www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sorte d'"ampoule"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 8:31 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

oui, les couleurs de la bandelette n'ont pas bavé l'une sur l'autre
si j'ai pensé à rajouter contrex et bicarbonate, c'est que je pouvais arriver à Gh 4
donc je ne comprends pas, sauf si la qualité de l'eau du robinet change d'un mois à l'autre- ce que je demanderai à la mairie
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que si tu mets ton eau du robinet telle quelle, elle descend parfois à un gh de 4, ou bien que tu trouvais préférable d' y arriver ?

Un Gh de 4 est trop bas, et peut alors induire un effet yoyo indésirable, ce qui est bien pire qu'un ph et une dureté un peu élevés mais relativement stables.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2020 11:05 am    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

merci pour ta réponse
je voulais dire qu'ayant trouvé Gh 4 et trouvant ça trop bas, j'ai eu l'idée de rajouter contrex et bicarbonate
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2020 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton eau du robinet sort à plus du double, il reste à éclaircir pourquoi elle chute autant dans l'aqua ...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 3:40 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

https://imagesia.com/i/0I1aks
en fait, j'avais du mal à tester le GH, la notice dit: la couleur passe du rouge au vert en passant par le brun, et c'était pas clair, ça ne passait pas par le brun..........
rebelote pour mon autre PR
hier, esha 2000 et Esha exit dans l'aqua, mais il se retrouvait immobile au fond de l'aqua
bain de baktopur direct ce matin
il est dans un bac séparé, ne bouge pas trop, Gh OK, a mangé
il a 2 taches noires -?-
https://imagesia.com/i/0I1ak
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois le second lien, mais pas le premier.

Le poisson a effectivement des taches très suspectes , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec les paramètres de ton aqua.
Que dit la couleur de test finale,vérifiée juste après le temps indiqué? Est-elle la même à chaque test?

Comme dit plus haut, la panique est mauvaise conseillère: on ne met PAS deux médicaments en même temps - exception faite éventuellement des produits Api qui sont très légers et agissent en synergie sans épuiser le poisson ni interagir de mauvaise façon, mais ce sont les seuls- et on attend au moins 24 h entre deux traitements successifs , avec charbon et changement d'eau entre temps.
Pour le moment,il y en a eu trois,tous forts, donc il faut absolument laisser se reposer ton poisson sans produit, après un bon changement d'eau.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 4:37 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

hier: Gh 7 : test en gouttes
je croyais que esha 2000 et exit étaient des médicaments doux....( je le saurai maintenant..........)
je vais faire un bon changement d'eau et te tiens au courant
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gh 7, ce n'est pas spécialement alarmant.
Essaie de tester à différents endroits et différents moments pour voir si ça fluctue.

Pour connaître la force et le type d'action d'un produit, consulte d'abord attentivement la composition (sur la notice ou via internet).
Ceux au vert de malachite/au cuivre ne peuvent jamais se cumuler ou être surdosés: ils sont nécessaires en dernier recours dans certains cas, mais ce sont les plus délicats à supporter pour les poissons, et nécessitent en outre une forte oxygénation.
D'autre part,connaître la composition t'évite aussi de racheter la même chose dans une autre marque, si une première tentative n'a rien donné.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 6:45 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

merci pour tes réponses !
je l'ai remis dans l'aqua en attendant que l'eau de son petit bac que j'ai changée se réchauffe et tout va bien
dans l'aqua, il y a esha 2000 et exit, je suppose que je dois changer une certaine quantité d'eau ?
je n'ai bientôt plus de test en gouttes pour le Gh
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faudrait changer 30 - 40 % de l'eau rapidement.
Rachète des tests en bandelettes: cela donne tout de même une approximation convenable,si on veille à lire le résultat exactement dans les temps et à ce qu'un carré ne goutte pas sur l'autre,tout en étant plus économique à l'usage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 8:10 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

voilà
changé 30l/80
En fait, j'avais pensé esha 2000 ET Exit car j'avais pensé "parasites" (?):
il me semblait qu'il allait mieux après avoir mangé et attendait plus souvent que normalement une distribution de nourriture.
il peut nager normalement puis rester au fond de l'aqua immobile et se "réveiller" quand je passe devant l'aqua
Gh 8
Kh 10
Ph 8/8,5
l'ennui, c'est que jeudi, je dois m'absenter pendant une semaine.......
pour cette nuit, je le mets dans son petit bac, tranquille (eau propre)
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la photo, il ne s'agissait pas de parasites, mais plutôt des taches de sang localisées.

S'il a davantage d'appétit, c'est bon signe.

Les paramètres indiqués sont acceptables s'ils restent relativement stables:l'organisme du poisson s'y habitue .
Il faudra surveiller aussi les nitrites et nitrates durant les semaines qui suivent, vu que les traitements auront diminué la quantité de bactéries utiles au cycle.

Si tu dois t'absenter une semaine, il sera moins dangereux de le laisser simplement dans une eau propre (fais encore un changement partiel avant de partir) que de mettre un produit dont tu ne peux pas surveiller l'action.
Si tu as un distributeur automatique,remplis le très modérément; sinon, ne fais pas de nourrissage plus important juste avant de partir, pour ne pas gâter l'eau:mets lui plutôt de l'élodée ou une autre plante tendre à grignoter,mais surtout pas de "bloc vacances"(qui sont à déconseiller dans tous les cas).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 7:11 am    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse !
(en fait, j'avais pensé parasite avant l'apparition des taches noires)
- hier, il n'a pas vu les granulés tout de suite et les a recrachés avant de finalement les manger
- je vais suivre tes conseils pendant mon absence ( de toute façon, je n'utilise pas de bloc vacances, j'avais déjà lu sur ce forum que c'était déconseillé) peut-être une voisine pourra passer
- combien faut-il donner de granulés par repas ?
- j'ai des bactéries, je peux donc en rajouter ? (les produits esha ne suppriment pas les bactéries , qu'ils disent - ?)
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si une voisine passe de temps en temps, prépare toi même quelques doses de 3 à 5 granulés (suivant la fréquence de passage) - dans des capuchons de bouteille, par exemple - car une personne non habituée en donne toujours trop, et il faut de toute façon limiter les apports pendant une absence pour éviter la pollution.

Prépare aussi un bidon d'eau : même si elle ne sait pas comment faire un petit changement, cela te sera utile quand tu rentreras d'avoir tout de suite de l'eau à température et déchlorée.

Les produits qui contiennent du vert malachite éliminent au minimum une partie des bactéries utiles.
Tu peux donc de toute façon en rajouter, mais surveille les nitrites et nitrates aussi dans les prochaines semaines.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 7:56 am    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

merci !!
est-il préférable de le laisser dans son bac tout seul ou dans l'aqua pendant mon absence ?
et dans le bac hôpital, combien de pourcentage d'eau faut-il changer ?
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com