www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Lésions nageoires, problème qui ne se résoud pas !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chucky
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 10:10 pm    Sujet du message: Lésions nageoires, problème qui ne se résoud pas ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

alors voilà, j'ai un 200l, avec 2 voiles de chine dedans : j'ai remarqué il y a une semaine à peu près que mon gros (Funkel) était léthargique : posé au fond, très mou, même à l'heure du repas, ce qui n'est pas du tout habituel.

Puis a suivi Simon, mon petit télescope, (qui avait déjà auparavant eu une apparition de sang dans les yeux) que je voyais se laisser ballotter dans les bulles comme absent, ça n'a pas loupé : j'ai retrouvé Simon sur le coté, flottant, samedi dernier. J'ai mis en place 2 bac hôpital, un pour Simon, un pour Funkel, après test mon eau avait des no2 et 3 bofbof, je ne sais pas si ça explique leur état mais en tout cas ça je m'en suis occupé et ils ne sont plus dedans depuis samedi. Problème : dimanche Simon ne flottait déjà plus sur le coté, mais encore aujourd’hui il a un mal fou a nager et passe le plus clair de son temps a se laisser flotter, ce qui lui a apparemment créé une lésion sur la dorsale, que je ne sais pas comment soigner.

Je souhaiterais que l'on m'aide à trouver des pistes car il bouge peu et ne sait comme plus nager, et penche toujours un peu, vessie natatoire ? Je leur fais des bains de général tonic à tous les deux car c'est ce que j'ai pour le moment, mais j'ai l'impression que ça ne s'arrange plus.

les lésions de la dorsale de Simon : https://imagesia.com/i/m7mfa

Funkel, et ses points de tête : https://imagesia.com/i/m7077

Simon : https://imagesia.com/i/m77wr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2020 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as bien fait d'isoler tes poissons.
D'après tes observations, ils ont sans doute subi un pic de nitrites,et il faudra au moins un moment pour qu'ils récupèrent, surtout concernant les nitrites,qui sont très dangereux pour eux.
Les petites taches blanches sont selon toute apparence de petits points de mycose, qui pourraient disparaître plus vite que les problèmes de flottaison de l'autre poisson.
Tu peux lui faire un badigeon de gel d'aloe vera sur la nageoire abîmée, et
continuer le general tonic, mais cela se met en continu pendant plusieurs jours (pas en bains minutés,donc,comme le furanol ou le baktopur-direct).
Pendant la cure, veille à changer une partie de leur eau tous les jours si les aquas de quarantaine sont petits, en remettant la proportion de médicament correspondante.
Profite de leur isolement pour vérifier l'équipement de ton grand aqua, et notamment nettoyer l'intérieur du filtre ainsi que de son tuyau de rejet.
Il faut trouver la raison de la pollution: filtre trop faible ou à nettoyer, changements d'eau hebdomadaires trop faibles, trop de nourriture ou peu adaptée, pas assez de plantes naturelles,tout cela peut jouer un rôle.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Chucky
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2020 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

concernant le grand Aqua tout a été fait checker l'eau est revenue à la normale, le filtre a été fait, mais je ne compte pas les réintégrer tout de suite puisque ils ne vont pas encore très bien.
Effectivement forcément ce sont deux aquariums petits donc je change de l'eau tous les 2 jours.
Depuis ce matin Simon est au fond de l'aquarium, il ne flotte plus, j'espère que c'est signe que ça va mieux.
Ils ont tous les deux l'air un peu plus vifs qu'il y a quelques jours.

Effectivement avec la nourriture j'ai peut-être eu un peu la main lourde puisque vu l'écart de taille entre les deux poissons je suis obligé de faire diversion pour qu'elle mange d'un côté et que Simon ait le temps de manger aussi un peu; je ne referai pas cette erreur je réfléchis un système pour nourrir Simon plus simplement.

concernant les plantes j'en ai trois une Java et deux anubia si je ne dis pas de bêtises, mais elle ne font général pas long feu dans mon aquarium ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com