www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sorte d'"ampoule"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, dans un bac hôpital non cyclé, il faut changer au moins 20% tous les jours, même avec filtration, et bien davantage s'il n'y en a pas:

dans la mesure où il est petit et pas ou peu filtré, il se pollue très vite, sans compter le stress lié au décor minimal ou absent et à l'espace de nage réduit.

Le risque zéro n'existe pas, mais pour ces huit jours, il serait donc mieux dans le bac habituel.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Jeu Oct 22, 2020 10:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 7:14 am    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

merci pour ta réponse !!
hier, remis dans l'aqua, tout allait bien pendant plusieurs heures puis dans la nuit, ai du le remettre en bac isolé car ne bougeait pas trop, en fait il semble avoir la queue paralysée
ce matin, pareil
dois-je tenter un bain de baktopur direct ?
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas bon signe,je crains que ses chances se réduisent
mais ce symptôme ne peut guère être soigné avec un nouveau bain de médicament. Confused
En plus, il en a eu trop déjà sur un court laps de temps.

Le mieux est l'ennemi du bien, et les principes de base sont:
- jamais deux traitements en même temps
- les espacer assez pour permettre au poisson de récupérer
- ne pas recommencer un traitement qui n'a pas fait un effet visible

Le maximum que tu puisses faire est un ajout de quelques cuillers à soupe d'aloe vera dans l'eau. Cela aura un effet désinfectant doux sans l'épuiser davantage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 7:36 am    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

ok merci pour ta réponse rapide ! !
snif ............!
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Teste aussi les nitrites et nitrates dans le grand aqua, pour savoir où en est le cycle après les traitements.
Y a-t-il encore un autre poisson dans celui-ci?
Le test aiderait en tout cas à éliminer une piste .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 2:48 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

NO2 = 0 dans le grand aqua (mais je peux ajouter des bactéries avant de partir)
ils y sont 3 Confused
je pourrais emmener le malade (qui était le plus pêchu de tous) mais ça veut dire 7h de routes avec pas mal de virages............. donc ? (comme de toute façon, il semble condamné...)
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les NO3? (c'est histoire de savoir si un pic de NO2 pourrait juste être redescendu maintenant ou pas)

Il n'y a pas de solution sans risques:
- le mettre dans le grand aqua = moins de stress car environnement plus naturel et oxygéné, mais possibilité qu'il ne résiste pas et engendre alors une pollution sérieuse qui pourrait être dommageable aux autres
- le laisser à domicile dans le petit = exigu , donc obligation de changements d'eau très fréquents (si c'est possible qu'on vienne un jour sur deux,et change de l'eau,cela reste envisageable)
- l'emmener= fatigue du voyage,même si tu as une glacière de camping assez grande pour l'y mettre en ne remplissant pas plus de la moitié,pour qu'il reste oxygéné .

En fait,le choix dépend donc beaucoup de la fréquence de visite de la voisine et si elle peut changer de l'eau ou pas,ou retirer rapidement le poisson du grand aqua si la situation se dégrade.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 8:03 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

NO3 = 0
merci beaucoup pour ta réponse !
je vais réfléchir et voir avec la voisine
sur vétofish, ils font des analyses............?
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre d'analyse?
De toute façon,pour ta semaine d'absence,tu devras décider ce soir,selon l'état apparent du poisson et la fréquence de visite de la voisine.

NO3 : la plupart du temps,il y en a toujours au moins un rien, à moins que ton aqua soit vraiment très planté et que tu nourrisses très peu?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 8:31 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

- c'est le cas, l'aqua est très planté et je nourris très peu
à la lumière électrique, entre 0 et 10, peu de différence, en tous cas, c'était pas au dessus de 10
- analyse histologique (56 euros) ou autopsie (36 euros)
bonne soirée
j'attends des nouvelles de la voisine
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 9:14 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

il a mangé !! s'est jeté sur la nourriture dès qu'elle était dans l'eau !
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut dire qu'il a encore de l'énergie ,il a peut-être ses chances !!

On dirait que pour le moment, il se sent mieux dans le petit aqua, avec des changements d'eau très fréquents.
J'espère dans ce cas que ta voisine pourra s'en charger ces jours-ci,à moins que tu ne l'emmènes avec toi dans une glacière de camping si les conditions de transport (voiture?) le permettent.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 9:23 am    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

il nageote juste un peu , il a mangé, mais a la nageoire caudale un peu pincée.

j'ai une paroi plexiglas qui me permet de séparer le grand aqua en deux
je peux demander à mon voisin d'y faire des trous de façon que l'eau circule (plus que par les bords où ça passe très peu) il y aurait beaucoup moins de courant, le malade pourrait y être seul ou avec les autres
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une possibilité aussi, qui offre certains avantages (plus d'espace pour le petit malade mais avec plus de tranquillité par rapport aux autres, une meilleure filtration) sans être idéale non plus (notamment moins d'espace pour les 3 autres, qui vont se retrouver assez serrés ).

Sans connaître la cause originelle des problèmes (stress dû à des poursuites de poissons dominants, paramètres fluctuants, faiblesse interne personnelle ou autre...), il est difficile de te dire "voilà LA meilleure solution".
La fréquence des visites de la voisine et le fait qu'elle puisse changer de l'eau ou pas sont en tout cas des facteurs à prendre en compte pour le choix.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 1:04 pm    Sujet du message: sorte d'"ampoule" Répondre en citant

dois-je le mettre seul dans son "compartiment" ?

quelques photos:
https://imagesia.com/images/2020/10/22/20201022_124011.th.jpg
https://imagesia.com/images/2020/10/22/20201022_123853.th.jpg
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com