www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

durée de gestation des guppys

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:18 pm    Sujet du message: durée de gestation des guppys Répondre en citant

Salut!

Alors pour les petites nouvelles de mes 4 guppys, ils ont l'air de bien aller!... Smile

Combien de jours durent la gestation chez les femelles guppys? Les miennes sont rondes (et une plus que l'autre) mais je ne vois pas encore les petits points noirs sous le ventre. A quel moment je peux savoir quand l'isoler afin que je puisse sauver des alevins? Vous pensez qu'ils peuvent se faire tous dévorer si je ne les mets pas à part (il y a 4 guppys dans le bac et 3 corydoras)? Mes plantes ne sont pas vraiment fournies afin qu'ils puissent s'y cacher, même si elles semblent bien pousser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la gestation dure plusieurs semaines,mais dépend de la température de l'aqua (elle est plus rapide vers 25° que vers 22°);juste avant la mise bas,on voit bien les petits points et la femelle a l'air vraiment grosse, donc ce n'est pas encore pour tout de suite. Wink
Normalement, une partie des alevins devraient réchapper même si tu ne te préoccupes de rien. Il vaut mieux à mon avis risquer le coup au moins une fois pour voir, car isoler une femelle plus de quelques heures dans un pondoir la stresserait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si tes guppys vont mieux, je suis content.

Si les femelles commencent à pondre, elles vont pondre régulièrement.

Je ne suis pas du tout pour les pondoirs.

Tes corydoras ne feront rien à tes alevins. Ce qui va arriver, c'est que tu vas observer un jour une dizaine d'alevins nager puis plus et puis moins, c'est la sélection, les plus résistants et les mieux former vont vivre, c'est tout.

En laissant faire la nature tu verras que tu seras déjà vite envahie en quelques mois...

bien à toi

tich
[/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais donc laisser les alevins dans le bac en espérant qu'il y aura des survivants!! Je n'ai plus racheté de femelles guppys car si elles pondent, la population va vite augmenter. Combien de guppys adultes maxi dans un 30L??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas énormément...: pour ce type de poissons , le conseil souvent diffusé du "1 litre=1 cm de la taille adulte du poisson" comme maximum peut être plus ou moins appliqué (compte donc un minimum de 5 l par femelle et 3 par mâle, environ)
nb: Il y a de nombreuses exceptions à cette règle empirique, à commencer par les PR et les poissons territoriaux, qui ont besoin de bien plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com