Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maha Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de me séparer de mon poisson... Relâche en bassin chez des particuliers. Un vrai crève coeur... Ca fait 10 jours, je ne m'y fait toujours pas. Il était dans l'entrée. J'étais accueillie à chaque fois que je passais la porte d'entrée. _________________ Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui,je te comprends, car les PR sont extrêmement individualisables, et aussi sociables, ce sont de bons compagnons - mais c'est pour son bien que tu lui as rendu la liberté,une preuve d'affection pour lui . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
maha Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je le kiffais mon Victor.... Mais sur la fin, je voyais un changement de comportement, comme s'il devenait fou. Il me faisait mal au cœur tout seul. Je restais de temps en temps à coté de lui,m'amusais avec lui. Dans son bassin, il s'est très vite joint aux autres poissons et a très bien été accepté. Un vrai soulagement pour moi mais un déchirement aussi. Se séparer de quelque chose qu'on aime pour son bien... C'est complexe comme sentiment . _________________ Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses . |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
L'épreuve est dure et tu dois ressentir un vide, mais là où il est, il sera bien et aura un comportement normal de poisson rouge. Courage!! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|