www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

gros poisson noir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sioux
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 6:14 pm    Sujet du message: gros poisson noir Répondre en citant

bonjour

il y a 2 ans on m'a donné un poisson noir je ne sais pas d'ou il vient
au début j'avais un 100l j'ai changé cet été pour un 240l

je me pose beaucoup de questions sur ce poisson car j'ai l'impression qu'il est énorme, il a des petites moustaches

a part lui j'ai 1 commun jaune et 3 comètes

actuellement l'aquarium est pas très beau il y a un mélange de vraies et de fausses plante
j'ai commandé du florabase pour le sol et je compte mettre que des vraies plantes

ma question c'est : est ce que ce poisson peut rester dans l'aquarium ou est ce qu'il faudrait le mettre en bassin ?
il ne fait pas de mal aux autres mais il est assez violent dans sa vitesse de nage et quand la bouffe arrive

merci

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurai pas une autre photo un peu plus proche et plus visible ?
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en cliquant dessus,on voit la photo en plus grand...
ceci dit, pour déterminer si ce poisson est une carpe koï (vu la taille et les moustaches), un gros plan serait évidemment mieux.
Et si c'est le cas, sa place est en bassin, car ce type de poisson a besoin de 1000 l.
En plus, bien que tu aies changé d'aqua, ce qui est déjà très louable,les PR communs et les comètes (si c'en sont bien et non des queues frangées ou autres japonais à longue nageoire caudale ,car on ne les voit pas de profil sur la photo,ce qui serait plus parlant) ont besoin d'un grand espace de nage,donc tu es en surpopulation même sans ce poisson là...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Quant aux plantes,je t'engage effectivement à éliminer les fausses plantes et à en mettre de vraies- par exemple,pour le fond,des vallisneria,qui poussent très vite et haut,et n'ont ,comme 99% des plantes qui conviennent aux PR,aucun besoin d'un sol spécial: du gravier de 3 mm de diamètre ou du sable de Loire est ce qui convient le mieux. Tu trouveras d'autres exemples dans les post-it de la rubrique "végétation".
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sioux
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
et voici une autre photo
il fait environ 23 cm de long

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpe Koi? Rolling Eyes
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible...de toute façon, vu le calibre, ce poisson sera à maintenir en bassin.
Le problème est qu'il fait déjà trop froid pour qu'il s'y acclimate correctement avant le printemps, sauf possibilité d'un bassin abrité et dans une région où il ne gèle pas .
Y aurait-il possibilité ou pas d'un aqua séparé rien que pour lui (un bac d'occasion , par exemple, ou tout simplement un récupérateur d'eau rectangulaire,à placer à l'intérieur - pas nécessairement au living,bien sûr, mais au moins dans une annexe, une cave... ) à titre transitoire ?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Nov 11, 2016 7:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sioux
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde les photos de carpes sur internet et je trouve que le mien a des yeux plus globuleux
on dirait que les carpes c'est plus plat

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a parfois des croisements entre différentes variétés,aussi.
C'est un très beau poisson, en tout cas.

Pourrais-tu prendre également une photo de profil des poissons à longue caudale,de façon à déterminer si ce sont des comètes ou des queues frangées?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sioux
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas d'autre bac
je préfère encore le garder dans l'aquarium sinon je vois pas comment faire
une grande bassine dans un garage sans électricité/lumière c'est pire je crois
mon garage est a 200m de l'appartement de l'autre coté d'une rue je ne peux pas faire passer un câble

voila





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça n'a pas trop la tête d'une carpe. Il me fait vraiment penser à mon poisson rouge noir mais en plus gros.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos - très belles - des trois autres.
De fait, leur forme de corps ne laisse pas de doute, tu les avais bien identifiés.

Quant à ton grand poisson, tu as raison, dans ces conditions,il vaut mieux courir le risque de la cohabitation encore quelques mois.
Commence déjà à chercher un propriétaire de bassin qui pourrait l'accueillir en avril ou mai.
En attendant, remplace les fausses plantes par des vraies et plante nettement plus , pour créer une zone de repli et de cachettes à l'arrière (des vallisneria, par exemple, mais tu as le choix parmi une bonne variété de plantes robustes: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580 ) . De plus,cela aidera à l'équilibre.
Tu trouveras des détails complémentaires dans les autres post-it de la rubrique "végétation".

Il faudra aussi une filtration très importante (8 à 10 x le volume à l'heure,ce qui peut se faire en adjoignant simplement un second filtre à l'autre bout) et faire des changements d'eau hebdomadaires absolument réguliers pour compenser un peu la surpop.

Quant à la nourriture, prends l'habitude de la distribuer en même temps à deux endroits opposés du bac, ainsi il sera plus facile pour les petits de se nourrir suffisamment.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sioux
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je change deja 25% d'eau chaque semaine
le filtre c'est un fluval 306 - 1150L/h qui était vendu avec mon fluval roma 240

lundi je reçois mon florabase puis je vais commander d'autres plantes ensuite

quoiqu'il en soit je le garde jusqu'à avril-mai

j'ai des voisins en pavillon qui ont des bassins avec des poissons rouges mais j'ai l'impression qu'ils sont pas très grands je vais mieux regarder

sinon j'ai une super rivière avec poissons, canards, ragondins juste en bas de chez moi mais je crois que c'est pas une bonne idée de lâcher un poisson domestique parmi les poissons sauvages ...

je suis dans le 77 a provins si jamais quelqu'un a un bon plan...

quand on m'a donné ce poisson on m'a expliqué qu'il était dans un verre en décoration de noel .... il était plus petit mais quand meme .... j'ai pas eu le choix de le garder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu un beau geste, et lui as sauvé la vie. Smile

Cette mode des poissons dans des vases en guise de décoration est une plaie ! J'espère que la prochaine sera plus respectueuse des êtres vivants Evil or Very Mad

La rivière, ce n'est pas une bonne idée,effectivement- et d'ailleurs interdit par la loi,car cela a des conséquences écologiques fâcheuses sur la faune locale- mais d'ici avril-mai, tu as le temps de chercher quelque chose d'adapté.

C'est une bonne proportion pour les changements d'eau.

Ton filtre est suffisant pour un aqua moins peuplé, mais ici,je pense tout de même qu'il vaudrait mieux en mettre un second en renfort.
As-tu testé les nitrates récemment?.

Pour ce qui est du sol, le mieux pour des PR est du sable de Loire ou du gravier de petite granulométrie (3 mm),car si tu mets du substrat, ils vont le faire remonter en cherchant des débris de nourriture.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=126

Qu'as-tu comme éclairage,(puissance, température de couleurs)?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sioux
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

florabase ils disent "Les granulés
n’ont pas tendance à se désagréger et conservent leur forme d’origine."
ca n'est pas du substrat "terre"

en fait je voulais un sol noir et éventuellement faire un gazon mais je sens deja que le gros va tout défoncer ^^'

mes neons c'est 1 x T8 solar nature et 1 x solar color

nitrates non j'ai pas testé faut que j’achète un testeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sol noir, tu peux utiliser du quartz noir dispo en animalerie.
Par contre oublie le gazon, les plantes style Monte Cristo demande du CO2 (ce que n'apprécient pas les PR) et un très gros éclairage
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com