Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexie121 Nouveau

|
Posté le: Ven Oct 14, 2016 8:37 pm Sujet du message: poissons écaille écartée peau gonflée blessure, que faire? |
|
|
Bonjour à tous j'ai un problème j'ai un aquarium de 90 litres un filtre interne un chauffage un bailleur
je n'étais pas là cette semaine mon père s'est occupé de mes poissons je remarque alors que splouchi mon poisson rouge il a donc une écaille surélevée et sous une à côté sort sa peau je crois et apparemment il sont très rapides en ce moment et se cognent, après mon autre poisson spidi à sur sa queue des veine rouge et là comme un bouton noir je crois que c'est le sang sa sa doit être a cause du NO3 très élevé mais que je le nettoie ou pas la tout les facteurs de l'eau sont bons sauf lui qui est à l'extrême pourtant je le lave toutes les semaines que faire que se passe t'il merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience!!😖😥😫💟 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 14, 2016 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour commencer change un tiers de l'eau par de l'eau reposée, dès demain matin.
Saute aussi un repas, au cas où ton papa (comme beaucoup de gens de bonne volonté mais novices en aquario) aurait donné un peu trop de nourriture en une fois.
Quels sont les résultats des derniers tests de NO2 et NO3?
Serait-il possible que tu postes une photo?
Tu peux de toute manière faire un badigeon sur les endroits suspects.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
alexie121 Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 10:27 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide
je dois changer l'aquarium les NO3 était comme depuis un certain temps, alors que je le nettoie sans cesse, a 250!!! et les NO2 a 1 mais il faut que je le change et c'est bien normalement
Merci je ne connaissais pas le badigeon je vais tenter mais il est peureux j'ai oublié de préciser qu'ils étaient 3  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un taux de NO3 aussi élevé (surpopulation, surnourrissage, faiblesse de filtration et changements d'eau trop éloignés en sont la plupart du temps la cause) fait parfois que les nitrates se retransforment en nitrites et provoquent un nouveau pic.
un taux de NO2 à 1 est très dangereux- même parfois mortel- il n'est pas étonnant donc que tes poissons se sentent mal. Il faut absolument le faire baisser très rapidement.
Ne nettoie pas continuellement l'aqua à fond,ce n'est pas bon , mais
1)change tous les jours 30 % d'eau , durant plusieurs jours, par de l'eau que tu auras tirée la veille, puis tu pourras passer à une fois tous les deux jours quand les poissons auront l'air mieux. Continue à tester périodiquement jusqu'à ce que cela se normalise.
2)si tu n'as pas nettoyé récemment le filtre,et aussi l'intérieur du tuyau de rejet de celui-ci,il est possible qu'il soit très encrassé,ce qui accentuerait le problème.Vérifie. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Dim Oct 29, 2017 11:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
alexie121 Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
mais le truc c'est que toutes les semaines je nettoie l'aquarium (a fond ) et même le filtre les mousses sont même neuves mais merci j'ai fait le badigeon et normalement il et a 0 le taux de NO2 c'est juste qu'il faut que je le lave cet après midi (l’eau est claire et les autre facteur son très bien ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 15, 2016 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
alexie121 a écrit: | mais le truc c'est que toute les semaine je nettoie l'aquarium (a fond ) et même le filtre les mousse sont même neuvent mais merci j'ai fait le badigeon et normalement il et a 0 le taux de NO2 c'est juste qu'il faut que je le lave cet après midi (l’eau est claire et les autre facteur son très bien ) |
le problème,c'est que nettoyer "à fond" càd remuer le sol, changer plus que 30 % de l'eau d'un coup (max 40% dans un cas d'urgence comme une grosse pollution accidentelle) , changer toutes les masses filtrantes d'un coup ou les nettoyer au robinet plutôt que de les rincer simplement dans l'eau usée que tu viens de retirer de l'aqua,c'est vouloir trop bien faire,et dans ce cas le mieux est l'ennemi du bien,car tu détruis alors les bactéries utiles qui se sont développées et aident normalement à garder les paramètres en équilibre. C'est comme si tu mettais en route un aqua neuf à chaque fois,et donc cela peut provoquer des pics de nitrites à répétition.
Vérifie si le tuyau de rejet du filtre n'est pas encrassé à l'intérieur, ne change pas plus de la moitié des mousses en une fois,rarement, mais rince les régulièrement et fais plusieurs petits changements d'eau par semaine plutôt qu'un grand.
Quant à la photo,on dirait un petit point de mycose,et un badigeon quotidien pendant 3-4 jours sera efficace pour désinfecter la zone. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
alexie121 Nouveau

|
Posté le: Dim Oct 16, 2016 11:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le problème : entre le filtre les cases et la vitre un endroit inaccessible il y a ÉNORMÉMENT de saletés qui s'y sont bloquées j'ai réussi à en enlever le No3 a déjà un peu baissé je vais chercher un truc pour tout merci beaucoup
le badigeon à l'éosine 2% a bien marché ce n'est plus gonflé les écailles sont à leur place et la peau est presque entièrement remise, ça a juste coloré en rouge la plaie merci beaucoup depuis que j'ai nettoyé l'endroit l'autre n'a plus le bouton noir sur sa queue et je remue toujours le sable mais vraiment merci beaucoup  |
|
|
 |
|