|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chris63 Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 10, 2023 9:56 pm Sujet du message: Veine rouge / violette |
|
|
Bonjour
Je fais appel à vous car je suis dans une situation préoccupante
J'ai actuellement 3 poissons rouges dans un aquarium de 240l avec une filtration de 2000L/H
L'un d'eux qui a 7 ans présente des symptômes troublants qui ne me rassurent clairement pas
Il y a une semaine, j'ai remarqué qu'il restait dans le fond de l'aquarium sans bouger et il ne s'animait plus que pour se nourrir.
Aujourd'hui, je viens de remarquer des veines rouge/violette sur son ventre
https://www.cjoint.com/c/MIkt2kC8tLL/
Si vous avez une solution, je serai très reconnaissant.
Merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 11, 2023 7:04 am Sujet du message: |
|
|
On dirait effectivement un saignement interne, c'est assez préoccupant.
Quelle nourriture donnes-tu et en quelle quantité?
Il est en tout cas important de varier et de donner en partie des légumes verts pochés, des morceaux de cachets de spiruline ou autres aliments pour herbivores (ils sont omnivores, mais à prédominance végétarienne, et ont de plus un système digestif délicat).
La digestion se fait-elle normalement (régularité, aspect...)?
As-tu vérifié les paramètres de l'eau (et si oui,quels sont-ils?) et la température?...
Vu la canicule actuelle, il peut être opportun de faire baisser celle-ci, et un changement d'eau supplémentaire ne fera de toute façon pas de tort.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323
Y a-t-il eu des modifications ou des ajouts dans l'aqua dernièrement?
Ces renseignements devraient aider à préciser les choses et donc à mieux t'aider _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.