www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ventre gonflé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophiebhl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 1:25 am    Sujet du message: Ventre gonflé Répondre en citant

Bonjour,
J ai acheté 3 poissons rouges il y a peu de temps et j ai toujours eu l'impression qu'ils avaient un gros ventre mais une personne de mon entourage m'a fait la remarque et je me suis rendue compte qu ils avaient effectivement un gros ventre surtout pour l un dentre eux.
Ils ne presentaient aucune anomalie comportementale jusqu'à ce que je remarque que l'un d entre eux a tendance a nager la tete relevee pour nager droit. Je ne demandais quel pourrait etre le probleme ?
Merci pour votre aide
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: 100L
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) que j ouvre

L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne)
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ? 400-800l/h
ø Présence d'un éclairage ? Oui mais je ne l utilise pas

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...) sable
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ? 4 dont anubia
ø Présence d'un décor artificiel : Non

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 1-2 mois
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ? 1fois/semaine 30%
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Oui

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 3 pr
ø Depuis combien de temps? 1 mois


_________________
Sophie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Il semble que se soit des japonais , varietes dont le ventre est naturellement proéminent .
Cependant , ces varietes sont sensibles aux problemes de vessie natatoire il faut donc surveiller et adapter quelques points .
Le point le plus important reste peut etre dans l'alimentation, mieux vaut dans ce cas eviter toute alimentation seche et passer a un regime vert avec des legumes poches (epinard, haricots verts, courgette, concombre, petit-pois sans la peau) . Prevois ~ 2 fois/semaine des daphnies et artemias congelees comme apport de proteines; evite les vers de vase rouges trop riche .
Si vraiment tu ne peux pas te passer d'alimentation industrielle prefere les granules qui coulent, les flocons sont a eviter car peu digestes; dans les 2 cas rehydrate dans un peu d'eau avant de donner .

Quelque soit l'alimentation trempe dans du "jus d'ail" quelques jours de suite (ecrase 1 gousse d'ail avec un peu d'eau et tremper la nourriture dedans avant de donner), c'est un desinfectant et stimulateur du systeme digestif .

Sinon comment sont les selles ? couleur de la nourriture, plutot blanches ou transparentes ?

Concernant l'aquarium, il se trouve un peu juste pour 3 PR japonais (compter 50l net minimum/poisson) , compense donc par une maintenance avec plutot 2 changements/semaine de 20% , le filtre au maximum (800l/h) en placant la canne de rejet proche de la surface afin de creer un remous pour une meilleure oxygenation .

Les 3 poissons etaient-ils deja ensemble avant que tu les prennes ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sophiebhl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j'ai suivi vos conseils et disparition du ventre en 2 jours, merci beaucoup !
Je vais changer leur alimentation, j'ai commencé à leur donner des artémias et de l'alimentation verte, je vais essayer de leur donner le minimum de nourriture industrielle tant que j'ai des légumes frais en réserve.

Les selles sont normales aucun changement et de couleur brune.

Pour l'aquarium je le changerai des qu'ils grandiront, je les avais dans un 140l mais leur comportement était étrange, ils restaient constamment au même endroit, au fond et bougeaient très peu.

Ils viennent de la même animalerie mais n'étaient pas de le même bac.
_________________
Sophie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com