|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belin Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:07 pm Sujet du message: oranda red cap mal en point |
|
|
Bonjour,
Voici la situation à laquelle je suis confronté.
Nous sommes partis 3 jours en vacances, j'ai mis mes 4 red cap au régime. Je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de soucis.
Quand je reviens, ma copine leur donne copieusement à manger. 1 heure après, ne le sachant pas, rebelotte.
1 poisson en particulier est un glouton, c'est NEMI. Il a BCP trop mangé.
D'abord cloué au sol, nage difficile, je suis au fait il me l'a déjà fait. Ses excréments étaient blancs, voire transparents, très longs.
Ensuite, respiration rapide, il limite au maximum ses déplacements... terminés les longs excréments, il ne mange plus.
Enfin, ses yeux ont gonflé, limite un téléscope maintenant !!!
Cela fait une semaine... pas de signes positifs, juste status quo...
Que puis-je faire pour l'aider ?
Il refuse de manger, ne nage plus. Les autres red cap n'ont RIEN à déclarer, ils continuent de péter la forme.
Merci BCP de votre aide, le red cap s'appelle NEMI ! _________________ 300L planté, 1 oranda red cap, filtre extérieur 2000 l/h, éclairage 6500 K, 12 heures / jour |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux le laisser jeûner pour le moment,mais essaie de lui donner une goutte d'huile de ricin à la pipette,directement dans la bouche,en le maintenant au dessus de l'eau .
Si ça ne réussit pas, essaie un bain concentré séparé en seau de 30 minutes avec du baktopur direct (pas le simple),puisqu'il semble présenter des signes d'hydropisie. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.