www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Machoire qui reste fermée!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 1:08 am    Sujet du message: Machoire qui reste fermée! Répondre en citant

Bonsoir, tout est dans mon titre,j'explique mon histoire.

Il y a quelques mois j'ai acheté en animalerie un aquarium de 7 litres qui fait un genre de fontaine je demande au vendeur quel poisson je peut mettre dedans il m a dit n'importe lequel tant que c'est d'eau froide donc je choisis un tout petit voile de chine .

Puis rentrant a la maison je me renseigne sur internet sur ce poisson et je vois que dans un petit bocal c'est l'enfer pour lui et qui lui faut minimum 50 litres!
Etant une amoureuse d'animaux, poissons ou pas je ne peux pas le laisser la dedans je fais pas semblant je lui achete un 270 litres en y connaissant pour l'instant absolument rien mais je lis et je lis sur plein de forum pour eviter au maximum de faire n'importe quoi!

Donc j'achete du substrat ,des plantes,une grosse racine ect.. je met l'eau j'attends 3 semaines je fais verifier mon eau en animalerie tout est ok je peux enfin y mettre mon petit poisson.

Il est super heureux,je lui ai acheté 4 copains par la suite (plus gros que lui,des voiles de chine aussi ) tout se passe niquel.

Et avant hier en leur donnant a manger je vois que mon petitou ne va pas bien il mange pas et nage bizarrement.

Je le retire de suite du bac je le mets dans son ancien bocal pour l'observer et la je vois qu'il flotte, ne bouge plus; je me suis dit c'est peu etre un probleme de vessie natatoire (a force de me renseigner sur ce poisson j'ai lu pas mal de choses) et je me suis dit je dois trop les nourrir.

Je le mets dans un tout petit bac avec peu d'eau,dans le noir et a la diete, perso je pensais qu'il allait y passer vu comme il etait.. le soir meme je vois qu'il bouge donc je le remets dans son bocal,il nage beaucoup mieux je reprend espoir Smile

Ce matin j'essaie de lui donner un petit pois poché il monte a la surface pour manger et la je vois qu'il n'y arrive pas :-/ sa bouche ne s'ouvre pas! Il veut pourtant mais impossible pour lui d'ouvrir sa bouche je comprend pas j'ai chercher sur internet je ne trouve rien a ce sujet!
La je viens de lui redonner a manger et pareil il veut mais ça ne s'ouvre pas pourtant la sa y est il nage normalement il est hyper speed.
Et pourtant il la bouge a peine sa bouche et des fois il l'ouvre en grand mais c'est rare et pas quand il veut manger.

J'ose pas le remettre avec les autres du coup dans le gros aquarium parce que deja qu'il galere a manger les autres lui laisseront aucune chance..

Voila en esperant que quelqu'un m'aide parce que je sais plus quoi faire je l'aime bien mon petit :-/

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord , mes félicitations pour tout ce que tu as fait , ce n'est pas courant !

Tu as déjà fait un récit détaillé,mais toute précision supplémentaire peut aider à trouver une piste.
Par exemple:
- y a-t-il eu un changement,même minime,récemment dans l'aqua?
- depuis combien de temps as-tu rajouté les autres poissons?
-quel entretien fais-tu (rythme et volume des changements d'eau,etc)?
- le petit présente-t-il d'autres signes extérieurs,changement de rythme de respiration,taches colorées,nageoires dentelées ou autre modification?

S'il ouvre sa mâchoire de temps à autre, c'est tout de même qu'elle n'est pas bloquée.
-pas de blessure ou tache blanche apparente au niveau de la bouche?
- as-tu remarqué s'il digère facilement?
- que donnes-tu à manger d'habitude?

Si tu peux faire une photo,cela peut aider à mieux se représenter son état...
En attendant, s'il ne parvient pas à attraper une nourriture d'un certain volume, essaie de lui donner de tout petits morceaux de pastilles de spiruline (genre spirutabs ou novofect- ces pastilles peuvent d'ailleurs rester collées sur la paroi quand tu les presses, et se désagréger tout doucement) ,ou des artemias fraîches ou en gelée,cela passera peut-être mieux.

ps: aujourd'hui,je ne serai pas à portée d'ordi en journée, mais me reconnecterai en soirée. Entretemps, d'autres passeront certainement sur le site.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img11.hostingpics.net/pics/16295520161202113822.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/19359820161202113855.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/48341920161202114446.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/55182020161202114414.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/56305520161202114347.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/80978820161202114411.jpg

edit de Marine: j'ai transformé les grandes photos en simples liens à cliquer,pour qu'elles soient plus lisibles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 1:47 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Deja merci de m'avoir repondu Smile

Oula je ne suis pas douée pour mettre des photos desolé.

