www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium 3 semaines toujours trouble HELP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELIE
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 4
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 8:22 am    Sujet du message: Aquarium 3 semaines toujours trouble HELP Répondre en citant

Bonjour,
Je me lance dans l'aquariophilie et j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un aquarium ayant pour objectif d'avoir 2 poissons rouge.
L'aquarium mesure L 100cm / P 30cm / H 52cm pour un litrage brute de 156l. Il possède un éclairage led de 22W et une pompe 600l/h avec un filtre biobox 2.
J'ai acheté une boite de TETRA BIOCARYN + AQUA SAFE (eau du robinet). Puis j'ai acheté une racine de mangrove que j'ai fait bouillir plusieurs heures, brossée et laisser tremper 5 jours. Ainsi que des fausses plantes (je sais c'est pas bien mais je ne veux pas de vrai plante).
Donc j'ai pratiqué la mise en eau le 14 aout 2018, l'eau était très limpide, j'ai ajouté l'aqua Safe. J'oubliai j'ai complètement oublié de rincer les différents filtres de la biobox !!!

Le 16 aout j'ajoute 2 gélules de tetra biocoryn

le 17 aout l'eau devient trouble laiteuse
le 19 aout mise en place de la racine
J'ai laissé tourné mon aquarium, j'ai juste lavé les vitres et aspiré le fond car il y avait des petits morceaux blancs sur la racine et sable.
J'achète une valise JBL pour faire mes mesures

Le 30 aout : KH 8 / PH 7 / NH4 <0.05 / NO2 <0.01 / NO3 <0.05

Le 3 septembre nouvelles mesures identiques pas de changement .

Aujourd'hui mon eau est toujours trouble cela fait 3 semaines. La température est de 23.8° j'ai pas mis de chauffage.
Je précise que mon aquarium est placé pour être regardé des 2 cotés. Donc ce trouble est vraiment visible et pas du tout esthétique . Je comptais mettre mes poissons vers le 17 septembre.

Alors voilà enfin mes questions :
- ai je bien fait les choses ?
-Est ce normal se trouble et quand est ce que mon eau deviendra limpide ? que dois je faire pour ?
-Le cycle d'azote est il passé ? pas de variation dans les tests
-La température de l'eau n'est elle pas trop élevée comment puis je la descendre . je laisse déjà le capot ouvert

Voilà je suis novice merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Je voulais mettre des photos mais j'ai pas tout compris J'ai fait mes relevés le 7 septembre cela donne KH 8 / PH 7.4 / NH4 <0.05 / NO2 <0.01 / NO3 <0.05 rien ne bouge est ce normal :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue.

As-tu rincé le gravier avant de le mettre au fond de l'aqua? Si ce n'est pas le cas,beaucoup de poussière peut s'en dégager, d'autant plus que ton filtre est malheureusement assez faible pour le volume.
Pour des PR, grand pollueurs, on compte un minimum de six fois le volume à l'heure,et de préférence davantage,donc il te faudrait installer un second filtre de 600 l/h en complément à l'autre bout de l'aqua (les filtres à ventouses genre eheim aquaball sont très pratiques,car modulables ) .

Sur ta racine de mangrove,tu pourrais fixer un plan d' anubias ou une fougère de java (microsorum pteropus): ce sont des plantes très solides et peu exigeantes, qui ne doivent pas être enterrées et qui seraient bien mieux que des plantes artificielles,qui n'apportent rien ni aux poissons ni à l'équilibre d el'eau.

Par ailleurs, ton volume est bien pour deux japonais, mais fort juste pour deux PR classiques- je te conseille donc plutôt deux voiles de Chine.

Pour ce qui est du cycle de l'azote,il se met en place en moyenne après environ 3 semaines,mais ce n'est qu'une moyenne.
Essaie d'ajouter un rien de nourriture (un bout de crevette,un morceau de moule,un peu de nourriture sèche...)pour polluer légèrement l'aqua et donner de quoi se développer aux bactéries utiles.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Pour des PR, grand pollueurs, on compte un minimum de six fois le volume à l'heure,et de préférence davantage,donc il te faudrait installer un second filtre de 600 l/h en complément à l'autre bout de l'aqua (les filtres à ventouses genre eheim aquaball sont très pratiques,car modulables ).

Pour avoir eu chez ma compagne un filtre biobox je peux dire qu'ils ne sont vraiment pas performants, l'ajout d'un second filtre ou tout simplement le changement pur et simple de celui existant serait une bonne chose.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ELIE
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 4
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos remarques.

