|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobby51 Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 24, 2025 7:52 pm Sujet du message: Carassius auratus décédé : recherche de la cause |
|
|
Bonjour à tous,
Un de mes poissons rouges (le plus jeune, moins d'un an) est décédé ce jour
J'ai vérifié les paramètres de mon eau (il vivait en aqua [u:4b7ccbde96]pour le moment[/u:4b7ccbde96] dans un 600 litres avec 2 copains), tout est OK nickel de chez nickel (pH, KH, GH, NH4+, NO2, NO3)
Voilà ce que j'ai observé sous une de ses écailles :
https://i.ibb.co/VcvPjKSM/poisson.jpg
Je cherche à comprendre ce que c'est...
Son comportement était étrange depuis quelques semaines, il restait souvent au fond de l'eau toujours dans le même coin posé sur le sable. Il allait se ballader de temps en temps mais retournait toujours se poser dans le même coin
Parfois il "pippait" anormalement vite, et il semblait légèrement gonflé sur un côté (très légèrement). Traitement Esha n'a rien donné malheureusement.
Une idée ? J'aimerais comprendre ce que c'est cette boule... Ca ne ressemble pas à la maldie des trous...
Merci d'avance Un peu le moral à 0, c'est mon 1er décès, et je suis plutôt du genre pointilleux avec l'eau et l'entretien... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 25, 2025 9:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu difficile d'être précis sur base de la photo, mais on dirait une infection fongique.
Dans un cas pareil, un badigeon local à l'isobetadine peut parfois aider.
A la fin de l'hiver, les poissons sont plus sensibles aux germes qui existent dans tout aqua, qui n'est pas un milieu stérile, même si les paramètres sont bons .
Vu le médicament que tu as utilisé, qui est assez fort et diminue donc la proportion de bactéries utiles, fais un bon changement d'eau supplémentaire. Tu peux en outre mettre du charbon dans le filtre pour 48h . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.