|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Askana Nouveau

|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 10:26 pm Sujet du message: Nageoires et parties du corps qui noircissent |
|
|
Bonsoir,
Alors voilà mon poisson rouge a les nageoires et certaines parties du corps qui noircissent.C'est allé très vite car je viens de le remarquer alors que c'est déjà avancé...Mon poisson a déjà quelques années,dans mon aquarium je n'ai que des plantes artificielles (j'ai bien peur d'avoir fait une erreur).Il y a bien sur un filtrage de l'eau.
J'ai fait des recherches mais je poste un sujet dans l'espoir que vous puissiez m'aiguiller plus précisement.
Voilà des photos :
http://www.noelshack.com/2016-46-1479500392-20161118-205949.jpg
Merci d'avance pour votre aide.
PS:J'écris depuis un portable donc désolé pour la présentation. |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 1:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Ces tâches noires apparaissent à cause d'un surplus d'ammoniaque dans l'eau. Pour faire plus rapide, à l'heure actuelle ton eau doit être trop polluée.
Il a l'air d'être bien gros ton poisson rouge par rapport à la taille de ton aquarium. Peux-tu nous en dire plus sur la taille de ton aquarium, tes fréquences de changement d'eau, le débit de ta pompe, ainsi que les paramètres de ton eau, si tu les as. _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
|
 |
Askana Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse aussi rapide
Mon aquarium fait environ 50-60 L (on ne voit pas tout sir ma photo) et le poisson est seul dedans.Je change l'eau a 50 % 1 fois par mois environ comme me la conseillé la vendeuse.Pour la pompe ,je ne serais pas dire je vais essayer de trouver.Et pour les paramètre de l'eau je ne les ai pas non plus.J'ai remarqué que mon poisson même si il ne va pas prendre l'air a la surface ouvre sa bouche grand et la ferme souvent.
J'ai aussi lu que ça pouvais venir de bactérie ou quelque chose comme ça,vous êtes sur que ça ne vient pas de là?
Voilà j'espère que vous pourrez m'en dire plus.
Merci encore de votre aide. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Taches hémorragiques et respiration accélérée sont un signe qu'il y a des choses à changer, et tu peux déjà en améliorer certaines rapidement:
- en premier lieu, très important, change un tiers de l'eau,pas plus,mais tous les 5 à 7 jours.
Tire l'eau 24h d'avance dans un grand seau sans traces de savon,ou bien ajoute un peu de conditionneur anti-chlore style biotopol.
-pour le filtre,il est probablement sous-dimensionné (nb:souvent,une mention en l/h est indiquée sur le boitier): ton aqua étant assez petit,il se pollue très vite,et les seuls moyens d'y remédier,outre les changements d'eau plus fréquents, sont d'avoir un filtre puissant,d'au moins 6 fois le volume en litres/heure et de préférence un peu plus,ainsi que des plantes naturelles - par exemple un bouquet d'élodées,plantes faciles que ton poisson pourra en outre grignoter comme casse-croûte végétal,ce qui lui fera du bien.
-achète des tests de nitrites et nitrates en animalerie (les bandelettes suffiront pour une approximation,mais veille à ce que les petits carrés ne coulent pas l'un sur l'autre,cela fausserait le résultat),et donne nous les %.
Lis également les post-it théoriques qui figurent en tête de chaque rubrique,en commençant par ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=9 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Askana Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Encore une fois,merci.
Je vais de ce pas commencer à appliquer vos conseils.
Pour le filtre,c'est celui vendu avec l'aquarium,je vais donc essayer de trouver les valeurs sur internet ou autres car pour l'instant je ne les trouve pas sur le boitier.Je vais aussi essayer de trouver un bouquet d'élodées au plus vite (une idée d'où je peux en acheter ?)
Je vais aller acheter le test de nitrites et nitrates le plus rapidement possible (j'espère aujourd'hui).
Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les elodées tu en trouves presque dans toutes les animaleries qui font de l'aquariophilie. _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
|
 |
Askana Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors aujourd'hui,j'ai acheté un test de nitrite où j'ai besoin de deux flacons différents et j'avais les deux mêmes donc pas de test...J'ai installé une plante qui n'est pas une élodée mais une dennerle (je crois). J'ai aussi ajouté des bactéries (conseil de la vendeuse pour l'ecosysteme). J'essayerai d'avoir le taux de nitrite demain.
