www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

des oeufs de corydoras
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:19 am    Sujet du message: des oeufs de corydoras Répondre en citant

Bonjour,
Hier soir les corydoras qui cohabitent avec mes PR ont pondu, ils ont collé plein de petits oeufs dans les vitres... le PR n'essayent même pas de les manger par contre les corrys ont reussi a en manger ... j' aimerais pouvoir les élever mais j'ai le problème de la pourriture de oeufs et je n'ai pas de bleu de methylène... quel autre desintectant me conseillez vous?
merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux te procurer du melafix,à base de melaleuca (arbre à thé), il a également de légères propriétés fongicides et est inoffensif pour les poissons, mais je pense que le mieux serait avant tout de retirer les oeufs atteints pour qu'ils ne contaminent pas les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est dommage mais les oeufs ne se sont pas developpes ... c'est la deuxieme fois qu'ils deviennent touts blancs, j'avais l'espoir de sauver au moins un Crying or Very sad
je les avais places dans un bac de 10 litres que l'ai traité contre la moisisure. Depuis cet échec l'eau de ce bac est devenue laiteuse et je ne comprend pas pourquoi?
à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

profusion bactérienne, peut-être? si ça persiste et que tu n'as rien d'autre dans ce 10 l, le mieux est sans doute de le recommencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que les oeufs blanchissent parcequ'ils n'ont pas été fécondé et que l'eau devient laiteuse à cause de la profusion bactérienne qui n'est probablement que le résultat du processus de "bio-recyclage" et donc pas forcément néfaste si il s'agit de bonnes bactéries, une oxygénation plus importante peut aider aussi à favoriser les bonnes bactéries... par précaution il vaut certainement mieux retirer un maximum de source de pollution et donc d'oeufs..., le mélafix qui contient de la melaleuca est un traitement doux aux propriétés antibactériennes et antifongiques, d'après mes observations et mes expériences, sa présence a été relativement moins bien tolérée tout de même que l'aloe vera qui reste dans ce que j'ai testé le produit naturel qui s'est montré le plus efficace en préventif, sans la moindre apparition d'effet secondaire désagréable...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos conseils, je vais donc retirer la moitie de l'eau et traiter peut être avec le mélafix .... je n'ai pas de produit à l'aloe par contre j'ai une plante d'aloe est-ce que si je mets une feuille ça marchera? Dans ce bac il n'y a que quelques plantes et deux crevettes cardinia (perdues de vue depuis un moment, j'espere qu'elles ne sont pas mortes...)
à bientrôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu vas lui couper une feuille pour pas grand chose comme résultat!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Very Happy Very Happy
Il y a 4 jours les corydoras ont pondu un nouvellefois, cettefois ci j'ai laissé les oeufs sur la vitre du bac pour m'assurer de retirer seulement les oeufs transparentes donc fecundés et bien ça à marché Exclamation
ce matin il y a 4 bébés corrydoras qui se baladent entre une veintène oeufs Laughing
La ponte a été plus nombreuse mais certains ont été mangés par les parents les PR n'ont pas essayé de les manger...
Est-ce que je doit doner à manger tout suite Question et quoi Question
Merci y à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans trois quatre jours, donne des infusoires et aprés 10 jours de plus, poudres pour alevins...
Fais bien gaffe à l'hygiène du bac...
BRAVO!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Juventino,
Aujoud'hui j'ai contabilisé 20 petits ils ont l'aire en forme... je les ai mis dans un petit recipient en plastique blanc qui flote dans le bac de 10 litres, ainsi j'ai pu controler l'éclosion et changer très fasilment l'eau du recipient en fait il suifi de changer un peu à chaque fois en le vasculan dans le bac...
donc tout va bien merci
à bientôt Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hygiène est primordiale!!!
Donne nous des nouvelles!!!
Ciao!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits corys vont bien et grandissent très rapidement, je donne de l'infusil et des infusoirs Smile
Aujourd'hui je suis très contente car c'est le tour des PR de pondre ...
ah Exclamation c'est mon jour de chance Very Happy
à bientôt Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

on voit que le printemps est là ! Smile
si tu as la possibilité de faire une photo quand les corys seront assez grands pour cela, on ne refusera pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée!!!
Tu as donc tout ce qu'il faut pour réussir ta ponte de PR!!!
Pense aussi aux nauplies d'artémia!!!
BRAVO!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est promis je vous ferait une foto très bientôt Very Happy
j'ai des oeufs d'artemia mais je n'ai mas d'éclosoir et me demande s'il est bien necessaire... quel seraient ses avantages? je déjà fait ecloser des oeuf dans une boleille d'eau mais c'est toujour un problème de separer les coquilles des nauplies.
à bientôt Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com