www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aide pour une débutante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hello
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Aide pour une débutante Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais m'excuser d'avance pour mon incompétence...
Voilà depuis septembre j'ai deux petits poissons rouges dans un petit aquarium (seulement 20L je sais c'est pas beaucoup...). De plus mes 2 poissons sont souvent dans le noir.
Bref quel ne fut pas à mon grand étonnement de découvrir ce matin de nombreux oeufs dans mon aquarium !!! Je pensais vraiment que mes poissons n'étaient pas assez matures et que dans un si petit aquarium c'était impossible.
Ils en ont mangé beaucoup mais j'en ai isolé une trentaine dans un petit bac. J'ai vérifié qu'ils soient bien transparents et pas blancs (non-fécondés je crois) et il en reste 2 blancs mais j'ai peur de les enlever et de détruire ceux d'à côté.
Alors première erreur j'ai déplacé les oeufs (ils sont collés à des billes chinoises qui étaient au sol) mais j'ai fait très attention, et deuxième erreur je les ai mis dans l'eau du robinet que j'utilise d'habitude avec le produit neutralisant, au lieu de prendre l'eau de l'aquarium..
Est-ce que j'ai des chances selon vous malgré tout ça de voir naître des alevins d'ici quelques jours avec seulement une trentaine d'oeufs isolés ?
Deuxième question, si jamais le miracle se poursuit, de quelles couleurs peuvent être mes poissons sachant que l'un est jaune, et l'autre est rouge avec le ventre blanc ?
Est-ce que d'autres oeufs vont être pondus prochainement ou c'est une ponte par an ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vais essayer d'investir dans un aquarium plus grand ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait bien que tu déplaces les oeufs si tu voulais en garder, sinon ils seraient mangés rapidement.
L'eau du robinet n'est pas l'idéal, par contre- ajoute-y de l'eau provenant de l'aqua,et dans une semaine tout au plus tu devrais voir si tu as des alevins à élever. Au début,ils ne sont pas plus grands qu'une virgule,et collés la plupart du temps à la paroi.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275
Pour les couleurs,ce sera un mélange,mais cela n'apparait pas tout de suite.
A cette saison,il y a des pontes régulières.

Cela dit,ton aqua actuel est tout juste assez grand pour quelques alevins,précisément;il serait impératif d'investir dans un grand aqua pour les deux adultes.Tu en trouveras aussi en occasion sur des sites comme leboncoin.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com