www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Help,débutante...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Help,débutante... Répondre en citant

Nouvelle dans l'aquariophilie je me rends compte que j'ai été très mal conseillée et que j'ai donc fait plein de bétises Embarassed j'ai donc plein de questions et vraiment besoin d'aide. HELP

Je vous ai déjà questionnés sur la surpopulation dans mon aquarium (5 QDV dans 65L et difficile de voir plus grand faute de place) et j'aimerais tout de même savoir si je prend un aquarium tout en hauteur est-ce que ca serait bien? je pourrais prendre un 200L ca suffirait?

J'ai parcouru le forum et il y a plein de choses que je ne connaissais même pas. La nourriture variée? est-ce que c'est les granulés ne suffisent pas?
Je n'ai que des plantes en plastique c'est mal?
j'ai vu qu'il fallait mettre des produits dans le filtre qu'est ce que c'est?
l'eau du robinet n'est pas bonne même avec les produits adaptés?

Merci vraiment pour vos réponses car je m'inquiète Crying or Very sad pour mes petits poissons que j'aime déjà beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, tu vas y arriver Wink
Je te réponds déjà brièvement, les autres développeront plus l'un ou l'autre aspect.
Il vaut toujours mieux un aqua en longueur,pour l 'espace de nage, mais il est évident qu'un 200l en hauteur est mieux qu'un 65 l...
La nourriture variée, ce n'est pas si difficile: mets de temps en temps, à la place des granulés, un peu de légumes verts pochés (lis les sujets "nourriture", tu trouveras des exemples) ou des algues à sushi déshydratées(nori) et cela fera déjà un complément appréciable.

Les plantes, par contre, il faudrait vraiment prendre des vraies (les fausses n'apportent pas grand chose à part une forme de cachette).Lis les post-it "végétation" pour te faire une idée.

Il ne faut pas nécessairement mettre des produits dans le filtre,mais surveiller les concentrations de nitrites et nitrates,surtout au début.
L'eau du robinet est bonne(sauf exception),les PR aiment l'eau dure -il faut juste la laisser reposer pour la déchlorer et qu'elle ne soit pas trop froide au moment du changement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais est-ce que les plantes ne produisent pas plein d'algues qui salissent l'aquarium?
et l'eau combien de temps doit-elle reposer?

merci de votre intérêt et de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plantes sont des végétaux dits " supérieurs" et les algues dits "inférieurs", donc différents, mais les uns ne produisent pas les autres. Au contraire, les plantes équilibreront ton eau et peuvent diminuer le nombre d'algues.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=151
Si tu ne mets pas de conditionneur,ton eau doit reposer 24h,à moins que tu ne la remues puissamment en la tirant à la pomme de douche et en y plongeant un bulleur,ce qui dégaze plus vite le chlore. Si tu mets du conditionneur, une heure ou deux suffisent, notamment pour mettre l'eau à température de la pièce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 200l standart serait èvidemment une excellente solution car
l'équilibre sanitaire y est bien plus stable,
tes poissons auraient de l'espace,
tu pourrais créer un beau décor avec de vraies plantes..
ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop sûr mais il me semble qu'un aquarium en hauteur n'est pas trop pratique.Les poissons ne pourront se déplacer que de bas en haut et ne pourront pas faire de longueurs.Dites-moi si je me trompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Alex.
Bien sûr, pour le même encombrement au sol,il vaut mieux plus de litres que moins, mais l'espace de nage compte aussi.
Ainsi, dans un 240 l qui fait 100x40x60, on ne peut pas mettre le double de PR que dans un 120l de 100x30 x40,mais un peu moins.
Cependant certains poissons comme les scalaires ont absolument besoin d'un aquarium assez haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc en hauteur c'est pas l'idéal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le choix, c'est mieux en largeur.
Si tu es limitée par la place en largeur, il vaut mieux le plus grand aqua possible, même en hauteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

et dans ce cas pour l'entretien comment on fait pour accéder au fond?
et je suppose qu'il faut de très haute plante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

au delà de 55-60 cm de haut, il vaut mieux te munir de baguettes ou de pinces, monter sur un tabouret et /ou être bras nus... Rolling Eyes

Il existe des plantes qui montent haut comme la vallisneria gigantea, tu peux également planter des fougères de Java sur une racine,et de toute manière il faut laisser de plus petites plantes à l'avant pour que les poissons aient un espace de nage convenable.
nb:pour augmenter celui-ci, tu peux jouer aussi un peu sur la profondeur de l'aqua ,si tu es limitée en largeur:50 cm ou 60 au lieu de 40 en profondeur se case avec moins de problèmes qu'en largeur (pas de cheminée ou de mur dans la trajectoire Wink ), et ça fait tout de même une différence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Attention aussi que pour une hauteur supérieure à 60 cm, les tubes néons pour l'éclairage deviennent insuffisant et les plantes risques de jaunir au pied.

Il faut alors penser à des systèmes d'éclairage de type HQI, HQL etc...

Bien à vous
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ces éclairages?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un autre système d'éclairage (halogène) qui convient particulièrement aux bacs ouverts et profonds.
En googlant, tu trouveras pas mal de précisions .
Voici déjà une définition:
http://www.recif-france.com/Glossaire.php


Dernière édition par marine le Jeu Jan 25, 2007 9:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça chauffe un peu,mais rien de gênant;
RANCHU avait mis un HQI au dessus de son aqua colonne, suspendu à une équerre fixée au mur, et les plantes de surface se développaient très très bien.
Léonard62 et Turbine ont également un aqua haut et ont choisi un autre type d'éclairage.
Il doit y en avoir encore d'autres...
Regarde les galeries photos pour avoir une idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com