www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pleco et autres Hypostomus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jardiniercharles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montréal , Québec (Canada)

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Juventino dois-je en conclure que tu me recommende par ton expérience de rester dans la grande famille des plecos.... à savoir de me procurer un autre pleco ( mais différent du premier ) pour mon second 250 litres.

De quelle variété de pleco était ton chéri Mathurin ? un Hypostomus plecostomus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sérieux, un seul dans ce volume, c'est largement suffisant....
Ils étaient dans le 600 et ce genre de bestiaux, ça te démonte une plantation illico....
Mathurin, c'était du classique!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour charles,

je suis assez fan des loricaridés, enfin, des ventouses en général...

j'ai:
- 1 ancistrus sp femelle;
- 2 hypostomus punctatus;
- 1 baryancistrus "golden nugget"
- et bientôt 3 platydoras costatus (doradidés)

un jour, peut-être des panaques...
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le baryancistrus est magnifique... mais nocturne, donc on ne le voit pas (eh oui, c'est un peu dommage, mais en grandissant, qui sait ?!) il reste dans sa grotte (un dolmen).
mais voici le lien qui permet d'en voir:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=154

pour les 2 hypostomus:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=87
mais franchement, les 2 nôtres ressemblent davantage à un glypto. gibbiceps (qui hélas devient bien plus grand!)


pour les 3 platydoras:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=166


le gibbiceps, pour comparer:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=148
car les miens sont vraiment comme ça!

voilà!
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 8 bacs en tout, mais certains sont petits.

le baryancistrus est dans 150L, la petite ancistrus dans 200L, les 2 hypostomus dans 600L (ils n'ont qu'un peu plus d'un an et ils ont fichtrement grandi!!).
les 3 platydoras devraient aller dans le 600L aussi.

le but étant, à la prochaine occasion, de recréer ce bac dans 1000L environ.
C'est surtout que je suis une phobique de la surpopulation et puis, curieusement peut-être, 600L, je ne trouve vraiment pas ça très grand par rapport à mes oscars, donc même s'ils ne sont pas de grands nageurs, j'aimerai les voir plus à l'aise, surtout s'ils font un jour des petits!

je vais ajouter à ce bac un couple d'hypselecara temporalis, que je trouve très très beaux.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jardiniercharles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montréal , Québec (Canada)

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi comment se comportent les mères avec leurs petits ? les defendent t elles si un male est trop ''envahissant'' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les ancistrus, ce sont les pères qui remplissent la fonction parentale: ils préparent soigneusement une cachette de ponte, y attirent la femelle de leur choix et l'en éjectent aussitôt qu'elle a pondu, pour surveiller jalousement les oeufs en les ventilant jusqu'à l'éclosion.
Ensuite, ils protègent encore leurs petits assez longtemps, alors que les femelles ne s'en préoccupent absolument pas.
La nature étant prévoyante, c'est justement l'une des raisons pour lesquelles ils sont plus jaloux de leur territoire : il y va de la survie de l'espèce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jardiniercharles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montréal , Québec (Canada)

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy des ''pères-poules''ces ancistrus....

Et chez les plecos comment cela fonctionne ? est ce différent des ancistrus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

certaines espèces (pléco) ne sont pas reproduites en captivité, mais certains panaques ou hypancistrus sont reproduits.
c'est un peu le même principe.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pléco ne reproduisent pas en aquarium...
Pour les Ancistrus, ils sont touchant de sollicitude, ces gros bourrus!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus du coup si j'ai un pleco ou un ancistrus moi! J'ai du mal à voir la différence physique.
Le mien il est pas trop farouche je le vois la journée il se ballade et suce les galets. Quand je met une pastille il vient la prendre mais il a un peu peur des PR qui veulent la lui piquer.

Si c'est un pléco j'espère pouvoir le garder, c'est joli j'aime bien.

Je sais que le mâle a des "antennes" sur la tête, c'est ce que m'a dit la personne qui me l'a donné. Si quelqu'un peut me dire si c'est un pléco dans ce cas?

Les ancistrus font quelle taille une fois adulte?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est un Ancistrus...
15 cm grand maximum!!!
Te tracasse pas, tu pourras le garder!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets lui sa pastille le soir juste avant d'éteindre,pas loin de sa cachette préférée. Il adorera aussi une tranche de courgette lestée pour rester au fond (avec une pique à brochette,une ventouse...).
A-t-il une racine (il la râpe pour mieux digérer)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a pas de racine car j'ai peur que ça colore l'eau et ça à l'air galère avant de la mettre dans le bac mais sinon j'aime bien.
Je donne aussi des pastilles aux PR car j'ai lu sur le forum que c'était bon pour eux.
Bon ça va je vais pouvoir le garder. Est ce que je dois en mettre un second ou il se fiche d'avoir de la compagnie?
Si je met un second j'ai peur qu'ils se reproduisent et de pas savoir quoi faire des petits (vu que pour voir le sexe au départ c'est assez dur) et puis ne vais je pas être en sur nombre ?

Si on limite le nombre de poissons est ce pour la pollution de l'eau ou pour l'espace de nage?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse le tout seul, c'est plus prudent car si jamais tu tombais sur deux mâles, ils se massacreraient...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com