www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseils débutante, odeur aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ewi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2021
Messages: 1
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2021 12:37 am    Sujet du message: Conseils débutante, odeur aquarium Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Et je viens demander un peu d'aide. J'ai acheté deux poissons rouges dans un bocal 😔. En rentrant toute contente chez moi, j'ai envoyé une photo à mon frère qui m'a fait une morale incroyable. Suite à la discussion constructive avec mon frère et voyant que mes poissons n'allaient pas bien 2 jours après, je suis allée chercher un aquarium 60l avec filtre dans un vrai magasin de poissons. J'ai lu maintenant qu'il faut 50l par poisson alors que ce vendeur m'a dit que dans 60 je pouvais en mettre 4. Je lis et entends tellement de choses différentes que je suis complètement perdue. J'aimerais vraiment bien faire et pense changer dans 6 mois d'aquarium (après déménagement) mais d'ici là, comment faire pour que tout se passe bien ?
Je n'ai pas fait de mise en route de l'aquarium, ils sont dedans maintenant... comment faire ? L'eau ne sent pas bon (pique le nez) la même odeur que dans le bocal après seulement 1 jour (et dans le bocal, ils restaient constamment à la surface, pour le moment ils ont l'air d'aller bien mais l'odeur me fait peur)
J'ai mis deux plantes (certains disent oui d'autre non)
J'ai donc un 60l avec filtration, lumière led, bulles, deux plantes, gravier, déco en plastique. 2 poisson : comète et saraza.
Un énorme merci d'avance pour vos conseils 🙏
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2021 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Tu n'es pas la première à avoir été mal conseillée au départ...

Les poissons que tu as choisis sont en fait de ceux qui sont mieux en bassin extérieur , car ils deviennent très grands et nagent vite. Les voiles de Chine sont nettement plus adaptés à la vie en aquarium.

Provisoirement, essayons déjà d'améliorer leurs conditions de vie .
Comme leur aqua n'a pas tourné sans occupants pendant quelques semaines, il n'y a pas encore de bactéries nitrifiantes dedans, qui empêchent l'eau de se corrompre rapidement. Il faudra donc que tu en changes 20% tous les jours pendant au moins 15 jours, et achète au plus vite des bandelettes de tests de nitrites (NO2) et nitrates (NO3), à faire tous les 2-3 jours au début, ou si tu constates que les poissons pipent l'air ou ont l'air mal à l'aise.
Lis ce post-it théorique (en particulier les explications sur le vivant, à la fin) pour plus de détails
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Les vraies plantes seront très utiles, mais la déco en plastique n'apporte rien pour l'équilibre et prend de la place, il vaut mieux la retirer.

Mets le filtre à fond. Combien de litres/heure filtre-t-il (c'est écrit dessus ou sur la boîte)?

Dans quelle ville belge habites-tu? Je te pose la question parce que si c'est à Bruxelles ou dans une autre ville où il y a un club d'aquario pas trop loin, il serait possible d'y demander de te donner un peu de masses filtrantes provenant d'un aqua rodé, qui, pressées dans le nouvel aqua, l'aideront à se stabiliser plus vite.
En attendant ou à défaut, tu peux aussi acheter quelques ampoules de bactéries nitrifiantes, qui aideront tout de même un peu .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com