www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quel est la variété de notre petit poisson ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MargauxJ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 5:48 pm    Sujet du message: Quel est la variété de notre petit poisson ? Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce forum et souhaitons savoir quelle est la variété de ce nouveau venu ?


Nous ne connaissons que très mal les poissons et nos amis nous ont offert ce petit être pour notre crémaillère. Nous souhaitons nous en occuper au mieux mais nous avons peur d'être maladroit. Nous avons commander un aquarium avec pompe et tout le matériel nécessaire car nous ne sommes pas pour le bocal. Faut il lui ramener un compagnon également ?

Merci d'avance d'avance pour vos conseils.

[img][img][/img]


Dernière édition par MargauxJ le Mar Jan 02, 2018 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu,quel nouveau venu?
votre photo n'apparait pas dans le post ni dans votre album...
voici comment faire:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7294

A défaut de photo,voici une classification générale:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5957

C'est louable de votre part de vouloir donner de bonnes conditions de vie à votre poisson. Nous pouvons vous aider à cela.
Lire les post-its théoriques en tête de chaque rubrique peut déjà vous être utile, en commençant par celui-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Pas de compagnon si l'aqua est petit, de toute façon: l'espace vital est plus important que la compagnie.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MargauxJ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi pour la photo, je l'ai inséré mais elle est flou, il n'arrête pas de bouger ! Smile

On reçoit le nouvel aquarium ce soir, un 35L avec pompe, déco, sable, etc. Je pensais prendre des vrais plantes aussi.
Est-ce que niveau espace ça ira pour deux petits poissons ?

Et justement j'aimerai connaître la variété car je sais qu'on ne peut pas mélanger n'importe quel poisson.

J'ai lu énormément de choses mais il y a tellement d'avis et de façon de faire différente. Et puis je ne fais pas vraiment confiance au conseillers des animaleries.

Merci à vous.
Bonne journée et bonne année d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien mignon, ce petit queue de voile calico !
ce n'est heureusement pas un PR classique de bassin, il est donc adapté à la vie en aqua et ne demande "que" 50 l par poisson adulte; comme il est encore très jeune, ton aqua suffira pour le moment, à condition d'être bien filtré et entretenu régulièrement.
D'ici l'an prochain, tu pourras envisager un compagnon si tu prends un 100 l net - sinon, laisse le seul.

Je te conseille d'ouvrir un post dans la rubrique "aquas des membres", où tu pourras regrouper toutes tes questions (celle-ci étant réservée, dans un but de clarté, aux discussions sur les diverses variétés).

Voici déjà quelques éléments:

La déco n'est pas utile, ça va lui manger de l'espace sans lui apporter grand chose; remplace la par une vraie plante facile d'entretien, comme un bouquet d'élodée.
Dans ton post d'ensemble, décris le maximum de détails sur l'installation, et notamment la force de la pompe (litres/heure- c'est habituellement mis dessus), et les caractéristiques (watts, kelvins etc ,ou à défaut le nom du modèle) de l'éclairage, s'il y en a un de prévu.

Le premier mois est le plus délicat, car il faut rôder l'aqua, et accessoirement le petit doit aussi s'habituer.
Lis ceci pour connaître les étapes de l'installation:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Tu peux nous faire confiance, ce site est sérieux et nous ne te conseillerons aucun achat inutile.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MargauxJ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jeune ? C’est-à-dire ? Est-il encore plus fragile qu’un adulte alors ?
Puis-je me permettre encore quelques questions ici ? Je prépare mon autre poste pour l’installation.
Depuis le début, tout le monde me dit qu’il faut absolument qu’il soit accompagné car c’est un animal sociable et qu’il risque de mal vivre la solitude. Mais d’après ce que vous me dites, il vaut mieux le laisser seul ?
Egalement, ce matin l’eau était complètement trouble et le petit avait comme déteint, il est devenu tout blanc et orange et il restait à ras le sol.
Je me sens complètement démunie. Mais tout à l’heure, il avait repris toutes ces couleurs et semblait avoir retrouvé sa vivacité. Est-ce normal ? Parce que je vous avoue que ça m’inquiète.