La premiere photo c'est le gros aquarium j'ai fait mon premier changement d'eau samedi dernier de 20% car j'ai des algues,j'ai retiré aussi le filtre a charbon il y a une semaine et demi a peu pres car j'ai lu qu'il fallait le mettre que en cas de traitement pour enlever les residus alors je sais pas si j'ai bien fait ou pas..
L'aquarium tourne h24 ,pour la lumiere j'ai mit une prise programmable que j'ai programmer de 15h a 22h.

Les autres poissons je l'ai ai introduit quelques jours apres lui j'ai fait plusieurs animaleries en plusieurs jours et quand je craquer sur un poipoi je l'acheter parcontre j'ai acheter un poisson et il est mort une semaine apres,du jour au lendemin je n'ai pas compris donc je suis allez voir ou je l'avez acheter et dans le bac ou il etait plus aucuns poissons n'y etait. Je me suis dit ils devaient etre tous malade..

Comme nourriture je varie avec ça plus les petits pois poché.(la nourriture pour poissons de bassin c'est parceque j'ai un bassin aussi mais avec des poissons rouge normaux qui eux ce portent a merveilles depuis des annees).

Et ça c'est mon petit malade alors oui quand je l'ai ramasser dans l'aqua pour le mettre dans le petit bocal il ne bouger plus,ça bouche ne s'ouvrez plus n'y ses branchies ,il y avait que ses yeux qui bouger c'est pour ça que je penser vraiment qu'il allez y passer.
Sa couleur depuis que je l'ai non elle n'a pas changer je trouve apars ses ecailles qui sont plus brillante,plus nacré..
La il est hyper speed il y as vraiment que ce probleme de bouche qui ne s'ouvre pas quand il veut manger! Et il ne fait plus caca non plus d'ailleurs..
Mais oui elle s'ouvre de temp en temp sa bouche ç'est ca que je comprend pas! Et elle tremblote de longue parcontre la bouche fermé comme un petit vieu vous savez lol ou un bebe qui va ce mettre a pleurer (desolé pour la comparaison mdr je sais pas comment expliqué).

Voila je pense avoir repondu a toutes vos questions . Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien,il n'y a pas très longtemps que le grand aqua est en route et que les autres poissons ont été rajoutés?

As-tu testé les nitrites et nitrates de ton eau?
De toute façon, on va t'aider à optimiser ton aqua de toutes les façons possibles.

Pour le petit, en tout cas,change la moitié de son eau chaque jour (en la tirant la veille ou en mettant du conditionneur anti-chlore,ou en utilisant simplement de la volvic ou de la cristaline en cas d'urgence).

Comme il est faible,je tenterais d'abord un traitement à l'aloe vera,qui a des vertus antiseptiques mais est très doux.Tu peux utiliser un flacon de gel pur à 99% que tu trouveras en magasin bio ou en parapharmacie.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419

Ce serait prudent toutefois d'acheter aussi en réserve,pour l'avoir à disposition si besoin ,un médicament à large spectre- du tetra medica general tonic,si tu trouves, car il est généralement bien supporté et pas trop fort;sinon,du baktopur-direct (pas le baktopur simple),ou du furanol, ou éventuellement du temerol .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Déc 04, 2016 12:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos c'est ce que j'ai fait, je suis allée voir sur le forum comment mettre des photos,j'ai cliqué sur le lien j'ai telechargé les photos j'ai copié le lien pour forum et j'ai collé ici . Ce n'est pas evident en plus parce que je suis sur mon telephone je n'ai pas d'ordinateur .

Oui ça ne fait pas longtemps que mon aqua est en route ça doit faire un mois a peu pres.

Non je n'ai pas testé l'eau, juste j'avais rapporté un echantillon de mon eau a l'animalerie pour voir si tout etait ok pour introduire des poissons.

Oui merci parce que c'est vrai que meme en lisant beaucoup sur les aqua je vois que je galere un peu ,les algues ils disent que c'est normal au debut mais bon je passe mon temps a nettoyer les vitres les pierres,les plantes ect.. puis ça me trouble l'eau apres alors qu'elle etait hyper limpide.

Apres je suis un peu contre tout ce qui est chimique moi ,les produits qu'ils vendent anti algues ect.. je veux pas en mettre (peut etre une faute de ma part?)

Pour mon petit toujours pareil aujourd'hui il veut manger il n'y arrive pas ça m'enerve! Je lui effrite completement sa nourriture du coup en esperant qu'il arrive a en manger un minimum.
J'ai peur qu'il meure de faim,ça peut durer combien de temps un poisson sans manger? A part ça il est pas faible du tout il est speed.

L'eau du bocal je la change tout les jours du coup que je lui effrite sa nourriture et qu'il la mange pas l'eau est degueu.

Ok pour l'aloe vera je connais ses vertus mais je ne savais pas pour les poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de ne pas mettre de produits miracle anti-algues ou autres .
Un aqua peut se stabiliser par des moyens naturels ou quelques remèdes doux comme l'aloe vera.
Je t'engage à acheter ce produit dès aujourd'hui si possible, et à commencer tout de suite. Cela peut aider tes poissons.

