www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel vermifuge choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est le 3 ème jour du traitement .
On voit que les poissons sont affectés car ils restent 95% du temps _surtout Junior qui était impacté par le début de pourrissement des nageoires_ prostrés au fond (nageoires repliées). Après je ne constate pas de signes de difficultés à respirer ou de tressaillements ou de mouvements erratiques dans l'aquarium.
Par ailleurs la pourriture des nageoires semble quasiment résorbée.
Je ferai un changement d'eau de 40% demain aprèm.
Maj => j'ai mis quelques granulés dans l'aqua dans la matinée, ils se sont nourris un peu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils devraient redevenir plus vifs après le changement d'eau,tiens nous au courant...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Changement d'eau effectué (avec de l'eau reposée 24h), puis-je quand même mettre de l'api aqu filter activ (pour activer la filtration biologique) et du tetra vital (vitamines) ou ne vaut-t-il-mieux ne rien mettre pour l'instant ?
Alors les poissons sont un peu plus vivaces mais on va dire qu'il y a 20% d'amélioration pour l'instant, ils restent globalement au fond de l'aquarium.
Ils ont mangé un tout petit peu hier et aujourd'hui.
Je vous remets 2 photos actualisées, on voit que l'aspect des écailles et de la queue est bien mieux qu'avant hier!
J'ai mis la seconde pompe en renfort et je laisse le bulleur pour l'instant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu peux,cela n'interfèrera pas.

Pour le reste,il faut tout de même quelques heures pour qu'ils se remettent du médicament,dis nous ce qu'il en est demain.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu comme hier, les poissons nagent très peu ils restent dans le fond de l'aquarium.
Pas d'évolution de leur comportement, l'aspect physique est inchangé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu pu te procurer du baktopur-direct?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai reçu samedi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,s'ils sont toujours aussi apathiques, tente un bain de 20 à 30 minutes en seau avec 2 comprimés dissous au préalable dans 5 à 6 litres d'eau sans conditionneur,puis retour dans l'aqua.
Cela offre l'avantage de donner des effets rapides si c'est adapté, mais sans détruire l'équilibre du bac.
nb: sous l'effet du produit,il se peut que des filaments blanc-jaune se forment .Tu ne dois pas t'en inquiéter,c'est normal
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont toujours aussi apathiques.
Quand faut-t-il faire le bain au baktopur ? Je dois utiliser de l'eau de l'aquarium, pas de l'eau du robinet tempérée ?
Je n'ai pas pu filtrer sur charbon n'ayant plus de mousse noire,je peux en commander mais je ne l'aurai pas tout de suite et cela fait-il vraiment une grande différence?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comportement des poissons à peu près identique.
J'ai remis une photo.
Je dois remettre la main sur mon épuisette et je leur ferai un bain au baktopur en fin de journée.Je referai un changement d'eau demain et un second dimanche du coup (sans utiliser de charbon).
Est-ce que mettre du fish bacter stop dans l'aqua leur faciliterait les choses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Vu qu'il peut rester actuellement des traces de l'autre traitement dans l'eau de l'aqua, utilise de l'eau neuve mais déchlorée sans conditionneur (la même que pour les changements d'eau) pour le bain.
Quant au fish bacter stop,c'est très doux et ne leur fera aucun mal, mais attends d'avoir fait au moins un changement d'eau dans l'aqua, pour ne pas tout mélanger.
Tu pourras remettre ta plante flottante après les deux changements d'eau; je t'engage à leur acheter aussi au moins une plante classique qu'ils pourront grignoter et utiliser comme cachette secondaire (par exemple un bouquet d'élodées),ce qui en plus sera favorable à l'équilibre des paramètres.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis de l'eau de côté donc je laisse reposer jusqu'à demain pour faire le bain du coup.Je ferai aussi le changement d'eau dans l'aquarium demain.
Je vais récupérer en même temps une nouvelle épuisette n'ayant pas retrouvé la dernière.
Junior devient tout blanc, pour le reste leur comportement est à peu près inchangé!
Pour l'achat d'une plante en plus c'est pas urgent je suppose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plante non, mais le bain, il ne faut pas tarder tout de même, car si la maladie n'a pas été enrayée, elle peut continuer à se développer, or
ils n'ont pas l'air en grande forme.
Tu peux utiliser une bouteille d'eau genre cristaline ou volvic en complément à de l'eau mise à décanter.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire le bain ce soir si j'ai bien compris en remplaçant le conditionneur par de l'eau minérale( quelle quantité pour 5 litres d'eau du robinet?), par contre je n'aurai l'épuisette que demain.
Je préférerai éviter de les prendre avec les mains et risquer de faire plus de mal que de bien si cela peut encore attendre 24 heures! Après le traitement à l'Esha 2000 s'est terminé il y a 48 heures!
Si tu estimes que tout bien considéré il vaut mieux le faire aujourd'hui néanmoins je le ferai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours en ligne en début de matinée, mais très rarement après 20h, moment où je me consacre à mes occupations familiales.

Je suppose donc que tu auras attendu ce matin...
Voici toutefois les explications,a posteriori:

A défaut d'épuisette,tu peux les prendre avec les mains mouillées,en les tenant en dessous du ventre, mais aussi en les embarquant dans un vase ou un bocal que tu plonges dans l'aqua- c'est même le meilleur système des trois.

Faute de changements d'eau entretemps,il reste des traces de l'esha2000 dans l'aqua, c'est pour cela que je t'ai proposé de prendre de l'eau neuve (il n'y a aucune contre-indication à cela,à part si on la tire directement du robinet juste avant,froide et chlorée). Puisqu'elle avait déjà un peu reposé,elle avait déjà réchauffé et partiellement déchloré, donc pour environ 5 litres d'eau du robinet,2 litres d'eau en bouteille auraient suffi à rendre les conditions du bain correctes.Avec une nuit de plus,tu peux faire le bain directement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com