www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aidez moi! Poisson rouge n'est pas bien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athenas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: grece

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Aidez moi! Poisson rouge n'est pas bien Répondre en citant

Ca fait depuis 1 mois que mon poisson rouge semble lethargique... Son cas s'aggrave chaque jour qui passe. Il me semblait que ca devait etre un probleme de qualite d'eau, j'ai donc redoublé mes changements d'eau malgre le fait que les parametres semblaient bons. Quand il est seul, il reste au fond de l'aquarium, et quand il me voit ou que la lumiere s'allume, il devient vif, nage vite et se cogne. (il n'a pas l'air d'avoir perdu son appetit et mange, mais je ne l'ai pas vu defequer). Je suis vraiment perdue et ne sais pas comment l'aider...

Parametres:
-temperature: 24 degres
-NH4<0.05
-NO2=0
-NO3=5
-ph=6,8

Votre aquarium

ø Un aquarium de 60litres
ø Présence d'un couvercle ? Oui

L'équipement de base

ø Présence d'un filtre ? Oui
Si oui,
-est-il interne ou externe? Il est interne
- quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus; sinon on peut le retrouver avec le nom du modèle ) ? C'est un Juwel Eccoflow 600
ø Présence d'un éclairage ? Oui ( je sais que c'est un T quelquechose, allumé pendant 9 heures)

L'aménagement intérieur

ø Type de sol : sable
ø Présence de plantes naturelles Oui (anubias et un moss ball, j'avais ajoute une plante a banane 1 mois avant)
ø Présence d'un décor artificiel : Non

Votre maintenance habituelle

ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? ca fait 1 an
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien ? 30% de changement d'eau chaque semaine
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?Oui

La population

ø Quel type de poisson(s) avez-vous? Combien? J'ai un telescope noir, j'avais avant un pearl scale qui est mort il y a 2 semaines (il montrait les memes symptomes)
ø Depuis combien de temps? Ca fait presque 1 an
_________________
debutante en aquarophilie


Dernière édition par athenas le Lun Mai 29, 2017 8:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci d'avoir donné directement des renseignements détaillés.
Les paramètres de ton eau semblent effectivement corrects, avec un ph qui pourrait être un peu plus élevé ,mais rien d'alarmant. Connais-tu la dureté aussi(kh/gh)?
Tu as vraiment très peu de nitrates, ce qui est favorable,ainsi que des plantes naturelles,une filtration et un éclairage qui semblent adaptés.

Cela dit,puisque tu as perdu un poisson récemment,il se peut qu'il ait succombé à une infection bactérienne,par exemple , ce qui ne se décèle pas dans l'eau...
N'y a-t-il vraiment eu aucun changement juste avant que le 1er ne tombe malade,ne serait-ce qu'un ajout de plante ?
Quelle nourriture donnes-tu , et en quelle quantité?

Une première possibilité de soin serait de toute manière d'ajouter dans l'eau de l'aloe vera,qui a une action antiseptique
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
et de donner à ton poisson quelques petits pois cuits sans la peau et trempés dans le jus d'une gousse d'ail écrasée,pour faciliter sa digestion.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
athenas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: grece

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2017 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir repondu!

J'utilise des tests an bandelettes, et il est marqué dessus:
KH=6od
GH>7od
(je ne comprends pas vraiment ce que od veut dire mais bon.. ces resultats la se trouvent dans la zone "ok")

Il y a un mois, j'ai ajouté une plante a banane, qu'ils ont complètement dévoré.. je l'ai donc enlevée parce qu'elle ne poussait pas a cause de ca.
Pour la nourriture, j'utilise Tetra Goldfish Gold Japan (un peu deux fois par jour) et quelques fois je donne un petit pois cuit sans la peau.

Savez vous ou est ce que je peux trouver de l'aloe vera?
_________________
debutante en aquarophilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces mesures montrent que ton eau n'est ni très dure ni très calcaire, mais en principe juste assez pour que le ph ne devienne pas instable.
Mesure tout de même le ph de loin en loin,à différentes heures de la journée, pour contrôler.

Tu peux acheter du gel d'aloe vera bio pur à 99% en parapharmacie ou boutique de produits naturels. Si tu préfères une plante, c'est chez un fleuriste.

Essaie de remplacer un repas sur deux par des bouts de légumes pochés (petits pois,mais aussi épinards hachés,haricots verts,courgette...),de façon à varier et à diminuer la proportion d'aliments secs.

ps:je ne vois pas ce que tu désignes par "plante à banane"- je suppose que c'est une vraie plante aquatique, en connais-tu le nom scientifique?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
athenas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: grece

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Merci pour les conseils!
Je vais essayer d'ajouter de l'aloe vera et de lui donner plus de legumes.

Oui, le nom scientifique de "plante a banane" est "nymphoides aquatica"
_________________
debutante en aquarophilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com