Je vais continuer à poser mes questions concernant l’installation dans un post adapté.

Merci beaucoup ! 😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quoi est-il pour le moment?
Change chaque jour la moitié de l'eau,de préférence par de l'eau que tu auras tirée la veille (càd déchlorée et à température de la pièce,contrairement à celle qui vient directement de sortir du robinet) tant qu'il est dans un contenant de fortune.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Un joli calico Very Happy
Le plus urgent pour l'instant est de maintenir son espace sain en faisant comme l'a indiqué Marine des changements d'eau quotidiens , mets au plus vite de l'eau dans un recipient ouvert (sans traces de detergents) que tu laisses reposer 24 h afin de permettre l'evaporation du chlore et de mettre a temperature de la piece (donc de l'aqua actuel) .
Pense a nourrir tres moderement afin de ne pas polluer, le mieux 2 fois/jour en petites quantites .... englouties dans les secondes qui suit ... pas d'inquietude les PR semblent toujours affames mais il ne faut pas se laisser attendrir par ce reflexe instinctif .
Ajoute des que possible un bouquet d'elodee (egeria densia) qui servira de casse-croute occasionnel et ameliore aussi un peu la qualite de l'eau .

Pour le reste, installation de l'aqua ou autre, rien ne presse; une fois le topic expose en detail dans la rubrique concernee , nous te conseillerons du mieux que possible Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
MargauxJ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles de notre petit poisson !
J'ai suivi vos conseils et l'installation de notre petit protégé se passe bien, j'ai préparé l'aquarium et je l'ai mis dedans que le lendemain soir. Entre deux j'ai été dans une animalerie pour lui acheter une plante (qu'il ne mangera pas) et plutôt simple d'entretien et du coup j'ai viré la déco parce que visiblement il n'en a rien a faire et ça lui fait gagner de la place, j'ai également pris une nourriture mieux adapté à ses besoin comme vous me l'aviez conseillé et j'ai ajouté des "bactéries", c'est le conseiller de l'animalerie qui m'a expliqué que c'était une bonne idée sachant que je n'ai pas fait le cycle de l'azote comme il se doit.
J'espère faire correctement les choses. Quoi qu'il en soit, il a repris du poil de la bête, se dandine et mange bien. Donc j'en conclus que je suis sur la bonne voie ! Smile

Merci à tous, vraiment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles!

Les bactéries aideront effectivement ,mais il faudra tout de même surveiller,car elles peuvent diminuer le pic de nitrites mais pas l'empêcher.

Tu as bien fait de virer la déco.
Connais-tu le nom de la plante?

Nourris peu au début.
Qu'as-tu pris pour le moment ?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MargauxJ
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis de l'eau dans un seau neutre à poser pour changer l'eau comme vous me l'avez conseillé.

C'est un anubia, c'est joli d'ailleurs.

J'ai pris des granulés qui ne se dissipent pas dans l'eau si le poisson ne les mange pas de suite, le conseiller m'a dit 4 granules par jour, c'est bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les anubias sont à lier sur un bout de racine ou un galet avec du fil de cuisine (pas trop serré), de façon que le rhizome (càd la grosse racine horizontale) ne soit pas enterré dans le gravier.
Tu peux rajouter un bouquet d'élodée , qu'il mangera en partie, mais c'est bon pour lui et elle est à pousse assez rapide .

Ce sont des granulés qui flottent ou qui coulent? Ces derniers (goldpearls jbl,par exemple) sont préférables pour qu'il n'avale pas trop d'air en même temps. De toute manière,c'est mieux que les paillettes, effectivement.
Même s'il est encore très jeune et qu'il faut nourrir peu tant que le cycle n'est pas bien installé, 4 granulés par jour est une ration qui va vite devenir petite . Complète parfois par un deuxième petit repas, en essayant de varier (par exemple un peu d'épinards hachés,2 petits pois sans le peau ou un morceau d'une pastille à la spiruline comme les novofect de jbl ou les spirutabs de sera).
nb: cette rubrique-ci est réservée à la discussion sur les variétés,continue plutôt la conversation sur l'autre topic que tu as créé. Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com