Ce qui me gène dans l'achat d'une autre pompe c'est la place que cela va prendre encore dans l'aquarium.

En ce qui concerne ma biobox 2 , est-ce les masses filtrantes qui ne sont pas assez importantes où le débit de la pompe trop faible ?
je pensais acheter la pompe de la biobox3 plus puissante et la mettre à la place de la mienne . qu'en pensez vous ? Comme ça j'augmente le débit mais je garde la même masse filtrante ...

Pour l'enlever entièrement il faut que je vide l'aquarium ? et ça se décolle le gros support noir ?

Que dois je mettre à la place du charbon ?

J'ai refait mes tests aujourd'hui toujours pas de changement.

En faite pour vous si mon eau est trouble c'est à cause de mon système de filtration c'est bien ça .

Merci pour l'intéret que vous portez à mes petits problèmes de débutantes.
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le débit de la pompe est effectivement le facteur le plus déterminant, mais les masses filtrantes gagneraient aussi à être plus importantes.

Combien fait la pompe de la biobox3 en l/h?
Il faut aussi tenir compte des dimensions,car généralement le volume du compartiment est proportionnel.

Sinon, oui, il y a moyen de décoller la boîte (on t'expliquera si cela s'avérait être ton choix), et tu peux aussi prendre un filtre externe pour ne pas encombrer l'aqua; ils sont efficaces mais nettement plus coûteux.

As-tu mis un sol dans l'aqua ( du gravier ou quoi que ce soit d'autre)?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ELIE
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 4
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

La biobox 3 fait 810 l/h . un peu faible par rapport à ce que vous m'avez dit. mais mieux que celle actuelle. il faut que je vérifie les dimensions.

J'ai mis du gravier noir au fond de mon bac je l'ai bien rincé.
Par contre je n'ai pas rincé les masses filtrantes mon problème vient peut être de là ?
Si je touche au gravier, il y a plein de petites particules qui se mettent en suspension ! est ce que cela est nocif pour les poissons ?

Cette eau trouble me contrarie.
Il existe des produits floculants est ce vraiment efficace ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je pense qu'il vaudrait mieux un second filtre ventousé à l'autre bout,ou externe, plutôt qu'une biobox renforcée de 25%: à la fois pour l'efficacité et par rapport au budget que tu vas y consacrer.

Tu peux rincer les masses filtrantes dans un peu d'eau retirée également de l'aqua, histoire d'avoir le coeur net,mais a priori, le problème me semble venir d'abord de la puissance de la pompe.

Mettre des produits pour remédier à un problème structurel ne fera que les augmenter.
Cela dit,si tes paramètres sont bons, le fait que l'eau soit trouble ne gêne pas en soi les poissons: c'est surtout toi que cela va gêner dans l'agrément que tu en attends.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ELIE
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 4
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que je vais acheter une autre pompe.mais j'ai regardé et il y en a tellement.
Je vais opter pour une externe. Pourriez-vous me dire quoi acheter ? Surtout simple d'utilisation et facile à mettre (je suis pas très manuelle ) dans un budget 100 euros.
Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Le filtre externe pour des poissons rouges est un très bon choix, il est plus performant qu'un interne car il offre souvent une plus grande superficie de masses filtrantes, n'occupe aucune place à l'intérieur de l'aquarium et son nettoyage est moins fréquent que l'interne.
Chez moi, je n'ai que des externes, des Eheim Classic dont la relation qualité/prix est appréciable. Le seul problème c'est son amorçage, qui n'est pas automatique, il faut seulement s'y habituer. Il est silencieux et de 12 filtres externes de cette marque qui fonctionnent à la maison, je n'ai jamais eu aucun problème; certains ont déjà presque huit ans.
Une autre marque de filtres externes que j'ai remarquée qu'elle était souvent mentionnée dans les forums car bon marché et donnait de bons résultats, c'est Sunsun.
Je n'en connais aucun modèle en particulier mais je n'ai lu que des témoignages favorables. Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , pour des PR prefere un filtre externe ... Je pense aussi au filtre Eheim classic qui est silencieux, avec des elements interchangeables et une consommation electrique faible .
L'amorcage c'est pas la mer a boire, il te faut remplir d'eau (de l'aqua) le filtre, de meme que la durite de sortie et d'entree ; quand tu mets en marche place la canne de rejet dans un seau en dessous du niveau du filtre .

Je te conseille aussi vivement de mettre des plantes naturelles qui sont necessaires a l'equilibre de l'eau, ne blesse pas (attention aux dechirures de voiles avec les plantes artificielles) et pour certaines varietes un casse-croute occasionnel .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com