www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aidez moi à sauver Stan svp
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 7:32 pm    Sujet du message: aidez moi à sauver Stan svp Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

aidez moi, j'ai besoin de votre aide SVP.

Présente sur le forum depuis 7 ans, je poste rarement. Je me contente de lire vos échanges et suivre la vie du forum.
Quand tout va bien dans mon aqua je passe par là et je constate que les "piliers" du forum sont toujours là pour aider tout le monde.

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour sauver Stan.
Stan est mon Oranda (recueilli il y a deux ans alors que sa propriétaire voulait le jetter dans les toilettes).

Stan a vécu heureux pendant 2 ans et à atteint une taille respectable dans mon aqua de 125 l avec Mambo, comète de 7 ans qui est parti au paradis des poissons il y a deux semaines. Mambo a contracté une pourriture des nageoires foudroyante et je n'ai pu le sauver malgré un traitement à l'ESHA 200 dans l'aqua commun;

Bref depuis samedi j'ai l'impression que mon rescapé Stan n'arrête pas d'enfler. il fait du surplace. J'ai voulu croire qu'il s'agissait peut être d'une grosse indigestion. Je l'ai laissé 2 jours sans nourriture, mais son état empire. Ce soir je lui ai donné des petits pois et ne les a même pas regardés. Il ne bouge pas ...

Aidez nous svp; j'essaie de joindre des photos :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182415stan3.jpg][img:cf56e623ba]http://img4.hostingpics.net/pics/182415stan3.jpg[/img:cf56e623ba][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344825stan2.jpg][img:cf56e623ba]http://img4.hostingpics.net/pics/344825stan2.jpg[/img:cf56e623ba][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182415stan3.jpg][img:cf56e623ba]http://img4.hostingpics.net/pics/182415stan3.jpg[/img:cf56e623ba][/URL]

Merci de m'avoir lue, j'attends avec impatience vos précieux conseils et espère pouvoir sauver Stan.
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stan vient de manger plusieurs morceaux de petits pois.

Il bouge un peu, mais il est vraiment enflé Crying or Very sad
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour ton Stan...

difficile à dire en voyant la photo...a-t-il les écailles hérissées? comment fait-il ses selles? filaments ou autre...arrive-t-il à remonter en surface ou reste-t-il échoué sur le fond...as-tu pu voir s'il avait avalé un escargot ou un caillou coincé dans sa gueule...

pour le moment, à part vérifier s'il n'a rien ingurgité, je ne sais que te dire, mets le à la diète verte (haricots, courgette pochée...) ce sera le mieux...
Sad

tu peux rajouter un bulleur pour oxygéner l'eau et refaire un changement d'eau, cela ne fera pas de mal (à quelle température est ton aqua?)
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Vava de ta réponse Smile

Je ne crois pas qu'il ait avalé un escargot ou autre.

Il peut nager et monte jusqu'à en haut de l'aqua sans problème;

l'eau est à 26°, je n'ai pas de bulleur mais 2 filtres qui font beaucoup de bulles et aèrent bien l'eau.

Hier il a fait des selles normales. Là il a un filament peut être un peu "glaireux" (pardon d'être explicite).

Ses écailles sont sans doute décollés là ou il est le plus enflé je dirais.

Voilà, ce n'est pas brillant, mais je ne veux pas qu'il parte lui aussi Crying or Very sad je veux tout tenter pour le sauver.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais un bon changement d'eau, cela lui fera du bien et ne le nourris pas pour le moment....si demain il est plus vif, mais le absolument à la diète, que du vert et rien d'autre et surveille les selles, si elles restent glaireuses, il a sûrement une perturbation intestinale....tu peux lui donner une goutte d'huile d'olive directement dans la gueule, ça graissera tout ça et l'aidera si il y a un blocage....

j'espère qu'il ira mieux...attendons les conseils de Marine si elle lit le message ce soir...
Sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après les photos,j'ai l'impression qu'il fait de l'hydropisie... Confused

as-tu du baktopur-direct pour tenter un bain séparé concentré de 30 minutes?
sinon, mets quelques cuillers de sel de guérande ou de mer sans additifs dans l'eau,pour soulager un peu ses reins, et voyons demain pour la suite ,en fonction de son état et de ce que tu peux te procurer rapidement.
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marine,

ça fait vraiment très plaisir de voir que toi et Vava êtes toujours là pour nous aider.

j'ai peur que tu aies raison. Je n'ai pas de backtopur ni de sel de guérande. Je n'ai que de l'Esha 2000, dont il a subi un traitement le mois denier dans l'aqua avec Mambo, et du Funarol plus 250.

Je viens de lui changer l'eau.

si je trouve du backtopur je tenterai le bain demain avec tes indications. Sinon le Funarol serait adapté? Je sais que l'hydropisie est souvent mortelle mais je garde espoir.

