|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko1426 Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 05, 2016 9:11 pm Sujet du message: poissons morts |
|
|
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis,
Nous possédons un aquarium de 96l,
Nous avions trois poissons rouges,
Nous sommes partis en vacances 5 jours,
Et a notre retour 2 poissons de morts et le troisième pas en forme du tout, il restait collé au fond, ne mangeait plus et presentait des taches noires surtout autour des yeux,
Ce dernier est mort une semaine après les autres,
J'ai fait testé l'eau, ras, toutes les données etaient bonnes,
Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer,
Est ce que cela peut venir qu'ils ont eu un peu moins de lumière du fait de notre absence
? Un volet de fermé mais neon fonctionnant 10h/j
Ou la température ambiante de la pièce a également un peu baissée, donc pareil pour la température de l'eau ?
Ou dernier paramètre, nous avions placer une pastille de nourriture jbl, pour les 5jours estce que cela peut venir de ça?
Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas, |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il peux y avoir plusieurs raisons mais au vu des symptômes décrit peut-être un surplus d'ammoniaque dans l'eau.
Déjà tu étais en surpopulation dans ton aquarium avec 3PR pour 100L alors qu'il en faudrait 300L mini. Ensuite il faut voir si ta filtration était assez puissante car il faut prévoir 8 fois le volume d'eau par heure.
Ensuite la pastille vacance n'est vraiment pas conseillé car elle apporte des déchets dans l'eau. Il vaut mieux ne rien leur donner pendant 5 jours que leur mettre ça.
Tous ces facteurs favorisent l'augmentation de l'ammoniaque qui est le premier stade du cycle de destruction des déchets organiques.
La lumière n'a rien à voir avec ton problème. _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
|
 |
niko1426 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse,
Au magasin ou ils m'ont testé l'eau, ils ne m'ont jamais parlé de se problème d'ammoniaque, je me méfie vraiment d'eux et de leurs conseils de commerciaux,,, c'est pour je m'étais tourne vers le forum,
Ils m'ont même dit que je pouvais en réintroduire mais je n'ai pas voulu pour le moment,
Concernant la pompe je ne connais pas son débit, elle était vendue avec l'aquarium!!
Par contre encore une petite question, peut on tester l'ammoniaque dans l'eau et comment la réguler,
Merci d'avance |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
quelle mauvaise surprise au retour,je comprends ta déception!
pour répondre à tes questions,il existe des tests en bandelettes 6 en 1 qui testent aussi l'ammoniaque.
Les nourritures dites "de vacances" font parfois plus de mal que de bien,particulièrement les faux coquillages blancs qui libèrent une bribe de nourriture de temps en temps,mais pas eulement.
Quand l'aqua est bien planté,mieux vaut,en partant une semaine, un changement d'eau de 30% juste avant de partir et laisser les poissons apaiser leur fringale sur les plantes faciles à grignoter.
La question du filtre est importante,car dans les aquas en pack,ils sont presque toujours sous-dimensionnés.
La plupart du temps,il y a une mention en l/h dessus,ou au moins le nom du modèle,regarde et dis le nous.
De toute manière,tu fais bien d'attendre un peu et de tester ton eau avant de repeupler. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
la surpopulation et la nourriture vacances ont certainement joué une grande part dans la disparition de tes poissons...
Et la qualité de l'eau ne se résume pas aux résultats des tests comme énormément de gens le croient (y compris les vendeurs en animalerie). Tu peux très bien avoir des tests parfaits et avoir une concentration hors norme d'une bactérie par exemple. .
L'hygiène du bac reste toujours importante : changement d'eau hebdomadaire, filtration conséquente si le bac n'est pas très planté et en large sous population etc.
si tu comptes en reprendre, je te conseille de lire bien avant tous les posts de chaque rubrique...
nous avons tous fait des erreurs au départ, malheureusement, le tout est de ne pas les reproduire... _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.