Ton aqua est jeune,il va s'équilibrer au fur et à mesure.
Ne nettoie pas trop (à part la vitre avant),car un nettoyage "a fond" détruit une partie de la colonie bactérienne en train de se développer et surcharge les matières filtrantes brusquement.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=151

Quel éclairage as-tu? Les caractéristiques sont généralement marquées sur le tube,tu peux les recopier ici.

Quant aux photos,je pense que tu les as hébergées puis as mis le lien sans les réduire.
Tu peux aussi le faire avant,en utilisant paint /redimentionner.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut héberger les photos au format 640 x 480 destiné aux forums, merci! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben cette fois c'est trop petit lol a force je vais y arriver!!!

Premiere photo ce sont les neons il y a ecrit 230v 50hz / 2×54w

La deuxieme c'est mon filtre.

Et les autres ce sont mes algues qui se deposent partout alors oui moi je nettoie "a fond"; je vais essayer de nettoyer que les vitres dorenavant.. mais j'ai peur que ça etouffe mes plantes. Et que si je les laisse il va en avoir de partout !

Pour mon petit je reflechis parce que ça me ronge le cerveau ça aurait pas pu etre un substrat qu'il aurait gobé et qui soit resté coincé ?vu qu'ils passent leur temps a fouiner la dedans.. En general j'ai lu qu'il laisser la bouche ouverte mais bon moi peut etre qu'il s'est mis un peu plus loin ou je sais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le format convient,cette fois.
Pourrais-tu remettre les premières photos dans le même, stp, pour qu'on les détaille plus facilement?

A première vue, la décoration rocheuse me semble prendre assez bien de place (on peut aussi créer des zones de cachette avec des plantes,et celles à pousse rapide freinent les algues); j'aimerais bien une vue d'ensemble de l'aqua, si tu as.
Mesure aussi ton aqua (longueur, largeur et hauteur),ou donne nous le nom du modèle.

Qu'as-tu mis comme sol?

Pour les néons, y a-t-il une référence en K,également, ou un nom de tube?

Quelle est la pompe insérée dans ton biobox 2 ?

Tu nous as dit la date de mise en route de l'aqua, mais pas quand les nouveaux poissons ont rejoint le premier?

Cela fait beaucoup de questions,je sais bien,mais à distance c'est mieux d'avoir un max de précisions pour trouver la meilleure piste.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Voila mon aqua alors c'est un "AQUATLANTIS ELEGANCE PLUS"
Largeur:118cm profondeur:38cm hauteur:60cm

Eclairage: TECATLANTIS T5 2×54W
Filtre:BIOBOX 600
pompe:ESYFLUX 900
J'avais le chauffage avec mais je ne l'ai pas mit.

Au sol j'ai mit que du substrat de jbl manado,pour ce qui est deco je ne trouve pas que j'ai trop charger moi.. apres la grosse pierre sur la racine n'est pas voulu c'est que j'ai acheter cette racine en animalerie (trop chere a mon gout d'ailleurs) parce qu'elle flotte si je retire le caillou !!! Pourtant ça fait plus dun mois qu'elle y est..

Et les plantes poussent bien parcontre ça pousse tres vite apars celle du fond je trouve qu'elle ne sont pas tres jolie,mais bon mes poissons leurs font la misere lol.

Voile j'espere que je n'ai rien oublier .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Photos de ce matin au bon format Répondre en citant

Mon aqua :



La nourriture de mes poissons ainsi que les petits pois poché

[/URL

Et ça c'est mon petit qui n'ouvre plus la bouche...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69286220161202114347.jpg]






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sarah2212
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait sa bouche tremblotte en etant fermée et de temps en temps tres rarement il l'ouvre un peu..
Il a hyper faim le pauvre des que je lui met de la nourriture il se jette dessus mais n'ouvre pas la bouche...

Il y a pas un moyen pour mettre une video ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne semble vraiment pas en forme Sad

Garde-le en bac hopital mais il serait bien d'avoir un contenant d'au moins 20l (par ex une bote de rangement style crownest, peu importe la couleur, propre et sans traces de detergents) .
Je serais pour lui mettre de l'aloe a dose concentree , 5 cuilleres a soupe/20l, changer 30% de l'eau quotidiennement (avec la dose d'aloe) .

Essaye de dissoudre les granules dans un peu d'eau et de lui donner a la pipette devant la bouche .
Le mieux serait des legumes poches (epinards, courgette, haricots vert, petit-pois sans la peau) reduits en puree diluee dans de l'eau et donnee a la pipette aussi .
Tu peux aussi essayer les daphnies congelees ou les nauplies d'artemias, les 2 sont minuscules et passent bien dans une pipette .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com