www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel vermifuge choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles... Nemo est dans bain de sera baktopur
Junior était mort quand je suis rentré apparemment... il ne bouge plus,ne respire plus du tout et est penché sur le côté (comme un poisson mort quoi), je n'ai pas été assez rapide sur ce coup là
Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais quelques craintes...
Comment se porte Nemo après le bain?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo reste dans le fond de l'aquarium, il n'a presque pas bougé quand je l'ai transvasé de l'aquarium au bain et inversement.
Il ne bouge pas beaucoup,j'ai remis de l'eau de côté pour le cas où il faudrait refaire un bain demain soir! Je crains qu'il soit condamné (si ça a été pris trop tard..)
J'ai préparé également un autre bain au clou de girofle pour le cas où...
Je remets une photo mais je suis plutôt pessimiste.
du coup j'ai zappé le changement d'eau,je le ferai demain au besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

les changements d'eau sont très importants, ne les retarde pas! Confused

Pour le moment, il baigne en effet toujours dans des restes du médicament précédent, ce qui n'est pas idéal: il peut ne pas bien le supporter, et de plus celui-ci peut provoquer une montée de nitrites, en détruisant trop de bonnes bactéries.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait le changement d'eau entre midi, Némo a l'air d'aller mieux. Il a un peu nagé quand j'ai fait le changement d'eau.
Il reste cependant dans le fond de l'aquarium la plupart du temps.
Faut-t-il refaire un bain au sera baktopur ce soir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re-teste les paramètres de ton eau, de façon à t'assurer que les nitrites sont à zéro, et mets immédiatement de l'eau à décanter pour le prochain changement d'eau (demain matin, ou même ce soir, à l'aide d'une paire de bouteilles de 5 litres de cristaline).

Un second bain minuté est effectivement possible 24h après le premier, si un mieux s'est manifesté.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais remis de l'eau de côté hier soir, donc je peux refaire un bain de 20 à 30 min avec 2 tablettes de baktopur direct ?
Pour l'aquarium j'ai fait le changement d'eau ce midi donc je peux prévoir un autre changement d'eau dimanche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) oui,tu peux refaire un bain de cette manière.
2) as-tu testé les nitrites dans l'aqua? c'est important, car s'il y en a , il ne peut pas guérir dans une eau nitritée, et il faut refaire un changement d'eau dès demain.
S'il n'y en a pas, cela peut attendre samedi.
(En temps ordinaire, ce ne doit pas être aussi fréquent, mais ici,même s'il n'y a pas de nitrites, c'est aussi pour éliminer les restes d'esha 2000).
Si tu n'as pas de quoi tester les nitrites, je referais déjà un petit changement après 24h,par précaution.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prépare le bain.
Le traitement à l'esha 2000 était inadapté alors ?
nitrite = 0
c'est possible d'avoir des nitrites en ayant fait un changement d'eau 6 heures plus tôt ?
j'ai vu que le traitement au baktopur doit durer 3 à 4 jours, si le bain se passe bien il faudra en refaire un demain soir?
Donc nouveau changement d'eau samedi, pas dimanche? aucun risque pour les bactéries du filtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement à l'esha 2000 n'était pas à coup sûr inadapté, mais à première vue il ne semble pas avoir été efficace. De toute façon,il vaut mieux ne pas mélanger les cures diverses, donc enlever ce qui peut en rester.
Si je te suggère un second changement d'eau rapproché,c'est pour arriver à ce résultat, comme tu ne disposes pas de charbon.

Quant à la notice du baktopur direct, ce que tu as lu concerne une cure "diluée" faite dans l'aqua- ici,la méthode est différente: bain concentré et minuté de 30 minutes maxi, à ne pas renouveler plus de 2 à 3 fois , à minimum 24-48h de distance, selon réactions du poisson. Tu nous diras demain quel est le comportement de Nemo ,et on verra alors si un 3e bain semble opportun ou pas. (nb: demain,je ne serai en ligne que très tôt le matin et brièvement en fin de soirée,mais de toute manière,j'attendrais au moins 48h pour un 3e bain éventuel,car tout traitement fatigue)
Cette méthode offre l'avantage d'agir plus vite et sans détruire les bonnes bactéries présentes dans l'aqua en même temps que les autres, donc de ne pas recommencer à cycler l'aqua.
Bonne nouvelle en tout cas que les nitrites soient actuellement à zéro. Cela peut monter vite quand le milieu a été déséquilibré, mais pas de zéro à un niveau critique en quelques heures.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Némo était assez agité dans le bain puis s'est arrêté de bouger au bout de 18 min (tout en continuant à respirer) il n'a pas montré de signes de déséquilibre ni n'a fait de sauts ! J'ai quand même préféré arrêter au bout de 20 minutes.
Donc je lui redonnerai éventuellement un bain samedi soir selon son comportement à venir.J 'essayerai de le nourrir un peu demain éventuellement car il n'a rien mangé depuis hier matin voir avant-hier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait.
Effectivement, il serait mieux qu'il mange pour reprendre des forces.
Evite les vers de vase, qui sont trop gras et donc lourds à digérer, mais tu peux lui donner un assortiment varié du reste, en privilégiant le frais ou en tout cas en réhydratant un peu au préalable la nourriture sèche.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pas grand chose à signaler aujourd'hui, j'ai dû m'absenter de mon domicile plus longtemps que d'habitude mais on m'a rapporté que Némo avait un peu nagé.
Je verrai son comportement demain pour voir si je pars sur un changement d'eau et sur un nouveau (et dernier?) bain au baktopur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori,je maintiendrais le changement d'eau , pour terminer d'éliminer le médicament précédent.
L'éventuel 3 e bain,quant à lui, peut de toute manière attendre un jour ou deux.
Il n'est pas impossible d'en refaire par la suite,mais après une pause plus importante,vu que tout traitement fatigue,même s'il est adapté.

Que Nemo se soit montré plus actif est bon signe;essaie de le faire manger,et tiens nous au courant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michel
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Némo "s'est collé" il y a une heure à l'entrée de la décante (à la verticale) et semble respirer difficilement. Je pense qu'il se "laisse porter" par le courant et qu'il agonise.
Faut-il persévérer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com