Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2016 2:59 pm Sujet du message: Arrêt filtre externe/interne |
|
|
Bonjour
J'avais une question par rapport à l'arrêt des filtres. Apparemment c'est très mauvais pour la survie des bacteries. J'ai lu que les bactéries avait besoin d'un apport en oxygène constant et qu'il ne fallait pas débrancher les pompes. Je voulais connaître vos impressions car je pensais qu'il suffisait de laisser les mousses dans l'eau pour garantir la survie des bacteries.
Je pense que, comme beaucoup de monde, je débranche les pompes pour faire mes maintenances. _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2016 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu débranches tes pompes pour une demi-heure,cela n'aura pas de conséquence notable.
Autre chose est de le faire pour une série d' heures. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|