www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Cohabitation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2023 3:35 pm    Sujet du message: Cohabitation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récemment récupéré un tanichthys et un danio léopard qui vivaient dans un 30l.
Je sais que ce sont des poissons grégaires mais je crains de manquer de place pour leur offrir des compagnons.
Ils sont actuellement en quarantaine et j'observe que le danio poursuit assez agressivement le tanichthys.
Je comptais les installer dans mon 80l qui contient 5 barbus dorés, mais je ne suis pas sûre que ça conviendrait comme cohabitation.
S'il vaut mieux séparer le danio et le tanichthys, j'ai aussi un 54l où est actuellement un jeune gyrino.
Dernière possibilité, en isoler un dans le 32l.
Merci pour vos conseils.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2023 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu un réflexe de protection louable vis à vis de ces deux poissons,mais il est vrai qu'ils préfèrent vivre en banc de même espèce et dans un aqua d'un certain volume.Il va donc falloir gérer...

Je pense que tu ferais mieux de laisser le groupe de barbus juste entre eux.

Le danio étant bon nageur et assez vif, c'est peut-être la concurrence dans un petit aqua de quarantaine qui accentue actuellement la rivalité avec le tanichtys.
A voir par la suite si cela s'améliore, dans un aqua plus grand et bien planté.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2023 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous qu'il serait possible d'installer un petit groupe de danios dans 54l ?
Et un petit groupe de tanichthys dans 32l ?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2023 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, 54 l c'est déjà limite, mais 32 litres, c'est trop peu pour un vrai groupe, à part pour des crevettes, ou très temporairement pour des alevins: l'espace vital est aussi important que la compagnie pour les poissons.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2023 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprends. Je vais donc les laisser tous les deux, et faire au mieux niveau place.
Merci et bon dimanche.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com