche, j'espère que le lien fonctionne.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=1014
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=1015
J'aimerais être sûre du diagnostic avant de me lancer dans un traitement.
Et ensuite avoir des conseils pour le traitement.
Merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as eu un beau geste.
Les poissons ont évidement été fragilisés par ce qu'ils ont subi auparavant.
Tes photos ont bien été insérées dans ton album privé.