www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Création Bassin 500 litres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Ce sont des pierres de lave dans le bassin ?


Oui oui et bien lavée c'est de la pouzzolane... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le devis pour l'électricité est arrivé, reste plus qu'à la poser et ce sera déjà bien avancé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour quelques nouvelles de mon bassin. Voilà l'électricité est faire avec un boitier de dérivation proche du bassin et 100% étanche avec un disjoncteur interne et tout qui va bien.



Il a fallu recruter le câble de la pompe pour faire les branchements. D'ailleurs je me pose la question de la pompe qui est faire avec des prises domestiques pour aller dehors. C'est étrange.



La pause du gravier est faire elle aussi il ne me reste plus cacher les tables les enterrer et me trouver quelques idées pour cacher le le haut du bassin et faire aussi une petite cascade pour l'arrivée d'eau.



J'ai mis quelques plantes, il reste le nénuphar et ce sera ok.



Ça prend forme peu à peu, la suite bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles Smile
Cela a déjà bel aspect Cool
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est nénuphar en place. Il ne reste plus qu’à cacher maintenant. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bon ben voilà ça fait pas trop esthétique mais bon les chats du quartier ont découvert que le rayon "poissonnerie" était ouvert si je puis m'exprimer. Une petite grille pour les dissuader ou alors plus pour les ennuyer pour venir jouer avec les poissons.

Sinon il me reste à cacher les tuyaux et à améliorer la filtration, d'ailleurs auriez vous des conseils pour trouver une solution à moindre coup et peut être en partant de l'actuelle ?

Merci.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chats repèrent vite ce genre de choses, en effet Confused
Il faudra peut-être même encore perfectionner le système .

Pour rendre les tuyaux moins visibles, peut-être pourrais-tu repeindre le bleu en vert foncé ou en brun? ou bien les insérer dans une tranchée recouverte d'une rangée de tuiles?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Les chats repèrent vite ce genre de choses, en effet Confused
Il faudra peut-être même encore perfectionner le système .

Pour rendre les tuyaux moins visibles, peut-être pourrais-tu repeindre le bleu en vert foncé ou en brun? ou bien les insérer dans une tranchée recouverte d'une rangée de tuiles?


Oui oui je vais tout cacher, je vais aller chercher des pierre et enterrer j'ai déjà mes petites idées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, un petit message, voilà mon bassin a reçu ses petits locataires, les premiers jours ont été pas évident afin que la filtration se fasse avec la terre et qu'elle se stabilise mais tout va bien maintenant, j'attends une nouvelle filtration, il ne me reste plus que finir un peu l'habillage et tout sera fini.

Une petite vidéo vite faite :

https://youtu.be/zbAVSQASy9g
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Les locataires ont l'air d'apprécier découvrir leurs nouveaux espaces de vie Cool

Qu'est ce qui ne marchait pas avec ta filtration actuelle, au juste?
Qu'as-tu commandé pour y remédier?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Merci!
Les locataires ont l'air d'apprécier découvrir leurs nouveaux espaces de vie Cool

Qu'est ce qui ne marchait pas avec ta filtration actuelle, au juste?
Qu'as-tu commandé pour y remédier?


Ben elle est un peu juste et oui j'en ai commandé une un peu plus grosse qui filtre plus d'eau par heure avec des chambres de filtration...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voilà quelques petits nouvelles de mon bassin. Depuis sa mise en route tout est ok et je me régale à voir mes petits pensionnaires s'éclater.

J'ai fait une petite clôture avec des petits piquets car poissons et chats ça fait pas bon ménage et mes petits "plongeurs" sont maintenant en sécurité, alors ça casse un peu l'ambiance du bassin mais vaut mieux prévenir que guérir.

Bonne surprise mon nénuphar qui me fait de belles fleurs après avoir été repiqué depuis un autre bassin. J'aurais pas pensé qu'en deux mois il aurait repris comme cela.

Il fait très très chaud dans le Var et un bassin de 500 litres pour tenir l'eau c'est pas évident aussi mon kit était un bassin préformé plus une FiltraPure 2000 PlusSet Ubbink.

En fait on oublie, c'est pas puissant niveau pompe (600 litres/h théorique mais à mon avis si ca envoie 300 litres/h c'est déjà beau), le filtre UV est pas assez puissant lui non plus, la qualité de fabrication laisse à désirer, vous l'aurez compris c'est à fuir absolument.

J'ai donc opté pour une filtration OASE BioSmart Set 5000. Hormis la facilité de montage, d'entretien, un filtre UV plus puissant et les accessoires comme la température c'est surtout la pompe de 1500 litres qui fait le job et mon bassin a retrouvé son éclat avec une eau claire. Sur peut être sur dimensionné pour un bassin de 500 litres mais entre ce produit et ce qu'l y avait dans le kit du bassin il y a pas photo.

Il me reste qu'à finir la décoration cacher les câbles sous terre et ce sera bien parti pour profiter de mes amis.







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles!
Cela fait plaisir que tes efforts soient récompensés Smile

De fait,dans un kit tout compris,le filtre prévu n'est jamais assez puissant pour des PR, tu as bien fait de changer.

Le nénuphar est effectivement magnifique Cool

Les poissons ne sont pas gênés par quelques algues ou une eau un peu verte, mais je comprends que tu préfères un bassin limpide .
Garde à l'esprit tout de même, au cas où les uv seraient débranchables, qu'il vaut mieux alors ne les utiliser que de temps à autre pour des problèmes ciblés , car, à force de vivre avec ce système, les PR ne fabriquent plus d'anticorps et sont donc plus sensibles aux maladies en cas de panne (un peu comme si tu vivais continuellement en chambre stérile puis te retrouvais brusquement plongé dans le monde extérieur ).

Bravo, en tout cas, cela m'a l'air très bien parti !
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Merci pour les nouvelles!
Cela fait plaisir que tes efforts soient récompensés Smile

De fait,dans un kit tout compris,le filtre prévu n'est jamais assez puissant pour des PR, tu as bien fait de changer.

Le nénuphar est effectivement magnifique Cool

Les poissons ne sont pas gênés par quelques algues ou une eau un peu verte, mais je comprends que tu préfères un bassin limpide .
Garde à l'esprit tout de même, au cas où les uv seraient débranchables, qu'il vaut mieux alors ne les utiliser que de temps à autre pour des problèmes ciblés , car, à force de vivre avec ce système, les PR ne fabriquent plus d'anticorps et sont donc plus sensibles aux maladies en cas de panne (un peu comme si tu vivais continuellement en chambre stérile puis te retrouvais brusquement plongé dans le monde extérieur ).

Bravo, en tout cas, cela m'a l'air très bien parti !


Coucou, merci à toi et je garde en mémoire tes conseils sur les UV, mais je vous donnerai des nouvelles rapidement. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voilà une petite photo et une petite vidéo faites rapidement au son des cigales Varoises avec mon Nénuphar qui ne cesse de fleurir...

Vous pouvez vous rendre compte de mon montage anti minet... ^^

https://youtu.be/da_7ehzwvAc



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com