Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:28 pm Sujet du message: Poisson sur le dos depuis 24h, aquarium trop petit? |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur ce site, mais la je me suis inscrit par urgence, depuis hier un de mes poissons rouges est sur le dos, respire lentement et as du mal a nager vers le fond. Ils sont dans un 60L filtré et planté (2 egeria et une autre je me rappel plus du nom), un bulleur.
Depuis 4 jours j'ai investi dans un 350L avec pompe externe JBL e901.
Mais la vu l'état de mon poisson, j'ai peur qu'il ne survive pas, le nouvel aquarium n'est en eau que depuis 3 jours.
Ma question est : Pour sauver mon poisson, dois-je le mettre dans le nouvel aqua? Sachant qu'il n'a pas encore fait son cycle complet, mais si ca peut permettre de le sauver. _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
commence par un changement d'eau de 30% dans le petit aqua, et dis-nous ce que tu leur donnes à manger habituellement. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai changé 30% ce matin, justement pour voir si cela changeait quelque chose.. mais rien.
Habituellement c'est granulés spécial japonais que je fait couler dans le fond pour ne pas qu'il "gobe" d'air. Sinon hier soir je leurs ai mis de la salade cuite en casserole avant. _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
la salade n'a pas pu nuire...
Y a-t-il eu des changements dans l'aqua (aussi minimes soient-ils) dernièrement? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ao donné exprès de la salade hier (en lisant sur différents sites)
Non aucun, si ce n'est que (ce ne serait pas la premiere fois) le gros mange 2-3 voir 4 granulés a lui tout seul, il est tellement glouton que le petit ne peut rien manger. Et généralement après il est en surface sur le dos (j'ai lu des pb de vessie natatoire ou parce qu'il mange trop), mais jamais aussi longtemps. Et habituellement meme si il mange la ration du petit il ne reste pas aussi longtemps comme ca. et surtout d'habitude il "respire" normalement, au bout d'une voir 2h ca passe, il se remet sur le ventre.
on est obligé d'attendre que le gros dorme pour lever tout doucement le couvercle et donner a manger au petit pendant que le gros dort.
Sinon je viens tout juste de mesurer le Ph du nvl aqua (entre 7.5 et 8.0) zero nitrites ni ammo.
j'ai ce matin acheté des bacteries liquides que j'ai mis dans le filtre, plus le filtre de l'ancien aqua (interne) dans le nouveau.
Par contre je n'ai pas trouvé comment inserer des photos dans ma réponse.
Un grand merci d'avance[/img] _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on fait, mais du coup tellement peur qu'il meurt dans le petit que je les ai mis dans le grand. _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour voir les photos en entier, petite astuce : Ctrl + molette de souris (ou touche - plusieurs fois)
Pour remettre au zoom par défaut : Ctrl + 0
Merci la prochaine fois de redimensionner les images afin qu'elles soient en 800px environ de large, c'est plus facile pour voir
Ceci étant dit, il y a du changement dans ton bac. Tu as bien fait de virer le sol bleu et les décors. Il conviendrait toutefois de mettre plus de plantes (deux cryptocorynes wendtii seraient très bien) |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment tres bonne astuce pour les photos encore une fois merci!!!
Mais pour mon poisson, pense tu qu'il est sur la fin? j'ai trop envie de le sauver, je ne supporte pas voir des animaux souffrir ou mourrir (petite info je passède une ferme de 200 bovins, donc mettre le paquet sur les soins pour ne pas les voir mourrient, ca me connait...).
Sinon je regarde toutes les 5 mins mon aqua, et mon pauvre poisson ne change pas ( j'ai meme l'impression qu'il a du mal a respirer (pas par manque d"oxygène mais par manque d'energie).
As tu des conseils? _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
un peu de jus d'ail (écraser une gousse dans un peu d'eau) donné à la pipette,qui est antiseptique ou une goutte d'huile de ricin (laxative), pour débloquer ses fonctions digestives,peut-être... encore faut-il que tu parviennes à lui faire avaler, en le tenant légèrement au dessus de l'eau jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
euh... l'ail ok, par pipette pas forcement facile mais bon quand on veux on peut. mais le ricin, c'est quoi et je trouve ça ou? _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une huile que tu peux certainement te procurer en pharmacie, et aussi dans certains mag de produits diététiques. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vais aller voir, donc en pipette je lui met cb de cc? Déja pour moi une goutte pour eux cela leurs rempli quazi l'estomac, car c'est de petits animaux je ne veux pas non plus l'etouffer a lui injecter cela. _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
une simple goutte peut suffire, donc n'en mets pas beaucoup dans la pipette, juste de quoi la presser une fois brièvement.
Attends de préférence quelques secondes avant de le remettre dans l'eau,sinon ,il risque de recracher (c'est un peu amer au goût- on en donnait aux enfants,dans le temps,comme purgatif).
Tiens nous au courant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vincent89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de retourner le voir, plus le temps passe plus je distingue aisément ses acailles (l'impression qu'elles se décollent). Et meme si je le bouge avec l'epuisette il ne cherche pas a nager, sa bouche bouge, ses nageoires aussi mais au ralenti) comme si il n'avais plus de force. _________________ Tout conseils est toujours bon a prendre |
|
|
 |
|