Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soso31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 10:22 am Sujet du message: Maladie poisson voile de chine |
|
|
Bonjour a tous je recherche de l'aide pour ma voile de chine.
C'est le deuxième poisson qui a les mêmes symptômes. J'ai posté des photos sur mon compte facebook ne pouvant pas les intégrer sur ce forum.
Sonia capelle
Qui peut m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous donner plus d'informations afin de t'aider au mieux ?
Je n'ai pas de compte FB et je ne suis surement pas la seule  _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
Soso31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité. Je suis une vraie débutante dans ce domaine.
Voici quelques infos. Aquarium 25 litres de la marque aquavie sans couvercle.
Filtre intérieur avec charbon actif marque cristal i30. lampe éclairage lampe LED , un décor artificiel et petit gravillon blanc .
Aquarium offert fin mai pour la fête des maman, changement d'eau à 30 % toutes les deux semaines avec changement du charbon actif une fois par mois avec l'eau du robinet direct.
Il n'y a que deux poisson.
Température de l'eau à 26 degrés.
Je suis en train de faire les démarches pour rajouter des photos merci de votre aide |
|
|
 |
Soso31 Nouveau

|
|
|
 |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Sonia !
Merci pour les précisions sur ton aqua.
Je suis moi aussi une débutante mais après avoir visité ce forum j'ai acquis quelques principes de base...
Tout d'abord le volume de ton aquarium est trop juste pour tes deux poissons : il leur faudrait au moins 50L par poisson, donc il te faudrait pour bien faire un aquarium de 120L (un "100L" n'ayant qu'une contenance utile de 87L environ...). Tes poissons vont grandir ils ont besoin d'espace. En plus les plus grands volumes d'eau se déstabilisent moins rapidement que les petits !
Connais-tu le débit en L/heure de ton filtre ? Pour les poissons rouges il faut compter 6 à 10 fois le litrage par heure car ils polluent beaucoup l'eau donc nécessitant une filtration puissante. Exemple, pour un 120L, au minimum un filtre de 600L/h est conseillé.
Le charbon actif n'est pas utile, tu peux le remplacer par des masses filtrantes (par exemple de la mousse bleue ?).
Dans un volume aussi petit, les changements d'eau doivent être beaucoup plus fréquents, presque tous les 3 jours 20% je dirais. Enfin, tout dépend si tu as laissé s'installer le cycle de l'azote d'abord ??
L'eau du robinet doit être tirée 24-48h à l'avance pour le chlore qu'elle contient s'en échappe, il est nocif pour les poissons (très irritant pour les branchies).
Voilà, les modérateurs de ce forum pourront t'aider encore plus que moi, mais voilà des pistes pour débuter, et surtout regardes bien les post-its au début des rubriques du forum, tu trouveras des infos précieuses sur la maintenance et les besoins de tes poissons !!! _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Petit oubli : tu gagnerais en qualité d'eau à ajouter de véritables plantes. Elles contribuent à l'équilibre de l'eau en absorbant les nitrates, de plus les poissons ne risquent pas de s'y abîmer les nageoires comme avec les décors artificiels...
Par exemple, tu peux mettre des élodées et les laisser flotter dans l'aqua, c'est tout simple  _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
|
|
 |
Soso31 Nouveau

|
|
|
 |
Soso31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous il vient de mourir |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Desolee, je viens juste de voir les photos , il etait effectivement dans une grande detresse .
Si l'autre est en forme il te faudrait adapter la maintenance a l'aquarium qui est trop petit .
Change 20% du volume tous les jours avec de l'eau du robinet reposee 24 a 48h dans un seau (pour lui permettre de dechlorer et la mettre a la temperature de la piece) , ajoute des plantes naturelles, un bouquet d'elodee a laisse flotte qui servira de cachette et de casse-croute occasionnel .
Pour le filtre, c'est le plus delicat, il faut enlever le charbon (qui ne s'utilise que dans certains cas et sur quelques jours seulement), et choisir une mousse ou une combinaison mousse et nouilles (ou billes) de ceramiques .
Mais, et c'est le plus gros probleme, tu vas etre confronte au cycle de l'azote
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30 _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
Soso31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste un poisson rouge.
Dans le filtre j'ai aussi une mousse bleue est-ce que c'est suffisant ?
Merci a vous deux.
Avez-vous pu voir les photos que j'ai mis sur mes commentaires ?
Si oui d'après vous quelle maladie avait-il? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Pour le filtre tu peux ajouter à la place du charbon de la mousse bleue ou des nouilles/billes de céramique par exemple.
Comme l'a dit Sanchan, il faudra changer un peu d'eau tous les jours si le bac n'était pas cyclé...
C'est un peu contraignant, j'ai fait la même chose avec mon premier poisson rouge, c'est un peu le stress pendant 1 mois mais ça vaut le coup, je suis heureuse de le voir batifoler dans son aqua aujourd'hui !
J'ai bien vu les photos mais je ne pourrais pas te dire...je ne m'y connais pas assez. On voit en effet qu'il n'était pas bien du tout (toutes les nageoires repliées).
Du coup comment vas-tu faire pour la suite ? Si tu gardes un poisson, tu peux prendre un 60l ou 80l, tu peux en trouver d'occasion facilement sur le bon c*** _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
|
|
 |
Soso31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je vais rester avec mon 25l et vérifier l'évolution de mon eau en suivant vos conseils.
Merci pour tout |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 23, 2016 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toi qui as reçu l'aqua et les poissons pour la fête des mères, si je comprends bien?
Ce n'est pas facile en effet de faire face diplomatiquement à ce genre de situation...
Achète des tests de nitrites pour les première semaines,cela t'aidera à gérer l'installation du cycle.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Ne remplace pas le petit qui n'a pas survécu,l'autre a besoin de tout l'espace disponible. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|