www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson qui s'isole nageoires repliées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Afuldye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Nov 2019
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 10:36 pm    Sujet du message: Poisson qui s'isole nageoires repliées Répondre en citant

Bonjour,
je débute dans l'aquariophilie et j'ai 2 poissons rouges (assez petits, il faisaient 4 cm il y a environ un mois et maintenant l'un fait 6cm et l'autre peut-être 5) ils sont dans un bac d'environ 60L, avec un thermostat à 20 degrés, deux plantes, et un peu de sable très fin plus quelques décos. J'ai une lampe à led au dessus de l'aquarium. Il y a environ 3 semaines ma fille a malencontreusement renversé l'intégralité de la boîte de nourriture dans l'aquarium. J'ai repêché le gros de la nourriture, et aspiré celle qui s'était déposée au fond puis ai changé pratiquement 50 pour cent de l'eau de l'aquarium. J'ai rechangé environ 20 pour cent le lendemain plus aspiration. Les poissons avaient l'air bien (ils ont mangé énormément aussi! ). Environ une semaine après j'ai remarqué une tache rouge sur la nageoire de l'un des poissons. J'ai pensé qu'il s'était peut-être blessé (même si je n'avais aucune idée de comment) puis il a commencé à s'isoler et un jour ou deux après que j'ai vu la tache rouge, j'ai remarqué qu'il n'avait pratiquement plus de nageoire (c'est une des nageoires du côté à