Malheureusement le poisson ne semble pas manger et continue d'ouvrir grand sa bouche...
Est-ce que ça peut être de la pourriture? |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 2:16 am Sujet du message: |
|
|
Reste prudente avec les conseils des vendeurs d'animaleries
L'ajout de bacteries (sur les masses filtrantes) n'est pas negatif mais je ne pense pas que ce soit utile dans un aqua cycle et equilibre .
Connais-tu le nom de la plante Dennerle (ceci etant le nom d'un fabriquant) ? L'elodee est cette plante https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0SO81nc5TBYHOgAnSdjAQx.;_ylu=X3oDMTByNWU4cGh1BGNvbG8DZ3ExBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzYw--?p=Egeria+Densa+Plante&fr=yfp-t-905
Si tu ne trouves pas tu as le choix avec de la cabomba ou de la ceratophyllum, il suffit de les laisse flotter .
Rinces-tu de temps en temps les masses de filtration ? Les PR sont de gros pollueurs et les masses de filtration s'encrassent tres vite, il faut donc les rincer avec l'eau sortant de l'aqua lors du changement (surtout pas d'eau du robinet) .
De meme ne jamais remplacer la totalite des masses de filtration par de nouvelles .
A voir mais tant que tu observes une difficulte respiratoire peut etre que changer 10% de l'eau quotidiennement pendant quelques jours sera benefique .
Ceci n'est pas en contradiction avec Marine c'est dans l'urgence de la situation, apres effectivement 30% tous les 5 jours vu la taille du poisson et de l'aqua .
Changer plus en 1 fois peut creer un desequilibre . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
Askana Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci,de vos réponses,elles me sont vraiment d'une grande aide
Je vais donc commencer à changer l'eau régulièrement.
La plante qu'on m'a vendue était bien dans un bac à part
Pour les masses filtrantes il est vrai qu'il faudrait probablement que je les lave plus souvent.
Pour la plante je peux simplement vous la montrer:
http://www.noelshack.com/2016-46-1479634782-20161120-103636.jpg
Pour les taches noires,vous êtes tous du même avis,c'est du à un surplus d'ammoniaque / nitrite / nitrate ?
Je rappelle aussi qu'il ne mange plus :s
Voilà,je vous remercie encore pour votre aide,c'est vraiment un plaisir de voir des gens prêts à aider comme vous  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Askana a écrit: |
Pour les taches noires,vous êtes tous du même avis,c'est du à un surplus d'ammoniaque / nitrite / nitrate ?
Je rappelle aussi qu'il ne mange plus :s
|
disons que même si ce n'est pas uniquement dû à cela, une eau nitritée affaiblit très fort le poisson et le rend sensible aux attaques bactériennes et autres maladies ou dommages internes.
Mais il ne guérira pas avec un antibactérien (tetra medica general tonic serait un bon choix en ce domaine) si l'eau n'est pas redevenue saine, donc c'est par l'eau qu'il faut commencer.
Puisqu'il ne mange plus, ce qui effectivement n'est pas bon signe, et que tu n'as pas encore le matériel pour tester l'eau,une bonne précaution serait de le laisser se reposer 24h dans une caisse de rangement en plastique genre crownest ou un grand seau sans trace de savon, rempli d'eau neuve avec conditionneur,ou d'eau tirée depuis 24h. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Askana Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
En théorie je devrais pouvoir faire le test aujourd'hui.
Je n'ai malheureusement pas d'eau tiré de puis 24h,je vais aller en tirer maintenant mais,je pourrais le mettre dedans que demain :s |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas non plus de conditionneur antichlore (style aquasafe,biotopol etc)tu peux toujours tirer un peu d'eau à la douche à pleine puissance,ce qui la dégazera déjà en partie,et compléter avec de l'eau en bouteille- un bidon de 5 l de cristaline conviendrait à cet usage . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre de l'eau en bouteille de type Volvic si tu as ou une eau à pH égal ou supérieur à 7....l'urgence est d'assainir cette eau polluée...
 _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
Askana Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un doute là,l'eau en bouteille je la met dans l'aquarium où je m'en sers pour créer un "bac de secours" pour mettre le poisson ou alors les deux? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.