www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge en hiver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diane breton
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Oct 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2023 3:16 pm    Sujet du message: Poisson rouge en hiver Répondre en citant

Bonjour j’ai 3 poissons rouges de bonne taille
Environ 20cm chacun dans un bassin extérieur de 60 cm de profondeur.
L’hiver passé je les ai retirés du bassin extérieur et ils ont passé l’hiver dans un aquarium dans la maison mais là ils sont rendus trop gros
J’ai acheté un appareil laguna chauffage de bassin 500 W que je vais mettre dans ma piscine hors sol pour que mes poissons y passent l’hiver . Il y a 100cm d’eau dans celle ci .
Qu’en pensez vous ? Vont ils survivre à l’hiver ? Est-ce que je dois continuer à les nourrir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2023 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les hivers sont-ils rudes,là où tu habites?
60 cm de profondeur est effectivement très juste dans ce cas, même si un bassin garde mieux la température qu'une piscine hors sol et que ses paramètres sont stables.
Mets en tout cas celle-ci dans un coin abrité et essaie de l'entourer d'une matière isolante. Pense aussi à y mettre une part d'eau du bassin au départ, pour éviter une poussée de nitrites.
Contrôle les paramètres et la température de temps en temps et nourris peu (à la fois parce qu'ils digèrent plus lentement quand il fait froid et pour éviter une pollution rapide), et plus du tout quand elle baisse vers 10-12 °.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2023 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ;
pour l'hiver je ne laisse que le compresseur a air sur 4 diffuseurs .

en cas de glace je fais un trou , et je preleve de l'eau pour faire une poche

d'air . " isolation" entre la glace et l'eau

pas eu de soucis meme par moins 10°
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
QuentinBerger54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as bien fait d'acheter un appareil de chauffage de bassin, c'est un élément indispensable pour maintenir une température d'eau suffisante pour tes poissons. Le chauffage de bassin 500 W que tu as choisi peut chauffer jusqu'à 5000 litres d'eau et empêcher la formation de glace sur une surface de 40 cm de diamètre. Il faut le placer à une profondeur de 30 à 90 cm et le brancher sur une prise électrique protégée. Il faut aussi le nettoyer régulièrement pour éviter qu'il ne s'encrasse.

Ensuite, tu dois surveiller la qualité de l'eau de ta piscine, car elle peut se dégrader avec le temps et les déchets organiques. Il faut vérifier le pH, la dureté, le nitrite et le nitrate de l'eau avec des tests adaptés. Il faut aussi changer environ 10% de l'eau chaque semaine avec de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet reposée,mais éviter de vider complètement la piscine, car cela perturberait l'équilibre biologique du bassin.

Enfin, adaptes l'alimentation de tes poissons à la température de l'eau. Quand l'eau est froide, les poissons sont moins actifs et leur métabolisme ralentit. Ils ont donc besoin de moins de nourriture et de plus de protéines. Il existe des aliments spéciaux pour l'hiver qui sont plus digestes et moins polluants. Tu peux les donner à tes poissons en très petite quantité, quand la température de l'eau est supérieure à 10°C.
Si la température descend en dessous de 10°C, tu dois arrêter de les nourrir, car ils entreront en semi-hibernation et vivront sur leurs réserves.
Si tu suis ces conseils, tes poissons rouges devraient survivre à l'hiver .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com