www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Help,débutante...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour leur confort, privilégie la largeur....avant toute chose!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
et pour les plantes je voudrais bien planter mais que choisir et qu'est ce qui pousse dans le gravier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras déjà quelques suggestions dans cet ancien sujet:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=36

pratiquement toutes les plantes adaptées aux PR poussent bien dans le gravier(hygrophila,vallisneria,élodées...),au fil de l'eau (par exemple ceratophylum demersum)ou attachées sur des décors(anubias,fougères de java,mousse de java).
De l'engrais n'est pas absolument nécessaire (certains éléments présents dans l'aqua et les déjections des poissons donnent déjà de l'engrais naturel) ou alors quelques gouttes de temps en temps seulement quand les plantes ont l'air de végéter un peu, car si tu as la main trop lourde,cela peut favoriser les algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tout ces conseils, j'ai filé au magasin avec toutes ces astuces et j'ai donc acheté une plante tendre et une grasse. Mes petits poissons ont l'air ravi ils nagent dans tout les sens pour eux c'est noël.
En plus même esthétiquement, c'est vraiment plus joli, les vraies plantes bougent au fil des courants.

Au fait dites-moi j'ai acheté une nouvelle pompe car la mienne qui m'avait été vendu dans le pack de l'aquarium était faiblarde. La nouvelle fait 550L/h mais je trouve qu'elle envoie beaucoup dois-je m'inquiéter?
merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'elle est neuve,tu peux diminuer légèrement le débit (la plupart des pompes possèdent un règlage +/-, regarde sur le mode d'emploi).
Une autre possibilité est de diriger simplement le rejet vers une vitre .

Contente que les plantes vous plaisent,à tes poissons et à toi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain courant est normal dans un aquarium, les poissons s'habituent.

Par exemple il n'est pas nécessaire de couper la pompe pour donner à manger, les poissons savent très bien où les paillettes vont être emportées pour les attraper.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
mais hier soir en rentrant ils étaient tous tapis dans un coin de l'aqua alors j'ai coupé le bulleur mais ils ont pas bougé j'ai alors coupé la pompe et ils sont sorti 5 minutes plus tard je rallume la pompe et ca allait par contre le bulleur a l'air de les déranger pourtant c'est toujour le même. Peut être qu'il est placé trop près de la pompe qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il arrive que les poissons fassent une petite "sieste", cela m'inquiète chaque fois un peu aussi. Je crois qu'il faut juste réagir si la situation se prolonge et mesurer les paramètres de l'eau.
A plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ils se sont bien habitués et les plantes poussent bien sans mon aide mes mes poissons n'ont pas l'air de beaucoup les manger c'est normal?
et mon préfiltre est très utile il récupère toutes les feuilles et ça fait moins de nettoyage pour le reste du filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des plantes que tu as aussi....
Certaines les rebutent, d'autres , ils en raffolent!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Jusque peu mes poissons ne semblaient pas trop manger les plantes, juste les déplanter. Peut-être une question de taille, et peut-être je les nourrissais trop aussi. Aujourd'hui, ils ont un bon 5 cm et dans la journée ils grignotent les élodées avec conviction.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la question de taille joue aussi,d'après mon expérience perso; puis si l'un montre l'exemple, les autres suivent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que c'est judicieux. Deux de mes poissons ont été séparés des plus grands très très vite, les deux autres ont eu la chance d'évoluer dans leur milieu "familial". J'ai foi en un meilleur équilibre aujourd'hui, surtout dans un aquarium adéquat en plus.
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, ça!!!
petits ils n'y touchent guère, mais ensuite, dés qu'un s'y est mis, tout le monde suit!!!
Enfin, il leur en faut de toutes façons!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
eria
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 39
Localisation: 77 à coté de meaux

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas elles poussent beaucoup je dois les couper un peu ou je les laisse tranquilles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com