Bonne soirée à vous deux et encore merci de vos interventions qui me font chaud au cœur.
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi ca ressemble a de l'hydropisie Confused si tu ne trouves pas rapidement du bactopur direct (et apres le bain minute de bactopur direct) , essaye de le mettre en bac hopital avec 5 cuilleres a soupe de gel d'aloe pur/20l .
Jusqu'a amelioration de l'etat change l'eau du bac hopital integralement avec cette dose d'aloe, si son etat s'ameliore change 30% du volume (toujours avec l'aloe) jusqu'a guerison .
A cette concentration l'aloe est bactericide en plus d'etre antalgique ... m'enfin son etat est vraiment critique Sad .
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement l'hydropisie n'est pas bon signe....c'est pour ça que je te demandais si les écailles étaient soulevées...

j'espère que tu trouveras vite le médicament indiqué et que ton joli pépère ira mieux...s'il a déjà subi un traitement il y a peu, il doit être encore faible, donc le gel d'aloe vera est une bonne alternative...
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment très enflé, on dirait une balle de ping pong. Il a de plus en plus de mal à se maintenir droit. Il faut vraiment que je tente quelque chose.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=892483stan582.jpg][img:ecb11182b1]http://img4.hostingpics.net/pics/892483stan582.jpg[/img:ecb11182b1][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238245stan5811.jpg][img:ecb11182b1]http://img4.hostingpics.net/pics/238245stan5811.jpg[/img:ecb11182b1][/URL]

Désolée mais je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens

j'ai trouvé du sel de guérande, mais je ne sais pas si c'est le bon, je me permets de vous joindre les photos, il est noté dessus qu'il est naturel et 100% sans additifs.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14311520160805153713.jpg][img:ecb11182b1]http://img4.hostingpics.net/pics/14311520160805153713.jpg[/img:ecb11182b1][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64744220160805153756.jpg][img:ecb11182b1]http://img4.hostingpics.net/pics/64744220160805153756.jpg[/img:ecb11182b1][/URL]

Les 2 animaleries ou je pouvais aller sont fermées pour vacances; je n'ai donc pas de backtopur direct Marine. Mais j'ai constaté que le furanol est fait de la même molécule donc je pense que c'est oK

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839589furanol.jpg][img:ecb11182b1]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_839589furanol.jpg[/img:ecb11182b1][/url]
il faut que j'agisse rapidement.
Pouvez vous m'aider et me dire svp comment faire pour des bains rapides avec ce produit? Pouvez vous m'indiquer la procédure et les dosages ainsi que la durée des bains? dois je ajouter le sel?

Je viens d'acheter un bac de rangement en plastique de 50l pour les bains. Je pense mettre 20 l d'eau. Puis-je ajouter du conditionneur avec ou pas?

Pardon d'être un peu longue, mais je ne veux pas me tromper, Stan a encore envie de vivre et pour le moment il tient bon.
merci d'avance pour vos réponses
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne cumule pas sel (c 'est le bon) et le produit surtout, ça fera trop...c'est l'un ou l'autre...

je ne connais pas ce produit Furanol, donc je ne peux te dire, il faut suivre les instructions données mais si tu peux attendre le passage de Marine, ce serait mieux...

j'ai bien peur que ton Stan soit en très mauvaise posture... Crying or Very sad

si tu peux mettre un bulleur dans la bassine ce serait mieux....et tire vite de l'eau pour qu'elle reste tempérée...j'ai malheureusement connu cela avec mon ancien queue de voile, les voir ainsi est déchirant! Sad
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava,

je vais attendre un peu un effet voir si Marine passe dans la soirée. D'après certains sites je peux mettre 1 pastille de funarol par litre d'eau, selon la notice il y a 7.5 mg de Nifurpirinol et mettre le poisson dans un bain de 30 minutes. Je verrais si Marine confirme;

j'ai tiré de l'eau cet après midi, puis je ajouter du conditionneur?
Je pense utiliser une petite bassine de contenance 4 ou 5 litres dont je me sers pour changer l'eau de mes crevettes et un vieux filtre des crevettes aussi pour l'aération pendant le bain.

Encore merci de ton soutien
Very Happy
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Désolée pour ton poisson, on va tout faire pour qu'il s'en remette.

Le Furanol est le même produit que le baktopur Direkt, ils contiennent tous les deux du Nifurpirinol. Il se fait aussi en bain intensif, à raison d'une pastille pour 1,5l d'eau pendant 20/30 minutes, selon l'état du poisson. On doit surveiller constamment le poisson pendant le bain, car en cas de moindre signe de faiblesse, il faudra l'en ressortir immédiatement. Place un bulleur pendant le bain.
Ce premier bain, je le ferais de 20 minutes par précaution.

Ensuite le traitement à l'aloe vera comme t'a conseillé Sanchan auparavant est très bon. J'ai réussi à sauver deux comètes d'hydropisie grâce à ce jus. Il faut de la patience, car ils restent gonflés au moins deux semaines, mais ils arrivent à s'en sortir si pris à temps et à base d'un régime alimentaire facile à digérer.

Bon courage!
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, Carino est là, c'est déjà bien, je pense que tu peux faire ce qui est dit mais surtout ne met pas de sel en plus...

l'aloe vera est vraiment top, après le bain cela lui fera du bien..il faut du pur tu peux en trouver en magasin bio...à avoir pour tous les bobos, et c'est aussi un très bon masque pour la peau....

allez, Stan, courage!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu passer ici plus tôt aujourd'hui, mais Carino t'a dit la même chose que ce que j'aurais conseillé.
C'est à tenter.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: